CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : F1

hempro
hempro
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:42:24

"Depuis quand quelqu'un qui fait une sortie de piste mérite de gagner"
Et depuis quand un pilote qui réinitialise son système électronique en pleine course mérite quoique ce soit ?

Je vois pas bien le rapport là oO Hamilton a fait une erreur l'an dernier

Faut que je te fasse un dessin sur le fait de faire une erreur sur une course ?
D'ailleurs il aurait pu foutre Alonso en l'air juste avant, mais ce n'est pas grave n'est-ce pas ?
C'est comme l'autre couillon qui adore Sato, l'homme qui aurait pu tuer si on ne l'avait pas arrêté.
Quant aux erreurs sur une course, moi j'en vois beaucoup, à commencer par cette fameuse réinisialisation du système électronique en pleine course.
Je peux continuer avec cette belle sortie des stands au Grand Prix du Canada l'an denier.

Et que dire du dépassement sur cette course.

Bref, j'aime bien Hamilton mais il faut arrêter de le voir comme le cygne blanc.
Il est très bon mais il commet des erreurs de jeunesse que d'autres n'ont pas commises.

Sur ce, bonne soirée à toi =)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:44:05

C'est vrai que Bourdais a quand même pas de chance dans ce dernier tour, mais c'est encouragent pour la suite de la saison.

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 septembre 2008 à 21:31:45

"Hamilton était devant Raikkonen, un point c'est tout."

Nan mais c'est pas possible d'écrire ca...
Au moment ou Hamilton coupe la chicane il est derrière Raikkonen. Seul un aveugle ne le voit pas...

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
08 septembre 2008 à 00:51:56

Et au moment d'aborder le virage il est devant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2008 à 07:24:40

Heu... je comprends pas les types qui viennent pleurer sur cette pénalité, elle est hyper justifiée, Hamilton tire clairement un avantage après avoir coupé la chicane pour passer Raikkonen :(

par contre le drive through pour Kovalainen, lamentable :(

Nums35
Nums35
Niveau 10
08 septembre 2008 à 10:43:49
  1. ThomYorke Voir le profil de ThomYorke
  2. Posté le 08 septembre 2008 à 00:51:56 Avertir un modérateur
  3. Et au moment d'aborder le virage il est devant.

Sauf que ca on s'en fout. Ce qui compte c'est au moment ou il coupe la chicane et a ce moment la il est derrière.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
08 septembre 2008 à 12:43:51

Non on s'en fout pas car si l'on veut s'en tenir strictement au règle comme c'est à priori le justificatif de la FIA, sachant qu'Hamilton est devant, Raikkonen n'a pas à lui fermer la porte, il doit s'incliner.

Nums35
Nums35
Niveau 10
08 septembre 2008 à 12:50:42

N'importe quoi. Au seul moment ou Raikko lui ferme la porte c'est au milieu du virage et a ce moment la il est devant Hamilton.

C'est inconstestable sauf pour les rageux sans objectivité.

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
08 septembre 2008 à 12:54:26

Il s'accroche l'autre :rire:
Le mec seul contre tous, mais non il a raison :rire2:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:07:25

Seul contre tous ? Lit les réactions sur les sites tu verras si je suis seul contre tous, pas ma faute si ce forum déteste Hamilton et trouvera toujours quelque chose pour le dénigrer.

N'importe quoi. Au seul moment ou Raikko lui ferme la porte c'est au milieu du virage et a ce moment la il est devant Hamilton.

Non dans le premier virage Hamilton est devant, Raikko ne s'efface pas, c'est pourtant clair devant les images ce qui pousse Hamilton à s'écarter et couper la chicane. Mais bref moi je m'en fous de ce que fait Raikkonen sur l'action, juste pour montrer que ces abrutis à la tête de la FIA veulent vraiment briser l'esprit sportif, qu'ils poussent le vice jusqu'au bout.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
08 septembre 2008 à 21:48:13

Qu'il soit devant ou derrière, il tire un avantage même si il est minuscule et est pénalisé. Le reste n'a rien à voir, il est sanctionné pour avoir coupé et a le dépasser après ça.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:53:40

Je crois qu'on sera jamais d'accord de toute façon. Y aura toujours un camp pour dire qu'il n'en a pas tiré avantage et l'autre pour dire que oui ... Au final c'est juste le règlement qui est archaïque avec une FIA qui ne l'est pas moins.

Potee
Potee
Niveau 10
08 septembre 2008 à 21:55:25

dans ce fameux virage à débat, ils se sont touchés ou pas ? j'ai vu les images vite fait, j'ai cru que oui mais sans etre sur.

Nums35
Nums35
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:47:39

Bon on va voir les images et décider ou non qui était devant. Peut etre arriverons nous a tomber d'accord.

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/raikko-hamilton,4978bd0df1689f4f9396ec86a1927e06.bmp.html

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/raikko-hamilton2,8a3bddd7525d91bea05c2c79b9227271.bmp.html

Sur ce que je vois Raikko est devant du début a la fin, meme si avant d'arriver sur le virage Hamilton passe devant un court instant mais grace a son freinage tardif il parvient a conserver l'avantage.

Après on va pas continuer a s'engueuler pour ca, chacun son opinion mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment on peut dire qu'Hamilton était devant.

Nums35
Nums35
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:48:31

Potee :d) Aucune idée. C'est difficile de savoir s'ils se sont touchés, On voit bien Hamilton faire un petit écart avant de couper, mais on ne peut pas savoir s'il y a eu touchette.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
09 septembre 2008 à 00:34:00

J'ai pas dit que pendant le virage Hamilton était devant j'ai dit qu'à l'entrée il était devant ne serait-ce qu'un court instant mais personnellement moi même je m'en fiche de savoir qui était devant, juste que si la FIA veut jouer à "Prenons le règlement à la lettre et à notre convenance" alors y a matière à redire en tout point sur cette action. La chose que je dis par contre et j'assume c'est que pour moi Hamilton n'a pas tiré avantage de sa sortie de piste, il était si ce n'est devant (pour mettre tout le monde d'accord) au moins juste derrière Raikkonen, donc à la sortie du virage il aurait quand même pris l'aspiration et doublé Raikko. Ce n'est pas comme si Hamilton avait gagné 50 mètres sur Raikko en coupant la chicane.

[The-KiKi-du92]
[The-KiKi-du92]
Niveau 9
09 septembre 2008 à 06:24:50

Hamilton Vaiqueur !!!!!!! :féte:

:d) Hamilton a tenté de dépasser Raikkonen à un freinage mais a dû couper une chicane pour éviter l'accrochage. Comme l'y obligeait le règlement, il a laissé repasser Raikkonen juste après mais les commissaires ont considéré qu'il n'avait pas assez levé le pied, ce qui lui a permis de reprendre la tête dans le virage suivant.

"Nous avons étudié toutes nos données et les mettons à la disposition des commissaires de la FIA", a argumenté McLaren-Mercedes. "Elles montrent qu'après avoir coupé la chicane Lewis a levé le pied, il était de 6 km/h plus lent que Kimi. Après avoir cédé la tête à Kimi, Lewis a repositionné sa voiture sur la droite et il l'a battu au freinage à l'épingle. Au vu de ces données nous n'avons pas d'autre choix que de faire appel."

Rage les Footrix ? :hap:

Nums35
Nums35
Niveau 10
09 septembre 2008 à 10:57:31

Bien sur qu'il tire avantage de sa sortie de piste, s'il ne coupait pas il était obligé de levé le pied vu que Raikko le coincait. Il n'aurait jamais pu prendre l'aspiration.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:20:56

Je suis persuadé du contraire m'enfin on ne saura jamais.

Seb_Giovinco
Seb_Giovinco
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:22:07

T'es le seul à être persuadé du contraire m'enfin...
Tu en mourrais de dire que tu t'es trompé ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat