Lewis Hamilton n'est pas vraiment un garçon apprécié dans le paddock. Son attitude hautaine et arrogante ne plaît pas à tout le monde. Alors, de là à imaginer que certains pilotes vont se liguer contre lui afin de permettre à Felipe Massa d'être sacré champion du monde dimanche au Brésil, il n'y a qu'un pas... que lui-même n'ose pas franchir.
«Nous sommes là pour la course, je pense que chaque pilote sur la piste a l'esprit sportif, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Interlagos. J'espère donc que nous vivrons un Grand Prix loyal et je fais confiance à tout le monde pour que ça se passe ainsi.» Dans le passé, certaines courses pour le titre se sont transformées en foire d'empoigne entre pilotes, comme en 1997 entre Michael Schumacher et Jacques Villeneuve, ou en 1989 et 1990 entre Alain Prost et Ayrton Senna.
Felipe Massa, qui a sept points de retard sur le leader du Championnat, avait lui-même tenu à anticiper tout début de polémique lors du Grand Prix du Japon : «J'ai de bonnes relations avec Lewis et jamais je n'agirai contre un autre pilote volontairement.» Son compatriote, Rubens Barrichello (Honda), a confirmé que malgré les liens qui l'unissent à Massa, il ne ferait rien pour l'aider : «Imaginez que je fasse quelque chose contre Lewis, vous pensez que Felipe Massa serait heureux que ça se passe ainsi ? Je ne crois pas. Les deux pilotes doivent se battre l'un contre l'autre, sans intervention extérieure.» - F. B.
C'est vrai que ça serait dommage, même si j'aime pas Hamilton, qu'il perde le titre parce qu'un autre l'aura foutu en l'air. Mais ça n'arrivera pas, enfin je pense pas 
Sinon les essais démarrent aujourd'hui. Des premières indications à tirer dès aujourd'hui?