Oui sauf qu'au moment ou il aurait pu s'arreter Hamilton était devant vettel et donc 5eme et champion du monde a quelques tours de la fin.
Et laisse moi le droit de penser qu'a 6-7 tours d'un probable titre de champion du monde Hamilton pouvait conservé sa place facilement face a une Toro Rosso, en sachant que beaucoup le considère (a juste titre... ?) comme le meilleur pilote sous la pluie.
http://fotos.subefotos.com/a984babe3db3feffe4e295c5e18197cfo.gif
Bravo à Hamilton
même si à mon sens Massa, qui a eu quelques soucies mécaniques, notamment ces 10 points perdus en Hongrie qui l'auraient sacré à juste titre, était le meilleur cette année
ceci n'est pas de la rage juste une constatation
PS: si Hamilton est un talent exceptionnel, alors qu'est-ce donc Vettel qui le maitrise les doigts dans le nez
PS2: je rajoute Massa et Alonso pour ma part
Quel mental!!!
-lewis lewis
-Non moi c'est sir Hamilton
--> drôle? le type se chie dessus comme c'est pas possible sur les derniers tours du GP, et il a un mental d'acier?
![]()
Et dire que j'ai failli passé une des plus belles journées de ma vie.
Je me lève à 12H, enfoiré de clebs qui aboie, bon je dois me lever :D On m'appelle pour faire un foot dans l'aprem, ok à 14H30, bon ça allait, c'était sympa et tout, je rentre vers 17h20, début du troisième set entre Tsonga et Nalbandian, Tsonga vient de perdre le deuxième, ça va être sympa à voir, comment il va réagir.
Démonstration de Tsonga qui finit par breaker et fait la course en tête, jusqu'à 5-4 où il perd 0-40 sur son service. Aïe. Bon je me dis c'est Tsonga, ça lui est arrivé plusieurs fois dans le tournoi, il peut le faire ... Un passing magnifique, une balle conclue à la volée, et un service gagnant, s'en suit d'un Ace et d'un échange avec une faute de Nalbandian, que du bonheur. Trop bon. Maintenant place au Grand Prix. Allez Massa.
Début de la course, Massa garde sa place, tranquille. Hamilton quatrième, fait chier. Faut qu'il arrive sixième. Ça peut le faire, il y a de la pluie qui est annoncée. Début de course palpitante. Dépassements en tout genre. Un Alonso en feu. La pluie arrive toujours pas. Fait chier. Et on se fait chier. On est au milieu de la course. Il se passe plus rien. Et là : Erreur d'Hamilton, il est septième. MASSA EST CHAMPION !!! Bon ok, au bout de deux tours il passe cinquième. Loin du quatrième. Derrière lui Kovaleinen, son coéquipier. Et merde. Ça sent mauvais. 20 tour de la fin. La pluie est annoncée, elle arrive, on voit les nuages qui se profilent à l'horizon. Le public qui demande la pluie. Interlagos ne demande que ça. 12 tours de la fin. Elle est là. Enfin. Tout le monde change ses pneus. Tous sauf un. Glock. Hamilton toujours cinquième. Allez Vettel, tu peux le dépasser. Si le roi Schumi te considère comme son successeur c'est pas pour rien. Tu peux donner le titre à Massa. On arrive à 5 tours de la fin. Vettel se fait très pressant sur Hamilton, il est là, à l'affut de la moindre erreur, il y a le trafic. Le bon endroit pour dépasser.
Je peux le faire, je sais que je le peux. Kubica est devant nous. Il laisse passer Hamilton, pas moi. Merde. L'enfoiré. Il doit nous laisser passer, qu'est-ce qu'il fait ? Il finit par me laisser passer, Hamilton est devant mes yeux. Kubica nous dépasse. Incroyable. Il lui prend quoi ? Il se refait dépasser par Hamilton et le re-dépasse, j'arrive à entrer dans sa roue, j'y suis, j'ai doublé Hamilton, il reste 3 tours, je vais donner le titre à Massa après ce dépassement de grande classe.
3 tours de folie. Je suis debout entrain de crier, sauter, je suis remplis de joie. Vive Massa, Vive Ferrari ! Encore 3 tours. Vettel tu peux tenir, tu dois tenir.
Il reste un tour, c'est la jouissance, Massa passe la ligne d'arrivée, Hamilton est toujours sixième, on arrive près de la fin, je vais exulter. Derrière ligne droite, il est sixième, Vettel a tenu, incroyable, Massa est champion du monde. C'est de la folie dans les rangs de Ferrari. Je laisse dégager tout le bonheur en moi.
Mais ... Glock l'enfoiré qui se fait doubler par tout le monde dans la dernière ligne droite. Hamilton cinquième et champion du monde.
J'ai cru que j'allais me suicider.
Et plus après je vais sur CS:S je joue comme une daube, j'aurais mieux fait de rester dans mon lit aujourd'hui, saleté de chien :D
Même sentiment que toi à la fin du grand prix ![]()
Pareil que Zell. ![]()
"Et dire que j'ai failli passé une des plus belles journées de ma vie."
"drôle? le type se chie dessus comme c'est pas possible sur les derniers tours du GP, et il a un mental d'acier?"
Il a dit en conférence qu'il ne maitrisait presque plus sa voiture en fin de course... Vettel a très bien joué mais pas sûr qu'il l'aurait passé à tous les coups.
la même j'ai gueulé comme un porc quand Vettel est passé, Massa champion, Massa champion!!!
"
Puis il arrive, je vois Raikkonen 3, toujours pas de Glock, ya un souci, et là Vettel 4, et j'ai compris; Hanulton est champion du monde alors qu'il a pas l'étoffe loin de là
Si seulement les Ferrari avaient été fiables sur toute la saison
les points de Budapest auraient suffis
on rendait même la victoire à l'autre rosbeef à Spa pour lui faire plaisir ça suffisait
mais je sais pas, je sens que l'année prochaine, on aura Alonso, un rival (Massa à mon avis) et le reste du plateau comme en 2005 et 2006
Il a dit en conférence qu'il ne maitrisait presque plus sa voiture en fin de course...
--> et il faisait comment Massa? bah il maitrisait lui
donc son argument à deux balles, il tient pas la route, c'était la même pour tout le monde
La fiabilité des Ferrari ainsi que leur connerie dans les stands auront couté le titre, contrairement a l'écurire Mercedes irréprochable de ce point de vue la
Mais Massa peut aussi avoir quelque regret, car pour moi son défaut reste qu'il est pas assez agressif en course quand il n'est pas en tête, je me rapelle lors du grand prix pour Piquet avait miraculeusement était leader grâce a la safety, Hamilton n'avait fait qu'une bouchée de la Renault, Massa lui est resté dans ses roues pendant plusieurs tours sans jamais trouvé l'ouverture, il a encore de gros progès a faire dans les dépassements, il aurait doublé Piquet ce jour la, il aurait eu 2 points de plus et aurait terminé devant Hamilton...comme quoi sa se joue vraiment a pas grand chose une saison de F1 parfois
Ca me fait qd même rire les gars qui disent que Hamilton à pas l'étoffe d'un champion,.. Le mec il termine deuxième des sa première saison en f1, la plupart des blaireaux de ce forum disent que c'est grace à Alonso, et que sans Alonso chez Mercedes ses résultats ne suivront pas,.. et paf voila Alonso plus la, Hamilton champion du monde
. Non stop la mauvaise foi.
Je viens de repasser au moins une dizaine de fois les 3 secondes où l'écurie ferrarri fête la victoire avant de se rendre compte qu'Hamilton (
) a gagné, énorme.
Pareil toute cette rage j'adore. Les mecs refont tous les grands prix en se disant et si, et si mais c'est bien Hamilton champion du monde............
Stop la rage les abrutis.
On voit bien que Glock se fait passer par Kubica puis le duo Vettel-Hamilton et le retardataire qui doit être Barichello.
Il a eu un soucis technique. Mais bon c'est tellement facile de rager pour rien. ![]()
Chaud le soucis technique qui l'immobilise 5 seondes, puis lui permet d'attendre 300 km/h dans la dernière ligne droite ![]()
Nan mais laisse-le il est subjectif
Lol Crazy_Pea le gars le plus critiqué du forum pour son chauvinisme et sa partialité qui se permet de l'ouvrir ... Je le répète c'est l'hôpital qui se fout de la charité :D Allez va rager ailleurs, t'inquiètes pas que quand j'aurais un peu de temps tes messages remonteront.
Quant à ceux qui affirment que Vettel est bien meilleur qu'Hamilton juste parce qu'il l'a doublé, c'est vraiment ne rien n'y connaitre. Y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu, l'usure des pneus, la quantité d'essence, le fait que Hamilton n'avait pas le droit à l'erreur alors que Vettel n'avait aucune pression etc. Senna, Prost, Schumacher se sont tous fait dépassé dans leur carrière, alors ils ne sont pas les meilleurs ? Puis dans ce cas Kubica est encore meilleur que les deux cités vu qu'il les a déposé.
Vettel et Hamilton sont deux talents bruts, d'ici à dire que l'un est meilleur que l'autre on en sait rien.
En quoi je suis subjectif ? Je suis pour Raikkonen et j'en ai rien à foutre de Massa et Hamilton.
Aucunement il est immobilisé...
Cessez de rager les abrutis et regardez la vidéo qui est mise sur le topic. ![]()
J'était pour Massa mais faut avouer que cette saison était géniale. Pour moi quand le titre se joue à un point dans ces conditions avec ce suspense, l'un mérite pas plus le titre que l'autre. Certains diront que Hamilton a été plus régulier, meilleur. D'autres que Massa n'a pas eu de chance à Budapest ou à Singapour.
Sinon Glock en pneu sec moi j'ai pas de doutes en plus si il avait finit devant Hamilton ça aurait été louche (pourquoi tout le monde aurait mis des pneus pluie ?). Non moi je pense que c'est surtout l'arrêt au stand de 15 secondes de Glock qui fait la différence.