Hamilton, Raikonen, Massa, Alonso et Kubica 11ème.
Je prie pour que Raikonen joue la voiture bélier sur Hamilton au premier virage ![]()
11ème seulement Kubica
Hamilton en pôle
![]()
Lewis Hamilton de moins en moins apprécié
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) est en position de remporter le titre de champion du monde de Formule 1 dimanche au Grand Prix de Chine à Shanghai, au moment où le Britannique est de moins en moins apprécié dans le paddock.
Débarqué en F1 plein de fraîcheur et d'insouciance l'année dernière, Hamilton, le premier pilote noir de l'histoire, faisait l'unanimité. Il était une sorte de gendre idéal, poli, souriant et qui plus est très performant en piste.
Les premiers nuages sont arrivés à partir du milieu de l'année passée, quand la lutte pour le titre s'est intensifiée avec son coéquipier d'alors, Fernando Alonso. Derrière le verni commençait à pointer un pilote sûr de lui, déterminé à l'extrême. Parfois trop.
Petit à petit, son assurance, sa confiance en lui qui confine parfois à l'aveuglement, ont commencé à troubler l'image du personnage. Quelques rancoeurs sont nées, renforcées par des manoeuvres en piste parfois très osées, voire inélégantes.
Le Britannique, qui reste toujours très accessible pour les fans, conservait quand même une belle cote de popularité. Mais cette saison, les choses ne se sont pas améliorées et un point d'orgue a été atteint ce week-end en Chine, où il arrive pour la deuxième fois en position de remporter le titre.
Il y a quelques semaines, dans la foulée du Grand Prix d'Italie à Monza, Robert Kubica (BMW Sauber) avait été le premier à souligner que le comportement de Hamilton en piste était parfois dangereux.
Plusieurs autres pilotes partagent cet avis, et le sujet s'est retrouvé au centre des conversations à Shanghai. D'autant qu'Alonso, plus vraiment en bons termes avec le Britannique après tous les incidents de l'an dernier, ne s'est pas caché en affirmant qu'il serait heureux de voir Felipe Massa (Ferrari) remporter le titre.
"Je sais que certains ont fait des commentaires, mais cela ne me dérange pas. Tout le monde a le droit d'avoir une opinion, a réagi Hamilton. Mais si je suis arrivé jusque-là et que je suis en tête du championnat, c'est grâce à ma façon de piloter. Mais je ne fonce pas dans les autres voitures, ils ne devraient peut-être pas être si agressifs dans leurs commentaires."
Ce n'est pas la première fois qu'un candidat au titre est critiqué, et le Britannique le sait. "Si j'étais dans une Force India, personne ne se soucierait de moi", relève-t-il.
En attendant, la plupart de ses adversaires estiment qu'Hamilton commence à avoir la grosse tête et il ne compte plus guère de soutien parmi les pilotes, où seuls Nico Rosberg (BMW Sauber) et Adrian Sutil (Force India) restent ses amis. Il y a peu, des anciennes gloires de la F1 tels que Schumacher, Hill, Hakkinnen ou encore Prost avaient tous était d'accord sur le fait que Lewis était un grand pilote, mais qu'il n'avait pas la carrure et le comportement d'un champion du monde.
Même les journalistes britanniques, pourtant très prompts à le soutenir, commencent à être excédés par ses humeurs: "Quand tout va bien, il est disponible, mais après une mauvaise course, comme la semaine dernière à Fuji, il disparaît et ne parle pas", regrette un reporter anglais sous couvert d'anonymat.
Son principal rival pour le titre, Felipe Massa (Ferrari), conserve cependant "beaucoup de respect" pour son adversaire: "Tout le monde le connaît, c'est un excellent pilote, même s'il a parfois un peu trop confiance en lui".
D'après AFP
Bientôt avoir confiance en soi va devenir une tare, quel pays pourri pour ça la France. On trouve toujours à dire sur les gens motivés, on préfère rester sur la pointe des pieds, ne jamais l'ouvrir que pour des choses qui n'en valent pas la peine. L'article est à peine orienté, qu'est ce qu'ils en savent qu'il n'a plus que deux amis et puis surtout qu'est ce que ça peut faire ? On sait que Alonso n'aime pas Hamilton mais jusqu'à preuve du contraire c'est le seul qui s'en ait plaint. Normal il n'a pas été capable de faire mieux que lui, le double champion du monde qui ne bat pas un rookie ça l'a fout mal ...
t'inquiètes pas il aura encore quelques saisons pour humilier le rosbeef, dès lors qu'il aura une monoplace digne de ce nom
L'article est peut être très orienté mais ces deux passages là m'interpelle un peu quand même
:
" En attendant, la plupart de ses adversaires estiment qu'Hamilton commence à avoir la grosse tête et il ne compte plus guère de soutien parmi les pilotes, où seuls Nico Rosberg (BMW Sauber) et Adrian Sutil (Force India) restent ses amis. Il y a peu, des anciennes gloires de la F1 tels que Schumacher, Hill, Hakkinnen ou encore Prost avaient tous était d'accord sur le fait que Lewis était un grand pilote, mais qu'il n'avait pas la carrure et le comportement d'un champion du monde.
Même les journalistes britanniques, pourtant très prompts à le soutenir, commencent à être excédés par ses humeurs: "Quand tout va bien, il est disponible, mais après une mauvaise course, comme la semaine dernière à Fuji, il disparaît et ne parle pas", regrette un reporter anglais sous couvert d'anonymat. "
Après les médias faut faire gaffe surtout en Angletterre mais bon ça va pas m'aider à apprécier Hamilton ![]()
Le rosbeef qui ne devait rien faire cette saison et qui sera encore en course pour le titre de champion !
Circuit de France en 2010 à Disney
Je vais pouvoir louer mon appart pour 3 jours pour une somme astronomique ![]()
Ce sont des conneries, Hill avait comparé Hamilton à Senna et Schumacher, en disant qu'il avait un caractère extraordinaire. Schumacher avait dit qu'il avait été impressionné par son talent si précoce ... Faut pas croire tout ce qu'on peut lire. Le truc c'est qu'Alonso est le seul à vraiment détester Hamilton, sachant qu'il est sur une Renault, les médias français se sentent obligés d'être de son côté.
Orienté ou pas je l'apprécierai pas plus de toute façon ![]()
Attention dans 3 min, Hamilton a intéret de partir vite car Raikonnen a sorti le pare-buffle pour foirer malencontreusement son premier virage, et si il se loupe, c'est Alonso qui va tirer tout droit à 300 km/h au premier virage
Hamilton ne passera pas le premier tour ![]()
Cette vieille rage sur Hamilton...
J'en ai que faire de ce pilote, mais chaud comment on peut rager autant sur lui.
Et ceux qui parlent (même ironiquement) d'un quelconque accident entre Raikkonen et Hamilton, n'êtes pas très intelligents car vous seriez les premiers à pleurer si Kovaleinen faisait ça à Massa.
Bref, que Kimi gagne et qu'Hamilton remporte le titre, ensuite Massa out et je serais heureux. ![]()
Je disais ça pour rigoler, par par souhait, hein, je l'aime bien Hamilton meme si je préfère les ferrari
Celui que j'aime pas c'est Alonso
GO MASSA ![]()
Kova il ne sert vraiment à rien pour le moment pour Hamilton ... Par contre Hamilton si il n'a pas de problèmes mécaniques et vraiment bien parti ...
Ouaip Hamilton trace sa route, ça sent bon pour lui (et mauvais pour massa
)
![]()
par contre ca sent mauvais pr mc laren nivo classement constructeur!
exélent la gueul du pneu!
Heiki "Chat noir" Kovalainen ![]()
Vraiment chiant ce grand prix
![]()