mouais..
tu ne dois pas suivre la F1 depuis très très longtemps alors ^^ car Mika Hakkinen malgré son statut de pilote Mc Laren faisait largement plus l'unanimité qu'un Michael Schumacher
et auparavant, Ayrton Senna se faisait certes pas l'unanimité mais avait un charisme et une aura unique dans le monde de la F1, sa popularité fut absolument exceptionnelle et dépassé de loin le cadre stricto-sensu de la F1, dce fut certainement le brésilien le plus adulé au monde avec Pelé
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Nico Rosberg (Williams), qui ont provoqué un accident dans la ligne des stands dimanche au Grand Prix du Canada, ont chacun écopé de 10 places de pénalité sur la grille de départ de la prochaine course, à Magny-Cours (France) dans deux semaines.
Pourquoi j'ai envie de tuer tout les marseillais qui postent sur ce forum à part Scoopeur ?
l'accumulation de championnats ratés du PSG, surement
ça fout sur les nerfs, normal ^^
Commando__Fada Posté le 08 juin 2008 à 22:32:56
mouais..
tu ne dois pas suivre la F1 depuis très très longtemps alors ^^ car Mika Hakkinen malgré son statut de pilote Mc Laren faisait largement plus l'unanimité qu'un Michael Schumacher
Ce qui serait bien aussi, c'est que tu arrêtes de ressortir des exemples (par ailleurs faux dans ce cas là) qui datent d'il y a 15 ans pour faire genre que tu as toute autorité parce que tu es plus vieux que beaucoup de forumeurs ici...
Je ne dirais rien de plus concernant Senna...
PS :
EriSawachika Posté le 08 juin 2008 à 22:34:49
(membre ignoré, il est possible d'annuler ceci à l'aide de la commande "Voir")
Marre des cons !
Commando__Fada Posté le 08 juin 2008 à 22:32:56
mouais..
Ce qui serait bien aussi, c'est que tu arrêtes de ressortir des exemples (par ailleurs faux dans ce cas là) qui datent d'il y a 15 ans pour faire genre que tu as toute autorité parce que tu es plus vieux que beaucoup de forumeurs ici...
Je ne dirais rien de plus concernant Senna...
PS :
EriSawachika Posté le 08 juin 2008 à 22:34:49
(membre ignoré, il est possible d'annuler ceci à l'aide de la commande "Voir")
Marre des cons !
Désolé pour le doublon.
Hempro, Mika de part son esprit sportif et sa correction faisait bien plus l'unanimité entre la fin des années 90 et début des années 2000 que Schumi, il avait remis au gout du jour l'esprit "gentleman driver" de Damon Hill mais de façon encore plus prononcé
même les fans de Schumacher respactaient ce pilote, alors que ces derniers ne pouvaient pas blairer Hill et Villeneuve en leur temps
Je suis la F1 depuis la période Prost-Senna et la fin de Piquet je l'ai déjà dit maintes fois
Et tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit, Hakkinen à l'époque était le grand rival de Schumacher et en cela n'était pas apprécié des Ferraristes. Senna je n'en parle même pas, si tu connais la F1 que je le pense tu sais très bien qu'à l'époque la France de la F1 était littéralement coupé en deux entre les qualités de stratège et de tacticien de Prost, et la maitrise, la virtuosité et la technique d'un Senna. Non je maintiens, Kubica est le seul pilote adulé ou du moins apprécié par tout le monde. Çà peut changer très vite effectivement en fonction de sa prochaine écurie (bien que je rêve d'une troisième voir quatrième écurie compétitive avec BMW et Renault) mais pour le moment, le monde de la F1 est unanime.
Ha mais non mais attends, moi j'ai bien aimé Mika.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hakkinen%2Bpub/video/x2lf14_pub-alonso-hamilton-mercedes_ads
Le must
Seulement, je pense que non seulement le Schum avait plus de supporters, mais que ceux-ci aimaient bien Mika autant que le contraire est vrai ! Si si ^^
Je suis pas d'accord sur Hakkinen mais alors pas du tout. J'adorais ce pilote, celui qui a comblé un minimum la place laissé libre par Senna dans mon coeur, mais je me rapelle très bien de tous ceux qui le critiquait, qui ne trouvait pas en lui un pilote exceptionnel car selon eux ses victoires étaient seulement dû à une voiture plus performante bien que moins fiable.
Moi j'adorais Schumi, et Hakkinen ça va, j'aimais pas trop mais je reconnais qu'il était talentueux.
Cool j'aurais le vélodrome pour moi tout seul !
Ben c'est pas faux que la Mc Laren de Mercedes en 1998 et 1999 était très performante on peut pas le nier. Quelques années auparavant la Mc Laren était moins bonne et ses perfomances aussi.
Ce n'est pas faux. Hakkinen était... clean, réglo, sympa (tous les superlatifs sont bienvenus) !
Mais lui aussi a fait l'unanimité. On sait tous qu'il était bon et que malheureusement, il s'est retiré trop tôt.
Schumi était bon, très bon ; et détesté.
Pour ça que je dois l'aimer... ^^
Mika était déjà un tout bon dès ses débuts chez Mc Laren Ford en 93 (pour sa première course, en remplacement de Michael Andretti qui était reparti aux USA après avoir été peu convainquant en F1, Mika s'était qualifié en 1er ligne,2eme chrono devant son coéquipier Senna !)
mais ensuite après le départ de Senna ce furent les années d'ombre de Mc Laren, et il n'a pas eu une voiture à la hauteur de son talent, un peu comme un Alesi quoi, en plus il avait connu un grave accident fin 95 qui aurait pu avoir de lourdes conséquences quand à la suite de sa carrière, heureusement ce ne fut pas le cas
et heureusement aussi que Newey a rejoint le team Mc laren Mercedes en 97, ça a permi aux flèches d'argent de revenir au premiert plan et à Mika d'avoir enfin une voiture à la hauteur de son potentiel, et il ne lui a pas fallu longtemps dès 98 pour devenir le patron du plateau et éclipser son équipier Coulthard
On est bien d'accord là dessus, Mika avait la meilleure voiture du plateau sans doute lors de ses deux titres, mais pour certains ce fut une raison pour ne pas l'aimer, alors qu'on ne peut nier ses qualités de gagnant, de pilote tout simplement. Il est celui qui a redonné ses lettres de noblesses à McLaren après un gros passage à vide au milieu des années 90. Et puis il était sympathique. Quel dommage sa retraite :/ On le savait tous au fond que son année sabbatique n'était qu'un leurre, qu'il n'allait jamais revenir :/
N'ayant pas Eurosport je me suis taper le match en streaming sur une chaine anglaise et donc j'ai pas tout compris.
Pourquoi massa fait 2 arrets de suite ?
Et Hamilton est bien un boulet, un guignol ? Ah au fait vous avez remarquer qu'il a préféré cassé raikko que Kubica, en témoigne son très joli coup de volant.
Et Hamilton est bien un boulet, un guignol ? Ah au fait vous avez remarquer qu'il a préféré cassé raikko que Kubica, en témoigne son très joli coup de volant.
Enfin !!!!!!!! Je l'attendais depuis le début de soirée cette remarque !!!!!
Bon alors : Tu penses que le gars se rendant compte de son erreur si tard peut faire quoi ? Soit il continue tout droit et n'a aucune chance d'éviter l'accident, soit il essaye de réparer son erreur et dans ce cas il se décale pour éviter l'accident. Bizarrement il a choisi la solution la plus intelligente des deux.
il avait ajouter le panache au fait play, c'est surement ce qui explique entre autre sa grande popularité il y a une dizaine d'année
alors qu'un Damon Hill avait souffert (de façon un peu injuste ma foi) d'un coté "peu preneur de risques" comparé à Schumacher, et puis ce dernier était membre d'un team qui n'a jamais vraiment attiré une sympathie débordante (Williams...)