Fisichella en pole
Giancarlo Fisichella (Renault) s´élancera en pole position, dimanche, sur le circuit de Sepang, du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve de la saison.
Pour la troisième fois de sa carrière, le pilote italien a signé samedi le meilleur temps des qualifications devant le Britannique Jenson Button (Honda), l´Allemand Nico Rosberg (Williams-Cosworth) et l´Allemand Michael Schumacher (Ferrari). Mais pour avoir changé de moteur juste avant le coup d´envoi de la séance, le septuple champion du monde devra reculer sur la grille de dix places dimanche, laissant Mark Webber compléter la deuxième ligne à côté de son coéquipier.
«Cette pole est la plus belle de ma carrière: l´année dernière c´était grâce à la pluie, mais aujourd´hui (samedi), tout le monde se battait dur pour l´obtenir. Physiquement, ce sera pour moi la course la plus difficile de la saison, mais je me sens fort», a déclaré Fisichella dont la précédente pole datait du Grand Prix d´ouverture de la saison 2005 en Australie.
A l´instar de Schumi, Felipe Massa (Ferrari), David Coulthard (Red Bull-Ferrari), Rubens Barrichello (Honda) et Ralf Schumacher (Toyota) ont dû changer de propulseur. Mais ils partiront du fond de la grille contrairement à l´Allemand. Vainqueur du Grand Prix inaugural à Bahreïn, Fernando Alonso (Renault) n´a pas fait grosse impression en ne signant que le huitième chrono derrière Kimi Raïk könen (McLaren Mercedes).