CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : F1

Bide_Talc_Osef
Bide_Talc_Osef
Niveau 7
17 mars 2009 à 17:10:50

6666ème message :cool:

[kikounet]
[kikounet]
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:11:20

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:10:16

Hallucinant, tout simplement hallucinant Oo La pire réforme que la F1 ait connu, je n'ai pas de mots ...

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:12:30

c'est nul ce systeme de médaille il y aura aucun mérite à la régularité

BebertCleber
BebertCleber
Niveau 9
17 mars 2009 à 19:17:08

Je crois qu'ils ont dépassé leur record en matière d'imbécilité, sérieux, n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi ...

Déjà qu'elle est corrompue, alors si en plus, ils font de la merde, génial ...

Dekapsuleuze
Dekapsuleuze
Niveau 6
17 mars 2009 à 19:20:10

Ben non c'est pas si mal.
Maintenant il faudra tout faire pour etre le premier, au lieu de rester tranquil à la deuxième place en sachant qu'on va prendre des points de toute façon. Maintenant le deuxième restera pas tranquil derrière, il va tout faire pour depasser, ça va faire plus de spectacle :oui:

Sinon c'est comme si aux jeux olympiques on donnait la médaille à celui qui a fait les meilleures qualifs pcq il a plus de points
Genre le mec a fini premier à toutes les courses des demi-finales, 1-4 , 1/8 etc... mais il fini 2ème à la finale.
Vous trouveriez normal que ce soit lui qui ait la médaille d'or? :hap:

On est passé d'un système de classement à un système de médaille stoo

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:21:07

C'est simple comme bonjour : Le 17 mars 2009, la formule 1 est morte. Bravo messieurs Ecclestone et de la FOM. Surtout qu'avec la réglementation qui oblige à n'utiliser que 8 moteurs sur la saison, les pilotes ne se battront plus dès qu'ils seront un minimum largué de la 1ère place. Je ne parle même pas des 2èmes à 8èmes places qui n'ont plus aucun intérêt. Bon sinon il s'appelle comment ce nouveau sport ? Faudrait supprimer ce topic et en recréer un autre là ...

BebertCleber
BebertCleber
Niveau 9
17 mars 2009 à 19:26:42

Dans toutes les compétitions sportives de ce genre, on a eu ce genre de règlementation, quelle est l'utilité de faire ça ?

Attends, t'imagines le 3éme ou 4éme de la course, largué à plusieurs secondes, certains de ne pas gagner, ils vont piloter ... pour le fun, comme ça. Faut arrêter, les duels des places du milieux seront sans intérêt, moi j'aimais ça, voir notre modeste X se prendre la tête avec Y, puis voir X se battre pour la 8éme place.

Maintenant ? Nada, rien, nothing. On va se faire chier comme pas possible.

En effet, merci Ecclestone et sa bande qui veulent détruire une discipline sportive.

Dekapsuleuze
Dekapsuleuze
Niveau 6
17 mars 2009 à 19:33:19

Ben non justement, ils vont plus se battre pour arriver 1er, contrairement à avant ou ils s'en foutaient puisqu'ils avaient des points assuré sans prendre de risque :ok:

De toute façon y a pas 36 pilotes qui se battent pour le titre, il y en a que 2 ou 3. Donc pour les autres ça change rien puisque tout le monde s'en fout :hap:

BebertCleber
BebertCleber
Niveau 9
17 mars 2009 à 19:35:19

Oui mais non. :(

Au bout d'un certain nombre de courses, tu verras 3/4 pilotes prétendant au titre. Et le reste ? Ils auront aucun intérêt, à part gagner un baquet pour la saison qui va suivre.

Et aussi, combien ont le niveau pour gagner potentiellement ? Ils mettent over les autres, qui serviront de pions, ou au mieux, d'amuse-gueule.

Caca_sympa
Caca_sympa
Niveau 6
17 mars 2009 à 19:42:36

Je go me pendre :ouch: :noel:

:-( :snif: :honte: :fuck: :malade: :-( :noel:

Caca_sympa
Caca_sympa
Niveau 6
17 mars 2009 à 19:44:44

Vous pensez que c'est possible qu'il y ait un "hola" de la plupart des médias/coureurs-écuries/intéressés de la F1 qui poussent la Fia à revoir leur réforme ? :(

BebertCleber
BebertCleber
Niveau 9
17 mars 2009 à 19:45:49

Je pense, ce sont tellement des corrompus, que rien ne changera la situation, surtout que ... ils n'aiment pas trop les écuries en général lol.

Caca_sympa
Caca_sympa
Niveau 6
17 mars 2009 à 19:46:02

ça serait bien de voir les réactions, ils peuvent pas approuver ça quand même :mort: :noel:

Caca_sympa
Caca_sympa
Niveau 6
17 mars 2009 à 19:46:46

:snif: les despotes :-(

Caca_sympa
Caca_sympa
Niveau 6
17 mars 2009 à 19:48:11

il faut boycotter les retransmissions et devant le manque d'enthousiasme qu'ils auront provoqués ils seront obligés de revoir leur caca :hap: :noel:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:50:28

De toute façon y a pas 36 pilotes qui se battent pour le titre, il y en a que 2 ou 3. Donc pour les autres ça change rien puisque tout le monde s'en fout :hap:

Dis tout de suite que tu n'aimes pas la F1. Avant, on était enthousiaste quand quelqu'un se battait pour la 3ème place, maintenant on s'en fichera presque. Surtout que sur un week end de F1 souvent une équipe domine l'autre tout le week end, parce que meilleurs réglages etc. et le pilote est intouchable. Avant on avait la bataille des points lors de ces week end, là il n'y aura plus rien.

Ensuite là où je différe de Bebert c'est que pour les petits ça ne change rien en gros. Un petit sera toujours aussi heureux de prendre une deuxième ou première place, sachant qu'avant comme maintenant, à la fin de la saison, elle n'aura été qu'honorifique. Au contraire avec cette méthode, il est vrai que des écuries comme BMW ou Renault auront plus de chance de voir leurs pilotes champions. M'enfin pour moi un vrai champion, c'est le plus régulier, pas celui qui gagne le plus. C'est tellement ignoble comme façon de voir le sport :/

Dekapsuleuze
Dekapsuleuze
Niveau 6
17 mars 2009 à 19:59:54

Bah si j'adore la F1, mais ça change quedal.
Celui qui se bat pour la 3ème position ce sera toujours pareil, Il y aura toujours des luttes pour les places.

De toute façon les points sont toujours important en cas d'egalité. Il y aura surement plusieurs pilotes à égalité pour une place à la fin de la saison (au minimum ceux qui ont gagné 1 ou 2 courses)

Maintenant même une petite ecurie pourra finir bien classé si elle arrive a gagner une course (et ça arrive chaque année)

1. BebertCleber Voir le profil de BebertCleber
  2. Posté le 17 mars 2009 à 19:35:19 Avertir un modérateur
  3. Oui mais non. :(

Au bout d'un certain nombre de courses, tu verras 3/4 pilotes prétendant au titre. Et le reste ? Ils auront aucun intérêt, à part gagner un baquet pour la saison qui va suivre.

Et aussi, combien ont le niveau pour gagner potentiellement ? Ils mettent over les autres, qui serviront de pions, ou au mieux, d'amuse-gueule.

:d) Genre c'etait different avant :hap:

Les autres pilotes ont jamais eu la moindre chance de gagner avec les points. Ils ont toujours servi "d'amuse-gueule". Ca change rien pour eux.

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:01:43

Les points devraient garder leur importance, a priori, puisque les écuries touchent de l'argent en fonction de leur classement final donc je pense que les pilotes seront poussés à prendre les points dès qu'ils le peuvent.

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:04:33

En fait, les pilotes joueront les points pour leur écurie, et la victoire pour eux.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat