CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : F1

CrazyPea
CrazyPea
Niveau 10
02 avril 2009 à 11:19:27

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090402110459.shtml

Hanulton et sa roublardise :o))

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
02 avril 2009 à 11:33:54

Première course, et déjà premières décisions qui foutent le bordel. Vive la F1. :o))

JamieRedknapp
JamieRedknapp
Niveau 9
02 avril 2009 à 11:35:27

CrazyPea :bave:

On est toujours d'accord quand on parle de Lewis :noel:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
02 avril 2009 à 11:37:09

HAMILBOUSE :rire:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
02 avril 2009 à 12:04:46

Top :bon :fete: :rire: :content:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
02 avril 2009 à 18:02:25

Owned Hamilpute ! :content:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:28:10

OK le gars qui gueulait comme les autres sur les décisions des mecs de la commission mais qui la les acquiescent totalement :rire:

J'ai jamais gueulé sur ce fait de course là donc je ne vois pas le problème.

Concernant Hamilton, y a aucun article qui ne stipule correctement le comment ni le pourquoi de l'histoire (tellement qu'on en dirait une blague du 1er avril), mais McLaren n'a pas l'air net dans cette histoire donc pourquoi pas. M'enfin encore une fois la FIA est on ne peut plus opaque et personne n'arrive à les suivre.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:34:44

Sinon on parle de possibles pluies torrentielles ce week end sur Sepang (Vive la mousson), pour un grand prix en fin d'après midi, ça peut faire du grabuge. Il pourrait être déplacé ou annulé. En tout cas si cette pluie arrive pendant la course, ça fera deux grands prix incroyables en une semaine de reprise.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:35:54

J'espère qu'il sera maintenu, en plus, il passe à une heure assez intéressante perso', donc je serais vraiment déçu.

Je souhaite vraiment voir de la pluie, on ne sera sans doute pas aux bouts de nos surprises. :coeur:

Nums35
Nums35
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:39:46

PLuie prévue tout le week-end du GP en effet.

Ce serait con d'annuler pour ca, sinon ya qu'a faire des GP en intérieur et le probleme est reglée..

Tmac089
Tmac089
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:49:48

L'histoire d'Hamilton est on ne peut plus limpide. Il a menti aux commissaires lorsqu'il a été interrogé. Il a dit qu'il n'avait pas reçu d'indications de la part de son écurie pour laisser passer Trulli (sous safety car non?)
Or il en a reçu, les commissaires ont retrouvé les enregistrements et les ont écoutés APRES l'audition d'Hamilton.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:57:20

Les GPs sous la pluie sont toujours superbes en plus :/ Surtout quand on ne voit plus rien à deux mètres, qu'on a l'impression qu'il fait nuit, qu'on a des sorties de pistes toutes les deux minutes etc. Silverstone l'an dernier, Fuji y a deux ans, Monaco l'an dernier, Spa 98 bien sûr etc.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:59:51
  1. Tmac089 Voir le profil de Tmac089
  2. Posté le 02 avril 2009 à 21:49:48 Avertir un modérateur
  3. L'histoire d'Hamilton est on ne peut plus limpide. Il a menti aux commissaires lorsqu'il a été interrogé. Il a dit qu'il n'avait pas reçu d'indications de la part de son écurie pour laisser passer Trulli (sous safety car non?)

Source ? De plus ça ne tient pas debout, si il a dit cela, ça signifierait qu'il n'aurait pas voulu laisser Trulli passer, hors Hamilton a laissé passer (repasser ?) Trulli pendant le safety car.

Maoulidan
Maoulidan
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:05:18

L'article de l'équipe mentionne ce fait de course.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090402_105016_hamilton-exclu-du-classement.html

Trulli a fait une sortie de route, Hamilton l'a donc dépassé logiquement, mais il a fait exprès de ralentir pour que Trulli repasse, ce qui n'est pas permis sous SC. De plus, il n'a pas expliqué ceci aux commissaires. Sanction logique.

Pour les GP sous la pluie, c'est certes sublime, mais une pluie de mousson c'est pas les averses de Silverstone et si c'est pour se retrouver avec 2 voitures à l'arrivée, c'est absurde. L'intégrité physique des pilotes ne doit pas non plus en pâtir. Ils prennent assez de risques comme ça. :o))

Tmac089
Tmac089
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:11:23

Source ? De plus ça ne tient pas debout, si il a dit cela, ça signifierait qu'il n'aurait pas voulu laisser Trulli passer, hors Hamilton a laissé passer (repasser ?) Trulli pendant le safety car.

http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-d-australie/2009/hamilton-le-mensonge_sto1895654/story.shtml

Très bien expliqué ici.
Ce qui m'a fait bien rire dans l'article c'est ça "Hors, quelques minutes plus tôt, le pilote d'outre-Manche avait expliqué devant les médias que McLaren lui avait demandé de redonner sa position. Il a donc changé de version devant les commissaires,.."

Hamilton est peut-être un bon pilote, mais là...

hempro
hempro
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:20:57

T'1 mais quelle erreur inadmissible !!!

C'est "or" et non pas "hors" !
Tsssssssss...

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:25:25

Trulli a fait une sortie de route, Hamilton l'a donc dépassé logiquement, mais il a fait exprès de ralentir pour que Trulli repasse, ce qui n'est pas permis sous SC. De plus, il n'a pas expliqué ceci aux commissaires. Sanction logique.

Je ne comprends toujours pas la sanction, il a ralenti pour laisser passer Trulli (quel est le mal là ?) ça je le savais mais à priori c'est permis, je cite lequipe.fr : "Or «la règle dit que quand la voiture de sécurité est sortie, si une voiture ne peut aller à une certaine vitesse, on peut la doubler», s'est justifié le pilote Toyota. " Donc où est la faute ? Oo

(Après l'article Eurosport)

Le tort d'Hamilton en fait c'est d'avoir laisser Trulli le redépasser ... En fait c'est la FIA qui fait une faute de jugement, qui avantage plus ou moins Hamilton et quand elle s'en rend compte, Hamilton le paie ... A la limite on aurait pu sanctionner McLaren mais Hamilton, non je ne vois pas oO

De plus dans un article sur deux on dit qu'Hamilton a menti en apportant de fausses preuves (on ne nous dit pas lesquelles) et ensuite on nous dit qu'il est sanctionné pour n'avoir rien dit. Contradictoire n'est-il pas ?

Tmac089
Tmac089
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:37:36

Mais lui cherche pas des excuse bordel ! Il a menti (sans doute sous pression de son équipe ok) mais le gars est fautif aussi quoi. C'est pas Jesus c'est un être humain il a le droit de se planter sois objectif quoi :(

Maoulidan
Maoulidan
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:40:56

La faute est qu'il avait pas à se laisser doubler et dire qu'il ne l'avait pas fait aux commissaires. C'est pas dur à comprendre. :o))

1. hempro Voir le profil de hempro
  2. Posté le 02 avril 2009 à 22:20:57 Avertir un modérateur
  3. T'1 mais quelle erreur inadmissible !!!

C'est "or" et non pas "hors" !
Tsssssssss...

=> Hé ho le canari, calme toi. :coeur:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:50:47

sois objectif quoi :(

Lol ... Bref.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse