CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : F1

morgothhh
morgothhh
Niveau 6
19 avril 2009 à 11:27:46

Alonso sans son tête à queue à la fin il serait dans les points cest dommage, surement 6 iéme voir 5 iéme.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:31:16

1 Brawn GP 36
2 Red Bull 19.5
3 Toyota 18.5
4 McLaren Mercedes 8
5 Renault 4
6 BMW Sauber 4
7 Toro Rosso 4
8 Williams 3.5
9 Ferrari 0
10 Force India 0

Impressionant quand même le classement pour la Scuderia même si c'est un peu anecdotique.

OnTheRoadOfL2
OnTheRoadOfL2
Niveau 4
19 avril 2009 à 11:43:36
  1. morgothhh Voir le profil de morgothhh
  2. Posté le 19 avril 2009 à 11:27:46 Avertir un modérateur
  3. Alonso sans son tête à queue à la fin il serait dans les points cest dommage, surement 6 iéme voir 5 iéme.

=> Et les autres sans problèmes, ils auraient finit devant alonso...

Les si...

Renault a bien merdé encore. :noel:
On verra ce que va donner la Red Bull avec un diffuseur.

hempro
hempro
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:43:57

Anecdotique ?
J'aimerais bien savoir depuis quand ça n'est pas arrivé à la Scuderia de ne pas marquer de points lors des 3 premiers GP...

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:48:11

Ferrari :rire:

OnTheRoadOfL2
OnTheRoadOfL2
Niveau 4
19 avril 2009 à 11:48:51

L'époque Alesi-Berger peut-être. Tout ça ne me rajeunit pas. :-(

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:05:18
  1. hempro Voir le profil de hempro
  2. Posté le 19 avril 2009 à 11:43:57 Avertir un modérateur
  3. Anecdotique ?

J'aimerais bien savoir depuis quand ça n'est pas arrivé à la Scuderia de ne pas marquer de points lors des 3 premiers GP...

Déjà aucun point en 2 GPs ce n'était pas arrivé depuis 92 je crois, alors en 3 GPs, je crois qu'on peut remonter à au moins 30 ans ... Mais quand je parle d'anecdotique je parle de la 9ème place. Ferrari ne restera pas bien longtemps à cette place.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:07:21

1981 :o))

Gerrard_mensoif
Gerrard_mensoif
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:07:50

Tout le monde parle de Vettel mais personne ne souligne la perf de Webber :( :coeur:

Stanic
Stanic
Niveau 5
19 avril 2009 à 12:25:27

Comme j'ai pas du tout suivi le début de saison mise a part l'interminable attente à la suite du Grand Prix de Malaisie, quelqu'un pourrait-il m'expliquer assez rapidement comment cela se fait que Ferrari et McLaren ne font que de la merde. :o))

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:29:32

Vettel !!! :fete: :coeur:
Redu Bull doublé! :bave:

La raison, ce sont les diffuseurs arrières. Ferrari et McLaren n'ont pas les mêmes diffuseurs particuliers qu'ont les Brawn GP, Red Bull ou Toyota! :o))

Stanic
Stanic
Niveau 5
19 avril 2009 à 12:33:37

Perso, je comprend même pas comment on peut déterminer la qualité d'un pilote si juste à cause de deux bouts de ferrailles le classement est totalement modifié.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:43:25

La raison, ce sont les diffuseurs arrières. Ferrari et McLaren n'ont pas les mêmes diffuseurs particuliers qu'ont les Brawn GP, Red Bull ou Toyota! :o))

Il n'y a pas que ça (la preuve avec Red Bull qui contrairement à ce que tu dis n'ont pas de diffuseurs spéciaux :o)) la troisième équipe c'est Williams), il y a des équipes qui ont des ingénieurs géniaux (Brawn, Newey), des pilotes qui montrent de plus en plus les crocs (Vettel, Webber, Button) etc. :)

Perso, je comprend même pas comment on peut déterminer la qualité d'un pilote si juste à cause de deux bouts de ferrailles le classement est totalement modifié.

Excuse moi, ce n'est pas méchant mais je trouve ce raisonnement stupide :

1)On a déterminé le talent d'un Vettel avec une Toro-Rosso l'an dernier, on a détecté Hamilton alors qu'il n'était encore qu'un enfant etc. Les grands pilotes sont dans des grosses écuries parce qu'ils ont prouvé qu'ils étaient excellents, rien n'est fait au hasard (sauf pour Piquet :o)) )

2)Il faut arrêter de voir la F1 comme un sport individuel, quand un pilote remporte une course, ce n'est pas seulement lui qui gagne, c'est toute une équipe derrière, des ingénieurs, des mécanos, des directeurs etc. D'ailleurs Vettel est extraordinaire, qu'il se rate comme en Australie ou qu'il gagne comme en Chine, sa première pensée va à son équipe.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:44:49

Ah oui j'ai confondu, c'est Williams. :o))

Stanic
Stanic
Niveau 5
19 avril 2009 à 12:51:50

Ce qui m'énerve c'est surtout de ne pas voir de pilote français correct. J'arrive pas à comprendre comment Bourdais qui a autant dominer en Champ Car n'arrive pas à émerger en F1. Pourtant je pense qu'il a largement le talent.

Je sais qu'un pilote seul ne peut rien si il n'a pas une bonne voiture et une équipe technique derrière. C'est peut-être ça qui me fait de moins en moins apprécier la F1. Le spectacle est moins au rendez vous et il faut compter sur les conditions météorologique pour voir quelque chose de nouveau.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:56:33

Je sais qu'un pilote seul ne peut rien si il n'a pas une bonne voiture et une équipe technique derrière. C'est peut-être ça qui me fait de moins en moins apprécier la F1. Le spectacle est moins au rendez vous et il faut compter sur les conditions météorologique pour voir quelque chose de nouveau.

C'est hallucinant de lire ça après les 3 dernières saisons :o)) Et puis je te conseille de relire mon message, d'ailleurs je rajouterais un argument :

3)Dans tous les sports, on a le même constat qu'en F1. Au foot, un joueur très bon qui tient seul une équipe moyenne, on le remarque et il se fait transférer dans une top team, ça ne choque personne. Quand une équipe est championne, ce n'est pas seulement pour les 11 joueurs sur le terrain mais également par le côté technique/direction.

En F1 c'est exactement la même chose.

Stanic
Stanic
Niveau 5
19 avril 2009 à 13:02:33

Non Scoop, c'est pas en relisant tes messages que tu me feras changer d'avis. De toute façon comme t'aime bien la F1 et Vettel tu ne peux pas être objectif. :o)) ^^

Moi je ne ferrais pas le même constat que dans le foot, en F1 pour devenir pilote professionnel il faut déjà un bon compte en banque pour se faire recruter. Ça coûte très cher au début. Et puis va pas me dire que tous les pilotes dans les paddocks méritent leurs baquets, ils y en a qui sont recruter parce que ils ont juste la bonne nationalité, enfin du moins c'est ce qui il y avait les saisons dernières.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2009 à 13:04:14

Bourdais ne s'est pas beaucoup amusé aujourd'hui.
"J'ai pris le départ de la quinzième place et je termine onzième, malgré quelques sorties de piste. J'ai des sentiments partagés, car je ne pense pas que nous devions rouler. Il y avait vraiment beaucoup d'aquaplanage. Les voitures ont moins d'appuis aérodynamiques cette année et cela aggrave la situation. Il était vraiment difficile de garder la voiture sur la piste."

"J'aurais pu sortir 15 ou 20 fois et l'accident de Sutil démontre ce qui aurait pu arriver. Le seul côté positif, c'est que ce fut un beau spectacle pour le public," ajoute le pilote français.

:rire: le mec veut continuer il y a deux semaines parce qu'il se débrouillait bien, aujourd'hui il fait une course de merde, l'excuse : il ne fallait pas faire la course :rire: pendez le...

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:14:13

Moi je ne ferrais pas le même constat que dans le foot, en F1 pour devenir pilote professionnel il faut déjà un bon compte en banque pour se faire recruter. Ça coûte très cher au début.Et puis va pas me dire que tous les pilotes dans les paddocks méritent leurs baquets, ils y en a qui sont recruter parce que ils ont juste la bonne nationalité, enfin du moins c'est ce qui il y avait les saisons dernières.

Ça c'est un autre problème, la F1 comme la plupart des sports mécaniques est ultra élitiste c'est vrai, mais avoir les moyens (ou la nationalité :o)) ) ne suffit pas, il faut du talent, encore plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Franchement à part Piquet peut-être qui est là pour raisons familiales, qui ne méritent pas sa place ? Ils ont tous un beau palmarès derrière eux et le plus souvent confirment sur la piste (Raikko, Hamilton, Vettel ...).

:rire: le mec veut continuer il y a deux semaines parce qu'il se débrouillait bien, aujourd'hui il fait une course de merde, l'excuse : il ne fallait pas faire la course :rire: pendez le...

Quelle déclaration minable :/ (Celle de Bourdais) Toujours aller dans le sens du vent pour essayer de minimiser ses contre performances qui deviennent récurrentes ... Il commence à devenir le Gasquet de la F1, il faut qu'il se reprenne très vite et repasse devant Buemi sinon l'an prochain, ciao les Français en F1 ...

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:19:15

Ah et j'oubliais, qui es tu Stanislas ? :o)) J'aime bien savoir à qui je parle :p Et puis qui a dit que je suis un fan de Vettel ? L'an dernier on me disait que j'étais un de ses détracteurs :o)) J'admire énormément le pilote, l'homme, la jeunesse, le talent mais pas plus que tout le monde :o))

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat