F1 - Renault - Alonso supporter de Massa
Un an après avoir disputé le titre à Lewis Hamilton, alors son coéquipier chez McLaren-Mercedes, Fernando Alonso n'a rien oublié de l'ambiance délétère qui avait régné au sein de l'écurie. S'exprimant devant des aspirants pilotes à Madrid, le double champion du monde (2005, 2006) n'a pas hésité à déclarer qu'il préférait voir Felipe Massa (Ferrari) sacré cette année plutôt que Hamilton. «Je préférerais que Massa gagne, parce que sinon c'est Hamilton qui gagnera», a-t-il déclaré. Un avis tranché qui tient plus de la rancoeur vis-à-vis de Hamilton que du calcul stratégique pour «séduire» Ferrari, un temps envisagé comme point de chute pour l'Espagnol en 2009.
C'était avant que la Scuderia, tenante du titre des deux Championnats, constructeurs et pilotes avec Räikkönen, ne confirme sa paire pour les deux saisons à venir. Alonso a toutefois estimé que Hamilton demeurait le «favori» pour le titre, parce qu'il avait été le plus «constant» jusqu'à présent. À quatre Grands Prix de la fin de la saison - Singapour, Japon, Chine, Brésil -, Hamilton possède un point d'avance sur Massa, alors qu'Alonso est loin derrière, à la 7e place. L'Anglais pourrait reprendre sur tapis vert sept points d'avance au classement si la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui se réunit lundi à Paris, annule la pénalité qui l'avait rétrogradé au 3e rang du récent Grand Prix de Belgique. (Avec AFP)
Alonso FTW
On a bientôt le résultat de la décision qui sera prise, soit ils le reclasse, soit il est encore déclassé, pour un truc comme ça il devrait avoir gagné 0 point, si la FIA fait la part des choses Hamilton ne devrait gagner aucun point le dit GP, et ce serait logique, ça montrerait pour une fois que la FIA n'est pas corrompu 