CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : F1

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:46:41

On peut pas dire que Button mérite pas.
Il avait la meilleure voiture, mais est-ce que Schumacher ou Hakkinen, voir Hill, Prost, Senna n'ont pas été champion du monde avec la meilleure voiture aussi ?
Il a pas été vainqueur de GP du début à la fin, mais quelle saison il a fait. c'est quand même énorme.
6 victoires.
7 podiums.
15 fois dans les points sur 16.
Il a été le plus fort.
Il est incontestablement champion du monde.

Ceux qui disent le contraire ne sont que de mauvaise foi!

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:49:44

il a gagné façon son titre façon Prost , en prenant les points quand il le fallait notamment en début de saison

après c'est sur que ça manquait un peu de panache, mais bon depuis la mi-saison Red Bull-Renault avait prit l'ascendant sur Brawn en performances pures

Red Bull a été en dessous en début de saison et le paye aujurd'hui

c'est comme la fable du lievre et de la tortue...

[Sarko-Phage]
[Sarko-Phage]
Niveau 7
18 octobre 2009 à 20:53:06

Ce qu'on peut reprocher c'est qu'il n'a pas gagner un GP depuis longtemps, il a tout gagner au début puis plus rien, en ça c'est un champion un peu "bizarre".
Mais il a pris le plus de points, à partir de là y'a rien à dire, il mérite son titre même si pour moi ce n'est pas un très grand champion.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:54:48

C'est justement ce qu'il faut faire pour remporter un titre mondial, être présent sur toute la saison. Il a marqué des points tout le temps (a 1 gp près) sans forcément gagner tout le temps, c'est ça qu'il faut voir. Il est très régulier avec une bonne voiture.
C'est sûr qu'au volant de la Bar toute pourrie, il pouvait rien faire. Même Schumi n'aurait pas eu une victoire avec. :noel:

Il a gagné plus de GP que ses adversaires et a obtenu autant de podium, la différence c'est les points marqués durant 15 GP sur 16 possible.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:54:49

Ce qui serait bien c'est qu'il gagne le grand prix qui reste pour montrer que c'est bien lui le patron.

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:56:22

c'est certain que par rapport à la façon dont ont été sacré ses prédécesseurs anglais, Hamilton, Hill et Mansell, c'est pas vraiment de la même trempe mais bon il a été le plus régulier cette saison au final

hors victoires, il a pris 29 points ce qui est correct pour un champion, un peu du niveau d'Hakkinen 99 celui du 2eme titre de champion

[Sarko-Phage]
[Sarko-Phage]
Niveau 7
18 octobre 2009 à 20:56:32
  1. _Gojira] Voir le profil de _Gojira]
  2. Posté le 18 octobre 2009 à 20:54:48 Avertir un administrateur
  3. C'est justement ce qu'il faut faire pour remporter un titre mondial, être présent sur toute la saison. Il a marqué des points tout le temps (a 1 gp près) sans forcément gagner tout le temps, c'est ça qu'il faut voir. Il est très régulier avec une bonne voiture.

C'est sûr qu'au volant de la Bar toute pourrie, il pouvait rien faire. Même Schumi n'aurait pas eu une victoire avec. :noel:

Il a gagné plus de GP que ses adversaires et a obtenu autant de podium, la différence c'est les points marqués durant 15 GP sur 16 possible.

:d) J'aurais juste aimé que ses points soient mieux répartis sur le long de la saison, maintenant je chipote un peu ^^
+1 avec Arkanteas :oui:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:56:36

Tout à fait Arkan. Avec Raikko et Vettel derrière. Comme ça Kimi sera 1er pilote du reste du plateau. :o))

Sarkophage, je ne dis pas que c'est un grand champion, pour ça il devra faire une grosse saison l'an prochain, mais c'est un beau champion.
Il avait de l'avance et même quand il était moins bien, il a su marquer les petits points qu'il faut pour gagner un titre.

[Sarko-Phage]
[Sarko-Phage]
Niveau 7
18 octobre 2009 à 20:58:40

Là je t'approuve, il a fait preuve d'une très bonne gestion de sa deuxième partie de saison :oui:

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:03:53

Je suis peut être pas sur le même longueur d'onde que tout le monde mais personnellement je suis la F1 depuis 97 et c'est la plus mauvaise saison que j'ai suivi cette année
Début d'année soporifique avec les Brawn qui vont 1 secondes plus vite que tout le monde, Button qui en profite pour prendre le large, puis la deuxième partie de saison un peu mieux car sa se resserrent entre les écuries mais Button qui malgré de mauvais grand prix gère son avance grâce à pas mal de réussite, son titre il l'a mais sa ne m'a pas impressionné, sa fin de saison manque vraiment de panache alors qu'il a pourtant l'une des meilleurs voitures du plateau il a enchainé les mauvais grand prix
Bref et une saison qui manqua cruellement de spectacle avec souvents des grand prix soporifiques avec peu de dépassement
J'espere que l'an prochain ce sera bien mieux et que y aura pas une écurie au dessus des autres comme ce fut le cas cette année

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:07:46

pour moi la plus "mauvaise" c'est 2004

une concurrence totalement inexistance et un boulevard pour Ferrari

2005 fut un total changement par la suite, heureusement

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:11:35
  • totalement inexistante

(et aussi la saison 94 mais pour d'autres raisons... ceux qui ont connu la saison 94 sauront ce que je veux dire, drames et polémiques à gogo)

[Sarko-Phage]
[Sarko-Phage]
Niveau 7
18 octobre 2009 à 21:11:49

Nan mais t'as raison la saison n'a pas été fantastique non plus contrairement à ce que pourrait faire croire TF1 :rire:
D'ailleurs le sucage à l'extrême durant cette saison m'a donné des envies de gerber par moment :malade:

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:28:09

ah et gros point noir pour ce grand prix et la FIA : une nouvelle règle (?) qui dit que les "figurants" doivent laisser passer les concurrents au Titre , de pas les gêné quoi
On l'a bien vu pendant le GP Button doublé tout le monde qui lui ouvrait une voie royal, sauf le débutant Koyabashi (ou un truc comme sa) qui faisait plaisir en montrant de la résistante, et Button qui vient pleuré à la Radio et demande à la direction de la course qu'on le laisse passer, chose qui sera exécuté derrière, personnellement sa m'a écoeuré qu'on en arrive à des règles débiles, qu'ils fassent le GP à 3 et qu'on sacre tout de suite Button plutot qu'assister à sa !

Tout la saison les points et les écarts se font par rapport aux autres pilotes, et la sous pretexte que le titre est en jeu il faut qu'ils s'effacent pour pas gêné les prétandants ? C'est justement ces pilotes la qui ne joue pas le titre qui en faisant un bon GP peuvent boulversé la hiérarchie et mettre de l'intérêt pour le Championnat à finir devant Button, bref règle débile, vraiment je peux plus m'encadrer la FIA, j'espere qu'on reverra plus un truc aussi débile à l'avenir

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:38:10

Button n'est pas le seul à avoir bénéficié de cet avantage.
Barichello ne sait quasi pas fait attaqué par Hamilton qui aurait pu le double rapidement. Cette règle est débile, mais les favoris au titre en ont tous bénéficié.

Mais on peut pas dire que c'est la pire saison.
Comme l'a dit Sowi, entre 94 et les morts de Senna et Ratzenberger et 2004 et Ferrari qui fout un tour à tout le monde, on a vu pire.

Cette année, même si Button a bénéficié de la meilleure voiture pendant longtemps, il a su marquer les points nécessaires pour rester leader.
Et comme je l'ai dit, on va pas non plus lui reprocher d'avoir la meilleure voiture du plateau...
Combien d'année Schumi et Ferrari ont eu la meilleure voiture ?

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:47:27

Button en a bien plus profité car en partant loin sur la grille c'est lui qui en avait le plus besoin, Barrichello de toute façon c'était a quitte ou double il devait gagné ou rien d'autre donc au final cette règle n'avait pas d'importance car Webber lui n'aurait pas appliqué la règle en tant que coéquipier de Vettel en course pour le titre, mais bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette règle est lamentable et honteuse

Je ne parle pas en terme de drame, mais en terme de spectacle pour moi c'est la pire et celle qui à le moins de sens, bon je l'accorde 2004 était pourrie aussi mais bon ^^

Il a su marquer les points nécessaire...moi je le vois plutot autrement, il a fait une seconde partie de saison absolument ridicule et à profité des abandons et conneries de ses rivaux voila tout, joué le titre contre Barrichello et Vettel avec une marge de 30 points d'avance sur ce dernier à la mi saison sa n'a rien de difficille pour un pilote comme lui qui a du talent, mais de la à en faire un Champion du monde hyper méritant, pour moi non

Je lui reproche pas mais avoir la meilleur voiture du plateau comme par magie (avec un changement de règle brutal, radicale d'une saison sur l'autre grâce à la FIA de *****) c'est pas le même mérite que de faire évolué une voiture sur plusieurs saisons et d'en tiré les mérite, non seulement il a eu la meilleur voiture toute l'année mais on a bien vu que dès que sa c'est resseré ensuite il était plus capable de jouer la victoire

Schumacher on va pas revenir la dessus mais contrairement à Button lui il a eu le mérite d'avoir la meilleur voiture grâce a lui même (on va pas revenir sur comment était la Ferrari à son arrivé en 96 non ?) et non sur un changement total des règles et des monoplaces d'une année sur l'autre

Et puisque l'on parle de Schumacher je ferai juste une petite comparaison Schumacher/Button qui ont eu tout les deux Barrichello comme équipier, Button en chie pour mettre difficilement 10 points d'écarts entre lui et Rubens, Schumacher lui à la fin de chaque saison il avait le double de points qu'avait Barrichello et en plusieurs années il ne s'est fait que très rarement dominé par le Brésilien (dont une fois ou Rubens l'a laissé passé pas la peine de le me ressortir) alors que cette saison Barrichello m'a plus impressionné que Button même si Rubens paye un début de saison lamentable, des départs souvent pourries etc

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:47:40

Et puis cette année il y a eu Sepang :noel:

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
18 octobre 2009 à 21:48:02

5 longues années ^^

des années ayant sacré Ferrari aux 2 championnats pilotes/constructeurs, la meilleure fut la 1ere en 2000, Mc Laren était encore très compétitif et Hakkinen fit même une meilleure saison que celle de 99 (89 points contre 78)

mais Ferrari fut un peu plus régulier

celle de 2003 tait bien aussi, avec un championnat très ouvert qui a vu 8 pilotes différents gagnés ce qui doit être un record ces 20 ou 30 dernières années

le changement de reglement pour les points attribués y aida beaucoup également, avec Raikkonen qui avec 1 seule victoire mais une multitude de 2eme place menaça jusqu'au bout Schumi et ses 6 victoires

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
18 octobre 2009 à 22:37:32

Ok Ferrari quand Schumi est arrivé c'était pas la fête, mais c'est tout de même une équipe mythique de la F1 et qui a toujours eu (je pense) de gros moyens. Donc après s'ils ont été mauvais c'était leur faute. (comme BMW et Toyota actuellement)

Bref, Button n'a pas la classe des anciens champions, je confirme. Mais sur la saison, en dehors de ce GP, il mérite plus que les autres. On peut pas dire autre chose.
Les autres ont eu les mêmes règles, après c'est à chaque équipe de faire le boulot nécessaire pour la voiture. Et à chaque pilote de concrétiser le taf des mécanos en course.
Si Vettel, Webber et Barichello n'ont pas eu le titre c'est qu'ils étaient moins bon que Button cette année.

Nums35
Nums35
Niveau 10
18 octobre 2009 à 22:54:27

En dehors de ce GP seulement ?

Il tourne a 3 pts en moyenne par course depuis la Turquie, donc 8-9 GP... C'est assez lamentable pour un champion du monde. Après je n'oublie pas les 6-7 premiers GP ou il a eu le mérite de ne pas se saborder contrairement aux 3 autres mais bon, c'est un champion au rabais c'est clair. Pis quand meme obliger de demander l'aide de la FIA pour passer Kobayashi un débutant, c'est très fort...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat