Lauda
Triple champion du monde de F1, Niki Lauda a eu des mots assez durs envers Romain Grosjean, responsable du carambolage au départ du Grand Prix de Belgique : «Je n'ai jamais vu un accident aussi stupide de la part de Grosjean. Je lui mettrais deux courses de suspension pour qu'il commence à réfléchir, c'est la deuxième fois qu'il a fait quelque chose comme ça.» L'Autrichien fait référence à l'accrochage survenu à Monaco au mois de mai dernier lorsqu'il avait touché la roue de Michael Schumacher avant de partir en tête-à-queue.
Eric Bouiller
“Je ne suis pas content, c’est le moins que l’on puisse dire, a déclaré Eric Boullier à L’Équipe. J’imagine aussi la tristesse de Romain. C’est un pilote, et la course, c’est sa vie. Le priver d’un Grand Prix, c’est dur. Maintenant, il a commis une erreur. Il reconnaît sa responsabilité. Il a été, cette année, pris dans plusieurs accidents, même si, sur certains, il n’est pas responsable de l’accrochage. Après, il n’a pas le droit de se retrouver dans la position d’être pris dans un accident plus d’une fois.”
Au total, le jeune Français a été impliqué dans six incidents, survenus dans les premiers tours de course. Une fébrilité au moment du départ dont le manager entend discuter avec son pilote : “Je vais très vite m’asseoir avec lui pour en discuter. Car désormais, le seuil de tolérance est dépassé. Je veux qu’il m’explique pourquoi, dans ce moment de stress intense qu’est un départ de F1, il se comporte ainsi, pourquoi il n’arrive pas à mieux gérer ses émotions. Nous devons ensemble trouver une solution. Son problème, c’est clairement les premiers mètres.”
Grosjean himself
"J’aimerais m’excuser aux pilotes qui ont été impliqués dans l’accident ainsi qu’auprès de leurs supporters, a-t-il confié. Aujourd’hui me donnera une leçon qui me permettra d’être un meilleur pilote. Quand vous n’avez que la course automobile dans votre vie, être privé d’une course est probablement l’une des expériences les plus difficiles qu’il vous est possible de rencontrer."
Ils sont tous d'accord pour la sanction
RockTheHouse
Le grand Prix de Belgique a cartonné, j’espère pour vous que TF1 aura les droits. D'ailleurs je regarde beaucoup sur TF1 (alors que j'ai le choix avec la RTBF) car j'adore Jean-Louis Moncet