F1 - GP de GBR
Horner surpris par Webber
Christian Horner, le patron de Red Bull s'est dit surpris que Mark Webber ne respecte pas sa consigne d'écurie en fin de course. Et il compte bien en discuter face à face avec son pilote.
Mark Webber et Christian Horner vont avoir une explication en privé.
Revenu dans le sillage de Sebastian Vettel dans les derniers tours du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche, Mark Webber a reçu plusieurs fois la consigne de maintenir l'écart avec son coéquipier (en clair, de ne pas l'attaquer), l'écurie souhaitant assurer le doublé derrière Fernando Alonso (Ferrari) plutôt que risquer un accrochage entre ses deux pilotes. L'Australien n'a pas obtempéré et a tenté de dépasser l'Allemand, mais il n'y est pas parvenu.
Christian Horner, le patron de Red Bull, n'a pas caché sa surprise à l'issue de la course : «Oui, son attitude m'a supris, car le plus important, c'est l'écurie. Je peux comprendre la frustration de Mark, mais la situation aurait été inversée, j'aurais demandé la même chose à Sebastian. On se souvient de ce qu'il s'est passé l'année dernière en Turquie, donc du point de vue de l'équipe, cela n'a aucun sens de prendre le moindre risque. Il était clair qu'aucun des deux pilotes n'allait céder. Mark a délibérément choisi d'ignorer la consigne. C'est quelque chose dont nous allons devoir discuter lui et moi en privé.»
«Cela n'a pas marché pour Mark aujourd'hui, mais nous continuerons à lui offrir la chance de s'imposer.»
Malgré ce début de polémique, qui n'est pas sans rappeler la situation de l'année dernière, Horner a tenu à répéter que ses deux pilotes allaient continuer à avoir le droit de se battre en piste : «Mark est libre de lutter pour la victoire. Il s'est qualifié en pole ici, il avait la possibilité et les moyens de gagner. Cela n'a pas marché pour lui aujourd'hui, mais nous continuerons à lui offrir la chance de s'imposer. Lors du briefing ce matin, j'ai clairement dit aux pilotes que le plus important aujourd'hui était le résultat de l'équipe. Au final, Sebastian a accru son avance en tête du championnat, Mark est monté à la deuxième place et l'écurie a augmenté son avance chez les constructeurs.»