Ouais enfin vu comment on a vu Barrichello passé a l'endroit des débris, je doute meme qu'il est levé le pied... Surtout quand on voit qu'il fait le 5eme ou 6eme temps au final. Si tu leves le pied a cet endroit la du circuit tu perds un max de temps.
Y'avait pas mal d'écarts entre les premiers. Mais bon, on a pas vu passer tout le monde.
Ce réglement est pourri et en plus Buemi a fait n'importe quoi. ![]()
" sinon hamilton raikkonen euh hamilton va ragez que raikko soit meilleur que lui, sauf si le finlandais a pas envie de se rouler à 100% car il regrette ferrari "
En tant que fan de McLaren je suis super content que Kimi revienne. J'étais fan de Mika, j'ai adoré Kimi chez McLaren. Ouais, je sais bizarre, vu qu'il a pas non plus était exceptionnel. Quoi qu'on voyait déjà son potentiel de futur champion mais pas la voiture pour.
Je vois pas pourquoi tu dis qu'Hamilton va rager sur Raikkonen. Les deux sont deux grands pilotes en terme de talent, avec certes des caractères différents mais ça peut pas faire de mal.
Oui je le dis en terme de talent Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen sont deux grands pilotes y en a pas un qui dépassent l'autre (p'tete Lewis mais bon).
Kimi est un immense pilote, c'est vraiment dommage que Ferrari le laisse partir ![]()
Lucas Monte Di Zemolo (je sais pas comment ça s'écrit) veut plus de lui, bah ils le font partir. Mais c'est très con ça c'est sur.
De toute façon Hamilton/Raikkonen je vais me régaler l'année prochaine j'aurai bien aimé Massa aussi, comme ça Kimi et Alonso ensemble à l'aurait fait, mais je suis largement content
Puis Vettel, Webber, Button, Hamilton, Raikkonen, Massa, Alonso le titre sera ouvert l'année prochaine ![]()
Lucas Monte Di Zemolo
lucas Di Montezemolo ![]()
(je sais pas comment ça s'écrit)
C'était pas fait pour les aveugles.
l'an prochain le titre est pour Alonso ![]()
Rosberg devrait aller chez Brawn en échange avec Rubens aussi, il pourrait devenir un très sérieux candidat.
Manque plus que Kubica, il faudrait que Renault ait une bonne voiture l'an prochain vu qu'il va sans doute y aller. ![]()
Je vois un superbe duel Alonso/Hamilton l'année prochaine avec Massa et Raikko en arbitre ![]()
vu que Ferrari développe déjà la monoplace pour la saison prochaine à mon avis elle sera au top dés le début de la saison et Alonso sera le grand favori pour le titre, meilleur pilote du plateau oblige ![]()
La FIA se ridiculise à Suzuka
Elle n'arrive pas à classer les pilotes!
03/10/09 17:21
"Patron, je suis où sur la grille?"
Sebastian Vettel (Red Bull) a décroché la pole position samedi à Suzuka, une excellente performance dont le bénéfice reste difficile à quantifier, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) s'étant refusée à communiquer la grille de départ de la course.
L'Allemand semblait aux anges quelques minutes après son meilleur chrono en Q3. Le premier des objectifs qu'il s'était fixé dans le but de conquérir le titre, à savoir réaliser trois poles et remporter les trois dernières courses, est atteint.
"Nous sommes venus ici pour gagner. Je pense qu'on est dans la meilleure position pour l'épreuve de demain", a remarqué Vettel. "Il me reste trois courses et l'écart est assez important. Donc, chaque course est importante si nous voulons garder nos chances" de titre, a-t-il poursuivi.
Avec 25 points de retard sur le leader du Championnat, le Britannique Jenson Button (Brawn GP) et 10 sur le Brésilien Rubens Barrichello quand 30 points restent en jeu, Vettel sait que la victoire est impérative. Mais la piste de Suzuka, très piégeuse, ne lui facilitera pas la tâche.
Quatre pilotes sont ainsi violemment sortis de piste lors de "qualifications folles", selon l'Italien Jarno Trulli, deuxième sur Toyota, dont le coéquipier Timo Glock, accidenté à très grande vitesse, s'en sort heureusement sans dommages.
Les débats ont dû être interrompus à trois reprises. "Clairement, quand on regarde les moniteurs TV et qu'on voit (les accidents) de ses collègues, on est inquiet. Mais heureusement, ils s'en sont tous sortis", s'est réjoui Lewis Hamilton, troisième sur McLaren-Mercedes, qui a souhaité féliciter la FIA pour son "bon boulot en terme de sécurité".
Le satisfecit s'arrêtera là pour la Fédération internationale, qui a ensuite montré toutes ses carences.
La FIA a commencé par sanctionner, assez justement, cinq pilotes, Jenson Button et Rubens Barrichello (Brawn GP), Adrian Sutil (Force India), Fernando Alonso (Renault) et Sébastien Buemi (Toro Rosso), de cinq places sur la grille de départ dimanche pour leur comportement anti-sportif samedi.
Vitantonio Liuzzi (Force India) avait subi la même punition précédemment car il avait changé sa boîte de vitesses après les troisièmes essais libres. Mark Webber (Red Bull), obligé de remplacer son châssis après un accident samedi matin et privé de qualifications, se voyait contraint de débuter la course des stands dimanche. Jusque là, le règlement était respecté.
On apprenait ensuite qu'Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) avait également un problème de boîte nécessitant un changement, alors que Timo Glock, dont le châssis était en morceaux, s'élancerait lui aussi des stands, s'il se remettait de son accident, selon des porte-paroles de ces deux écuries.
Sur vingt pilotes, sept devaient donc se retrouver pénalisés de cinq places et deux partir des stands. Une situation ubuesque nécessitant clarification... La FIA préféra baisser le rideau.
"En raison de l'état de Timo Glock, la grille provisoire sera communiquée quatre heures avant le départ et la grille définitive une heure avant", fit savoir une porte-parole de la Fédération internationale.
Aux médias donc de faire leur propre grille de départ. Au gré des essais des journalistes, Barrichello s'est retrouvé en 6e, ou 10e position, parfois entre les deux. Idem pour Button, oscillant entre la 8e et la 13e place. Navrant, alors que ces deux hommes jouent le titre et que leur rang de départ à Suzuka déterminera leur course.
Le public, lui, reste dans l'attente. La F1, déjà secouée par l'affaire du "crashgate", qui a valu à Renault une exclusion avec sursis, ne méritait pas cela.
D'après AFP
Putain, personne n'a maté le GP ?
Je me suis levé à 7h exprès.
Vettel a dominé la course du début à la fin, en étant tout proche de faire le triplé (pole, victoire, meilleur tour) se faisant coiffer le meilleur tour par son coéquipier Webber en fin de course. Ce dernier a d'ailleurs fait des tests toute la durée de la course et apparemment ils sont concluant.
Trulli a réussi à rester près d'Hamilton jusqu'au 2e ravitaillement, profitant d'une piste dégagée et d'une voiture rapide pour ressortir devant l'Anglais.
Derrière, pas grand chose, Raikkonen finit 4e, Rosberg 5e, Heidfeld 6e et viennent ensuite les 2 Brawn de Barrichello et Button. D'autant ce dernier est parti d'assez loin, doublant plusieurs pilotes pour remonter et prendre un point qui pourrait être important.
Button devance donc Barrichello et Vettel respectivement de 14 et 16 points à 2 grand prix de la fin. Je ne vois pas comment il pourrait perdre le titre, il n'aura pas 2 GP difficile comme celui ci en partant du milieu de grille.
J'ai raté la première demi-heure mais j'ai foncé sur la télé dès que je me suis réveiller ![]()
Des nouvelles d'Alguersuari ?
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20091004_110804_vettel-et-le-titre-c-est-faisable.html
OMG regardez la photo de l'article, on dirait pas que Vettel vole ? L'ange s'est envolé, Sebastian Vettel!
![]()
mdr
on dirait un écureuil volant ![]()
Un beau GP de ma Vettel
et Trulli également qui owned Hamilton grace aux stands
![]()
Par contre, les deux finlandais commencent à me taper sur les nerfs, après raikko, voila Kova le gros débile et sa voiture de 3 tonne qui emboite ses poursuivants, merci la FIA de réagir d'ordinaire à chaque clignement d'œil et de fermer ici sa bouche.
je prends note de ces injustices ![]()
Chaud la rage sur Raikkonen et Kovaleinen. ![]()
Fisichella a fait l'autiste en sortant des stands avec Kovaleinen, il a un Kers aussi mais ne sait pas l'utiliser apparemment...
Et pour l'accrochage Liuzzi-Kovaleinen, le Finlandais s'est fait doubler mais il s'est aussi fait tasser dans l'herbe, alors il avait le choix entre rester sur la piste ou partir dans l'herbe... Les deux sont fautifs.
Ferrari veut une 3e voiture pour Schumi
Michael Schumacher sera dans l'une des trois Ferrari en 2010 dans le Championnat rêvé par Stefano Domenicali. (EQ)
Michael Schumacher sera dans l'une des trois Ferrari en 2010 dans le Championnat rêvé par Stefano Domenicali. (EQ)
Stefano Domenicali fait le "forcing". Le patron de l'écurie Ferrari espère toujours pouvoir aligner une troisième monoplace à placer sur les grilles du Championnat du monde 2010 avec, clairement, l'ambition d'y installer le septuple champion du monde Michael Schumacher.
«La question d'une troisième monoplace est encore un sujet d'énorme importance pour Ferrari. Nous le recommandons, car nous pensons que c'est quelque chose de logique, a expliqué Domenicali à l'édition dominicale du quotidien Bild. Et cela serait logique que quelqu'un comme Michael Schumacher la pilote.» Le patron de la Scuderia a admis que la réaction du public à l'annonce du possible retour en F1 de Schumacher, à l'occasion du GP d'Europe, en remplacement du Brésilien Felipe Massa, blessé, l'avait convaincu. «On a senti une incroyable euphorie. C'était rafraîchissant pour les amateurs de F1 comme pour nous en tant qu'équipe. Pour nous, c'était la preuve qu'une troisième auto avec Schumacher à bord faisait sens, a-t-il poursuivi. (Mais) Pour le moment, pour raisons médicales, ce n'est pas possible».
Le septuple champion du monde, aujourd'hui âgé de 40 ans, avait en effet renoncé à remplacer Massa, victime d'une violente sortie de piste au GP de Hongrie fin juillet, en raison d'une blessure au cou, conséquence d'une chute de moto survenue sur un circuit espagnol en février
![]()
Des nouvelles de Timo Glock ? ![]()