Bon je détaillerai plus tard mon avis, mais je note déjà la course : 19/20 parce que rien n'est parfait !
Non mais rien que pour les courses d'Alonso, Button et surtout, surtout Hamilton, ce GP vaut presque un 20. Button est fabuleux aussi, un peu seul contre tous en début de saison, il est de la marque des grands ! Bref je verrai plus tard pour mon CR, mais quelle course splendide.
Ah oui, j'oubliais de noter : 17/20 pour moi. Excellente course une nouvelle fois. Décidément la pluie nous donne de bien belles courses !
La plus belle course depuis le début de la saison, et de loin !
Button très beau vainqueur de ce grabd prix somptueux, mais vraiment à quand des pénalités pour Hamilton qui fraude plusieurs fois à chaque course, et bien Renault aussi cette saison.
Vous êtes sérieux pour Button? Il a fait une course plus que banale... Tout comme Rosberg..
Il a bénéficié des choix stratégiques de ses ingénieurs pour gagner facile 30-40 secondes sur leurs concurrents.
Hamilton et Alonso ( 4&5 stops ) étaient bien plus méritants...
Pour la note: 17/20: Beau grand prix, mais le spectacle a été favorisé par les conditions météorologiques.
Button a fait une course énorme joris! Attends, comment il a géré de bout en bout, fallait le faire. Il a toujours su contrôler sa course, et il a dû gérer des pneux MORTS sur la fin de la course. C'est pas Hamilton et Alonso sur la course au niveau du spectacle, mais au niveau talent, il a été énorme, il a parfaitement contrôler sa course, du point de vu tactique, il les a bouffer!
Non mais ça me fait vraiment marrer les problèmes qu'ont les gens avec Hamilton. Le mec il se fait doubler par Vettel limite avant de rentrer au stand, il essaie de conserver sa position, c'est limite des deux côtés, et c'est en tout cas bien plus limite quand c'est Alonso qui le fait car contrairement, il me semble, à Hamilton, Alonso était derrière Massa et a essayé de le doubler en passant la ligne blanche et surtout, ils sont coéquipiers ! Mais évidemment on s'attardera sur Hamilton ...
Quant à la sortie des stands, il n'y a rien à dire, Hamilton sort, voit que Vettel est devant, il reste sur sa ligne au même niveau car il est sur les bandes blanches et bleues ultra glissantes, s'il freine pour se remettre derrière Vettel, il risque la glissage à 1 mètre des commissaires, alors il reste sur sa ligne et laisse Vettel tranquillement devant à la sortie des stands.
Et sur Weber, y a rien à dire, c'est la course, un affrontement musclé.
Avant qu'on m'accuse d'être pro-Hamilton, non je suis pro-spectacle, pro-course dans les règles mais avec affrontements, je tiens d'ailleurs à dire que je suis le premier à m'insurger contre la Safety Car, alors qu'un drapeau jaune et un coup de balai bien placé comme ça se faisait dans d'autres GPS ou à d'autres époques suffisait amplement. Pour moi Button, Rosberg, Kubica, Petrov n'auraient jamais dû être rejoint !
Mouais je suis pas convaincu...
Il finit avec 11 secondes d'avance sur Alonso qui a 3 stops de plus que lui...
Sur le coup, c'est plutot les ingénieurs Ferrari qui ont merdé... Ils auraient pu faire comme Mclaren en laissant Alonso en slick comme Button et Rosberg et passer Massa en inter.
Mais ils ont voulu s'aligner sur Red Bull, mauvais choix...
Sinon c'est vrai que les deux dépassements à l'entrée des stands sont très limites... ![]()
Alonso et Hamilton vont être sanctionnés financièrement pas plus je pense. Je suis Massa, j'aurais un peu la rage j'avoue quand même ...
Sympa la course ce matin, quand la pluie et le Safety car sont la on est jamais déçu ^^
Les Mclaren qui en ont bien profité même si Rosberg avait d'abord fait la meilleur opération, la remonté des flèches d'argent était impossible à contenir pour Nico, Button remet une fois de plus les pendules à l'heure avec sa 2e victoire cette saison il est vraiment en train de montrer sa valeur, certes c'est pas dans le style le plus impressionnant mais quand même, et je faisait partie de ceux qui trouve son titre 2009 pas impressionnant, mais cette saison s'il est Champion je dis respect
Pour Hamilton moi j'adore car avec lui on s'ennuie pas durant les GP, certes il est un peu limite mais de la à le taillé et décrédibilisé ses performances faut vraiment pas être objectif c'est un attaquant hors pair ^^
Les Red Bull un peu décevante, bien moins performante que sur le sec, les Renault par contre impressionnante avec un Kubica toujours la, et Petrov qui fait une belle course également
Alonso qui malgré sa pénalité remonte à la 4e place, toujours aussi impressionnant l'espagol
Après niveau pilote en difficulté on retrouve Massa et Schumacher, Massa n'a jamais trouvé le rythme sur sa Ferrari, il est une fois de plus dominé par Alonso, alors que Schumi n'y arrive vraiment pas avec sa Mercedes il a toujours autant de probleme d'équilibre apparament la voiture ne convient vraiment pas à son style de pilotage, mais qu'importe les critiques moi je trouve qu'un mec qui revient à 41 ans alors qu'il a déja tout gagné, sa mérite le respect, et même si les duels qu'il à fait sur la piste c'était pour tenter de garder sa position c'était parfois du régal
Button prend la tête en tout cas mais le classement est quand même assez serré
Maintenant 3 semaines d'attente avant le prochain GP qui sera espérons le sous la pluie ^^
sinon je met 18/20
Je te rejoins dans ton analyse arnold38. D'ailleurs, pour Hamilton, je pense pareil, autant il est limite et j'aime pas trop le bonhomme, autant avec lui, on ne s'ennuie, c'est un pilote spectaculaire.
Au même titre qu'un Alonso qui nous a bien fait bouger.
Schumi, comment résoudre ça encore ? ![]()
Un point contre 15 à Rosberg, ça commence à faire trop là. ![]()
De toute façon pour Schumacher sa ne se résoudra pas du jour au lendemain faut pas s'impatienter, la voiture ne lui convient vraiment pas par rapport à son style de pilotage, Mercedes ne va pas dépenser une fortune pour tout changer pour que sa convienne à Schumacher, sa couterait trop cher, prendrait du temps, et comme Rosberg est bien placé au Championnat ils vont tout faire pour aider Nico ce qui est logique
Schumacher doit tenter de s'adapter et essayer de remonter la pente sur le reste de la saison mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, après soit il décidera de partir à la fin de la saison, soit il restera et la futur monoplace 2011 sera peut être plus à sa convenance, et après une année pour retrouvé son niveau il pourra peut être faire quelques chose en 2011 mais à 42 ans ce ne sera de toute façon pas facile, surtout avec cette concurrence, mais au moins Mercedes sera peut être devenu une des toutes meilleurs écuries, mais bon sa fait beaucoup de "si" mais je garde l'espoir ^^
En espérant que tu aies raison. A la limite qu'il se rate un peu cette année et réussisse l'an prochain me convient. Au pire, on a déjà eu du grand Schumi, disons que c'est pour le plaisir de le voir piloter. :p
Faut arrêter de louer les mérites de Hamilton ou d'autres pilotes une fois qu'ils ont dépassé Schumi. Ce dernier n'a pas une monoplace fiable pour remporter des courses, il n'a fait aucun podium depuis le début de saison, il ne court pas pour le titre donc pas étonnant que les McLaren, les BMW, les Ferrari et les Renault le latte.
Et oui.
Je mets 18/20 pour la course.
On a vu beaucoup beaucoup de dépassements avec une météo et un circuit qui s'y prête bien aussi.
Button a fait le boulot. Hamilton, même si je l'apprécie pas a été vraiment énorme !! Alonso 4ème avec 5 stops. Kubica présent pour Renault ( et que dire de Petrov qui, même s'il a fait quelques erreurs a montré tout son potentiel aujourd'hui et n'a rien laché jusqu'à la fin bravo )
Les déceptions sont clairement pour moi les Red Bull, Schumacher ( en dessous de Rosberg ) et Massa ( qui est largement en dessous d'Alonso )
Qui a dit qu'on loue les pilotes pour leurs dépassements sur Schumacher ? Euh excuse moi mais non.
1 J. Button 60
2 N. Rosberg 50
3 F. Alonso 49
- L. Hamilton 49
5 S. Vettel 45
6 F. Massa 41
7 R. Kubica 40
8 M. Webber 28
9 M. Schumacher 10
10 A. Sutil 10
J'aime ce classement. ![]()
Rosberg 2eme
Cette nouvelle formule de points privilégie largement la régularité à la performance ![]()