Alonso en conflit interne
Les relations sont de plus en plus tendues entre Fernando Alonso et son écurie Renault. Si le champion du monde en titre s´était jusqu´à maintenant abstenu d´étaler ses états d´âme en public, à Imola, il n´a pas hésité à déclarer à la presse ce qu´il avait sur le coeur: «Depuis le début de saison, je ne peux en rien me plaindre de la façon dont Renault me traite. Mais en même temps, ils ne m´ont jamais particulièrement aidé ces quatre ou cinq années que j´ai passées avec eux».
La guerre intestine a débuté en décembre, lorsque le pilote espagnol a signé, à la surprise générale, avec le grand rival McLaren-Mercedes pour la saison 2007. Celle de 2006 s´annoncait donc délicate à gérer chez Renault, avec un pilote encore sous contrat jusqu´à la fin de l´année. Le constructeur français a donc rappelé que la star ibérique reste un grand professionnel et que l´objectif est de faire aussi bien cette saison que la précédente. Les résultats à l´issue des quatre premiers Grand Prix donnent raison à la marque au losange, puisque Fernando Alonso et son écurie occupent la tête du Championnat avec 2 victoires.
Mais l´ambiance au sein de l´équipe est loin d´être au beau fixe. Pour preuve, cette déclaration de Flavio Briatore, qui a souhaité rappeler qui était le patron : «C´est moi qui l´ai fait venir en F1 et, que je sache, l´an dernier, il a remporté son titre et sept victoires avec nous !»
Toujours traité sur un pied d´égalité avec ses coéquipiers successifs (Jarno Trulli puis Giancarlo Fisichella) chez Renault, Alonso laisse entendre qu´il aimerait un traitement de faveur en tant que pilote N.1, comme c´est le cas dans beaucoup d´autres écuries. Des réclamations que son encadrement reçoit comme des caprices de star. Renault ne semble en tout cas pas prêt à céder.
-->
je reprends. Il veut un traitement de faveur l´Alonso, ça c´est manqué de respect à son coéquipier, plus expérimenté que lui!!!
Là j´ai vraiment envie de lui mettre 10000 baffes dans sa sale tronche à ce blaireau