Les autres ont eu les mêmes règles, après c'est à chaque équipe de faire le boulot nécessaire pour la voiture.
Au détail près que toutes les écuries sauf Brawn n'ont pas exploité le réglement de la même manière car apparamment en interprétant différemment le réglement les Brawn avec leur double diffuseur ont tronqué la saison en dominant totalement le début de saison, si maintenant les Championnats se gagne en interprétant des réglements sa devient passionnant...mais encore une fois la FIA est responsable de ce fiasco
Ah mais sa je suis d'accord il mérite sans doute plus son titre que Vettel/Webber/Barrichelo c'est un fait, mais bon Vettel est encore un pilote en devenir, Webber est bon mais ce n'est pas un pilote niveau Champion du Monde, et Barrichelo j'en parle même pas même s'il fait une belle saison
C'est juste qu'être Champion face à ces pilotes la, avec la voiture qu'il a eu et l'avance qu'il a eu au bout de 6 courses, pour finallement conservé son titre un peu miraculeusement, ben c'est loin d'être la classe, il est opportuniste c'est tout
Moi j'aurais bien aimé le voir sur une saison face à Ferrari et Mclaren avec des voitures à peu près égales, contres de pilotes comme Hamilton et Raikkonen, on aurait vu ce que sa aurait donné...ah mais j'oublie, on a vu ce que sa a donné dès que ces écuries marchait un peu mieux Button ne faisait pas le poids, Raikkonen avec sa Ferrari qui avance pas il a quand même explosé Button sur la seconde partie de saison
L'an prochain de toute façon même si Brawn reste compétitif, Ferrari et Mclaren le seront surement, et avec Hamilton/Alonso/Raikkonen/Massa dans ces voitures la, je ne donne pas chère de la peau de Button, on se rendra alors compte de la supercherie de cette saison qui est vite à oublié
Maintenant je ne demande qu'une chose, c'est que Button me fasse mentir à l'avenir, mais j'en doute
+1 Nums
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20091020_083308_franck-montagny-chez-renault.html
Qu'en pensez vous????
Que Renault aime avoir des 2emes pilotes a chier.
Après Fisichella, Kovalainen, Piquet Jr, Grosjean, ce serait au tour de Montagny...
pas faux....
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20091023_120140_le-sans-faute-de-loeb.html
Allez seb!!!
Ah non excuse moi mais je suis pour Hirvonen , Le pauvre Miko est très très bon est à cause de Loeb il n'aura jamais de titre !
GP Abou Dhabi: Sutil-Trulli, ça sent toujours le gaz
GP Abou Dhabi: Sutil-Trulli, ça sent toujours le gazOnze jours après avoir failli en venir aux mains lors du Grand Prix du Brésil, à Interlagos, où les deux hommes avaient eu un accrochage dès le premier tour, Jarno Trulli, sanctionné d'une amende 10 000 dollars pour son comportement agressif, et Adrian Sutil ont repris leur querelle avant l'ultime manche de la saison disputée à Abou Dhabi. Une question a suffi lors d'une conférence de presse animée, au cours de laquelle les journalistes n'ont ensuite plus eu qu'à compter les points. "A l'évidence, j'étais très déçu de finir la course comme ça, surtout dès le premier tour", a déclaré le pilote Toyota. "Je crois que j'avais toutes les raisons d'être extrêmement furieux. Je dispose de toutes les preuves montrant que j'étais à sa hauteur et on en discutera demain". La réponse de Sutil a fusé. "Il n'y a rien à discuter, l'incident est parfaitement clair, a répliqué l'Allemand. Au bout du compte, c'est plutôt moi, qui suis extrêmement déçu, surtout que c'est moi qui conduisais et que c'est lui, qui a perdu le contrôle de sa voiture et m'a percuté à l'arrière. C'est son problème à lui. Franchement, je ne vois pas pourquoi il délire comme ça", a insisté le pilote Force India. Ce à quoi Trulli a immédiatement réagi: "Je ne sais pas si tu es aveugle, mais je peux te montrer clairement que mon aileron avant est à la hauteur de ton aileron avant." Sutil a balayé cette version et a mis en cause les qualités de pilote de l'Italien. "Mais tu essaies de me dépasser en passant à l'extérieur du vibreur et le problème, c'est que tu n'as pas levé le pied. La même chose s'est produite à Barcelone, où là aussi tu as perdu le contrôle de ta voiture et là aussi tu as percuté une Force India. Parfois, il faut que tu respectes les limites de ta voiture. Si tu n'as pas la place de passer, alors laisse tomber. C'est comme ça que ça passe la course automobile. Je ne sais pas combien de temps il va te falloir pour comprendre." Trulli s'est alors tourné vers les journalistes: "A Barcelone, j'ai fait un tête-à-queue et il m'a percuté parce qu'il a coupé le vibreur, coupé complètement la piste et il n'a pas ralenti." "Je ne t'ai pas percuté, tu m'as percuté", a répliqué Sutil, manifestement irrité. "Je ne sais quel est ton problème. Je ne comprends vraiment pas." Victime collatérale de l'accident au Brésil, Fernando Alonso n'a lui pas voulu se mêler à la bataille. "J'ai plus ou moins vu ce qui s'était passé (...) mais nous aborderons le sujet lors du briefing des pilotes. En profondeur", a plus sagement conclu le pilote espagnol.
Magnifique :D Presque autant que la faute façon gunners dans le titre.
http://www.youtube.com/watch?v=-dFCGllD4a8&feature=related
Un des grands drames de la F1, c'est fou comme à l'époque les spectateurs étaient près de la piste, genre stade de football anglais ![]()
les barrieres en mousse ![]()
Presque dans tous les sens du terme oui ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=VTUCwDSMsYM
OMFG video exceptionnelle
Les 2 Renault éliminés dès le Q1.
Fisichella pareil.
Hello tout le monde
Comment ça va ? Merci pour les petits messages que j'ai pu lire sur le topic de Darkpheus pour ceux qui voient de quoi je parle
Bref je passe en coup de vent pour mon coup de cœur en ce jour de dernier grand prix de la saison (très beau l'environnement en tout cas au vu des qualifs
) :
Le retour d'un Senna en F1
Senna au volant de la Campos Meta
Le Brésilien Bruno Senna, neveu du regretté Ayrton Senna, prendra place dans l'un des deux baquets de la Campos Meta la saison prochaine. "Je suis absolument aux anges de réaliser le rêve de toute une vie. Le temps est venu de se fixer de nouveaux objectifs", a déclaré l'intéressé. L'écurie espagnole, qui fera ses débuts en 2010, devrait adjoindre au Brésilien un coéquipier d'expérience qui pourrait être Pedro de la Rosa plutôt que Marc Géné. "Pour Campos Meta, c'est un honneur extraordinaire de permettre le retour du nom de Senna en F1", a déclaré dans un communiqué Enrique Rodriguez de Castro, le patron de l'écurie, en marge du Grand Prix d'Abou Dhabi. "L'accord avec Senna confirme notre objectif d'être non seulement la première écurie espagnole de F1 mais aussi la première écurie hispano-américaine."
Alors même si pour l'avoir vu en GP2 il est loin d'avoir le talent inné de son oncle, c'est quand même un grand moment
Ayrton
Allez après ce gros coup de coeur, je vous dis à bientôt tout le monde, et bon dernier grand prix ![]()
espérons que les 4 nouvelles écuries soient prêtes pour la nouvelle saison , j'ai quand meme des doutes....
il me parait totalement à l'opposée du profil "fiston arrivé en F1 par piston" contrairement à Piquet Jr, il veut se faire un prénom
jusque là son nom lui a plus fermé des portes qu'il en a ouvert, c'est dire...
en tout cas j'espère qu'il sera digne du nom de Senna ![]()
Ca va partir ![]()
C'est bien parti pour Rec Bull.
Red* ![]()
ça sent bon pour vettel ![]()
Je peux vous dire que à la mi-course être à 10s d'un double champion du monde c'est une performance, maintenant s'il ne se met pas en évidence c'est parce que sa voiture n'est pas bonne !
Putain mais qu'il arrête chez TF1, Grosjean fait un bide point, stop la suce sérieux... ![]()
Mercedes s'offre Brawn GP
Un coup de tonnerre.
Mercedes a décidé de redevenir une équipe à part entière en rachetant l'écurie championne du monde en titre Brawn GP. La nouvelle entité s'appellera Mercedes GP Team. Cela induit évidemment des modifications pour McLaren qui a racheté les parts que le constructeur allemand possédait dans sa société. Mercedes continuera néanmoins de fournier des moteurs à McLaren jusqu'en 2015.
Cela modifie évidemment la donne pour Brawn GP qui était en quête de sponsors et plus globalement de finances afin d'assurer la suite des événements sans le support de Honda. Voilà donc qui est chose faite avec une équipe Mercedes qui possède des moyens et une volonté énorme de rester en haut de l'affiche. Du côté des pilotes, Jenson Button n'avait pas encore finalisé la reconduction de son contrat. Le champion du monde serait en balance entre Mercedes GP Team et McLaren, tout comme un certain Kimi Räikkönen. En revanche, Nico Robserg, qui a officiellement quitté Williams est annoncé partant avec Mercedes.
Ces modifications concernent évidemment McLaren qui perd le soutien de Mercedes. L'écurie britannique a d'ailleurs racheté les parts détenues dans sa société par le constructeur allemand. Cela ne signifie cependant pas la fin de leur collaboration. Mercedes restera en effet le motoriste de l'équipe. "L'accord couvre les six prochaines saisons de Formule Un et contient également une clause de prolongation au delà de 2015", a annoncé McLaren dans un communiqué. Une rupture en douceur...
C'est QUOI ce délire ?
![]()