Il fait bien plaisir de GP d'Australie je me suis régalé
Déja sa commence fort avec l'accrochage Button/Alonso au départ (sous une fine pluie qui ne durera pas assez longtemps a mon gout ^^), Alonso part en tête a queue et accroche Schumacher qui abime son aileron, Alonso repart 18e après son tête a queue alors que Schumacher repart 20e
S'en suit une remonté fantastique d'Alonso, alors que Schumacher aura plus de mal avec sa Mercedes définitivement 4e écurie du plateau (voir moins bien que la Renault aujourd'hui) longtemps bloqué par Alguersuari, Schumi à malgré tout sauvé un point avec deux beaux dépassement en fin de course mais je pense vraiment que cette année il ne joura pas le titre, non seulement il lui faudra encore quelque course pour revenir au niveau (et d'ici la les écarts seront creusé au classement) et de plus la Mercedes n'est pas assez forte par rapport aux trois autres écuries
Sinon devant on a eu des dépassements à la pelle sa fait plaisir, par contre pauvre Vettel qui avait une fois de plus la course en main et qui perd tout sur un probleme de frein, la fiabilité des Red Bull lui fait mal une fois de plus il doit vraiment être dégouté, c'est terrible pour le Championnat le retard qu'il accumule alors qu'il pourrait être largement leader
Button fait une course magistral, alors qu'il avait eu pas mal de difficulté pour sa première course chez Mclaren, il commence déja à faire taire les sceptiques avec une belle victoire tout en maitrise, de plus on se rend compte que Button à sans doute fait le bon choix de quitter les ex Brawn pour Mclaren qui est bien plus compétitif, bonne pioche
Kubica qui à bien tenu et qui obtient une surprenante 2e place, Renault est pas mal
par contre on se rend compte qu'on aura droit toute la saison à 1 arrêt par voiture pour tout les GP, aujourd'hui on en a eu 2 à cause de la pluie et seulement pour certains, mais quand on voit Button/Kubica/Massa/Alonso qui font quasiement l'intégralité de la course avec les tendres alors qu'Hamilton-Webber les ont changé à 20 tours de la fin pour finallement se faire avoir par les Ferrari puisqu'ils ne les ont pas repassé (Webber percutant même Hamilton sur la fin...) c'est prévisible qu'a l'avenir tout le monde reste sur cette stratégie d'un seul arrêt ce qui est un peu dommage, il faudrait vraiment augmenté la différence entre les pneus tendre et dur au risque que tout soit un peu prévisible niveau stratégie
pour les notes je mettrai 7 à Bahrein et 17 à Melbourne