En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Hors sujet : F1
ThomYorke
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:05:44
Celui qui se bat pour la 3ème position ce sera toujours pareil, Il y aura toujours des luttes pour les places.
Avant tu te battais pour la 3ème position sur un Grand prix en espérant terminer premier au bout du championnat. Là quel est l'utilité de se battre pour la 3ème place sachant qu'en plus si tu pètes ton moteur tu perds toute chance de victoire pour le prochain grand prix (alors qu'avant tu pouvais espérer des points même en partant 15ème) ?
De toute façon les points sont toujours important en cas d'egalité. Il y aura surement plusieurs pilotes à égalité pour une place à la fin de la saison (au minimum ceux qui ont gagné 1 ou 2 courses)
Il y aura sans doute souvent un pilote qui aura deux ou trois victoires de plus que d'autres mais qui en terme de points n'aurait été qu'à 10 points.
Maintenant même une petite ecurie pourra finir bien classé si elle arrive a gagner une course (et ça arrive chaque année)
Bah non puisque cette réforme ne fonctionne que pour le premier du championnat et pour les pilotes à priori.
Dekapsuleuze
Niveau 6
17 mars 2009 à 20:16:18
On verra bien à la fin du championnat de toute façon, ça sert à rien de critiquer maintenant
Moi je pense qu'il y aura plus de bagarre qu'avant, plus de prises de risques au niveau des leaders. C'est fini le temps de rester en mode 1 alors qu'on est 2ème, en se disant "on va économiser le moteur et pas prendre de risque de sortir, on va assurer la place" Maintenant faudra cravacher
Et pour le fond du panier ça change rien.
ThomYorke
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:24:57
Absolument pas d'accord Au contraire, maintenant un 3ème par exemple, ne se donnera plus à fond, t'imagines si il casse son moteur ? Il n'a plus aucune chance d'être premier au prochain grand prix, donc il s'hypothèque ses chances de victoires sur 2 GPS en un, catastrophe. Avant tu pouvais au moins espérer prendre des points au GP suivant.
ThomYorke
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:53:26
Pour en revenir au sport que va débuter dans deux semaines là, la F1/2, c'est impressionnant de constater à quel point les Grawn GP surdominent les débats. Alors bien sûr les essais d'avant saison, c'est toujours un peu la loterie, mais avec tant de différence, c'est rare, très rare. Un concurrent sérieux pour le podium ? En tout cas à priori à part eux (j'y crois pas trop mais bon ...) les deux gros favoris cette année semblent être Ferrari et Renault. Ce qui ferait en ajoutant BMW et McLaren (pas au mieux en ce moment même si ça revient petit à petit), 5 équipes qui joueraient les points. Ah mince, j'avais oublié, les points ça ne sert presque plus à rien ...
OrgY-cgD-
Niveau 16
23 mars 2009 à 18:06:09
Ecclestone confirme le report de la réforme!!!!!
Le système d'attribution du titre mondial pilote ne sera revu qu'en 2010, a confirmé Bernie Ecclestone, ce dimanche, dans une interview accordée à la BBC: "Pour modifier le règlement lorsque les inscriptions sont closes, vous avez besoin de l'accord de tous les participants. Or certaines équipes n'appréciaient manifestement pas ce projet." Le grand argentier de la F1 a néanmoins réaffirmé la volonté de la FIA de mener à bien cette réforme, regrettant personnellement ce repli: "Ce projet sera soutenu par la FIA, inscrit dans le règlement et mis en place l'an prochain [...] L'idée est que les pilotes se battent pour gagner lors de chaque Grand Prix et ne se contentent pas des 2e ou 3e places pour marquer des points..."
mr-bush
Niveau 33
23 mars 2009 à 18:10:57
le 23 mars la F1 a momentanément ressuscité.
OrgY-cgD-
Niveau 16
23 mars 2009 à 18:14:42
Caca_Uefa
Niveau 3
23 mars 2009 à 18:25:37
Croisons les doigts
Iski
Niveau 10
27 mars 2009 à 11:06:30
Rosberg meilleur temps des deux premières séances d'essais. Williams, Toyota, Brawn GP sont aux avants-postes grâce à n'en pas douter aux extracteurs arrières. Ferrari en retrait, Renault encore plus mais que dire de McLaren Bref est ce que les équipes vont copier ces extracteurs ou bien seront-ils déclarés non conformes ? Réponse après la Malaisie
Gerrard_mensoif
Niveau 10
27 mars 2009 à 12:44:53
Kubica finira champion cette année
juni7414
Niveau 9
27 mars 2009 à 12:53:02
gerrard_mensoif Posté le 27 mars 2009 à 12:44:53 Kubica finira champion cette année
OMassalia
Niveau 10
27 mars 2009 à 13:43:55
J'aimerais trop en tout cas
Shauni1815
Niveau 4
27 mars 2009 à 18:31:56
Bourdais > All
CacanoeIEmouvu8
Niveau 4
27 mars 2009 à 18:44:04
Qui suivra le GP en direct ?
Zellknaki
Niveau 9
27 mars 2009 à 18:54:20
Moi.
Scoopeur
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:56:31
Moi comme d'habitude. Mais c'est vrai que cette saison s'annonce passionnante (malheureusement ce sera sans McLaren ) mais enfin une véritable redistribution des cartes !
Dekapsuleuze
Niveau 6
27 mars 2009 à 19:23:40
"mais enfin une véritable redistribution des cartes ! "
ouwi comme jerry Ferrari champion comme d'hab stoo
Franchement tu penses quand même pas que c'est Button, Barichello, Roserberg ou autre gland qui va gagner le championnat j'espère ? Ils sont même pas capables de faire un podium, alors un championnat....
Doublé de la Scuderia dimanche
Shauni1815
Niveau 4
27 mars 2009 à 19:48:42
sure quelle chaine?
Zellknaki
Niveau 9
27 mars 2009 à 20:02:49
Cette année c'est clair que si Alonso n'arrive pas à se mettre au niveau de Massa, le titre sera plus que certainement pour lui.