CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : F1

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:10:42
  1. hempro Voir le profil de hempro
  2. Posté le 03 avril 2008 à 21:41:49 Avertir un modérateur
  3. Bebert >

Je ne sais pas d'où tu tires ton extrait

:d) eurosport.fr !

hempro
hempro
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:14:47

Ha ?
Parce que sur eurosport maintenant il y a :

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley, impliqué dans un scandale sexuel, se trouve sous pression après que plusieurs constructeurs (BMW, Mercedes, Toyota et Honda) ont demandé jeudi des explications à la FIA. Cette affaire très dérangeante a éclaté dimanche quand un tabloïd britannique a diffusé une vidéo montrant Mosley dans une séance sadomasochiste avec cinq jeunes femmes, dont certaines sont habillées en costume rayé de prisonniers. Lors de simulacres d'interrogatoires, Mosley s'y exprime notamment en allemand.

Passée l'incrédulité, les premières réactions sérieuses sont arrivées jeudi. Max Mosley a dû commencer par annuler son voyage au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn. Occupé avec ses avocats concernant les suites à donner à cette affaire, le président de la FIA, âgé de 67 ans, a en outre vu plusieurs grands constructeurs prendre leurs distances.

"Toyota Motorsport n'approuve aucun comportement susceptible de nuire à l'image de la Formule 1, en particulier des comportements qui pourraient être perçus comme racistes et antisémites" , a réagi le constructeur japonais. "Extrêmement déçu par les événements récents autour de M. Mosley", "inquiet que la réputation de la Formule 1 (...) en pâtisse" , Honda "demande à la FIA d'aborder ce problème avec attention et de prendre une décision immédiate dans l'intérêt de la F1 et du sport automobile".

"Contenu honteux"

Les Allemands Mercedes et BMW ont aussi publié un communiqué conjoint dans lequel ils jugent "honteux" le contenu de la vidéo et s'en "désolidarisent fortement". Max Mosley a rapidement réagi : "Etant donné l'histoire de BMW et de Mercedes-Benz, en particulier avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, je comprends entièrement qu'ils souhaitent se désolidariser fortement de ce qu'ils décrivent à juste titre comme le contenu honteux de ces publications", a-t-il estimé. "Malheureusement, ils ne m'ont pas contacté avant de publier leur communiqué pour me demander si ce contenu est exact", a-t-il également regretté.

Mosley, qui a exclu mardi de démissionner, conteste toute "connotation nazie" à sa séance sadomasochiste et estime qu'elle relevait de sa vie privée. Le président de la FIA a en outre sollicité la réunion d'une assemblée générale extraordinaire de la FIA où il aurait la possibilité de s'expliquer devant tous les membres. Sa position est cependant très fragilisée.

Les pilotes de Formule 1 ont à peu près tous refusé de commenter l'affaire. Seul Nico Rosberg s'est jeté à l'eau : "Je pense que lorsque vous êtes une figure connue, comme un pilote ou autre, vous devez essayer de montrer le bon exemple parce que beaucoup de gens regardent ce que vous faites".

La vidéo a par ailleurs provoqué l'indignation d'organisations juives britanniques dont certaines ont rappelé le passé familial de Mosley. Max Mosley est le fils d'Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des "chemises noires" britanniques dans les années 1930. Parmi le nom de ses éventuels successeurs figure notamment celui du Français Jean Todt, ancien patron de Ferrari en F1.
AFP

Cela dit, je le répète, je ne défends pas Mosley.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:16:58

http://www.eurosport.fr/formule1/

Regarde les dernières infos, et clique sur celle de 15h54, "Mosley répond". :noel:

hempro
hempro
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:22:10

Dans ton lien, en dessous à gauche de la Ferrari, clique sur:
"Hors-Piste : La pression monte" :o))

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:24:32

L'art de se contredire. :o))

hempro
hempro
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:26:16

Ce n'est qu'un déballage de dépêches à peine lues ^^

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:28:07

Bah je comprends pas. Pour moi les deux infos se rejoignent oO Elles disent exactement la même chose.

hempro
hempro
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:30:00

Heu...

La toute première dit :
"Vu le passé de collabo de BMW et de Mercedes, ils feraient mieux de la fermer".

La seconde dit :
"Vu le passé de BMW et de Mercedes, je comprends qu'ils s'offensent de la situation".

Pas vraiment la même chose.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:32:57

Hmm je crois que t'as pas compris l'ironie de Mosley. Les deux signifient :

"Quand on sait comment BM et Mercedes ont collaboré avec l'Allemagne Nazie, on comprend qu'ils essayent de se désolidariser de cette affaire"

hempro
hempro
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:43:07

Possible.

Mais il est aussi possible qu'il tente de culpabiliser ces 2 marques alors qu'elles sont franches.
Mais je ne connais pas vraiment la responsabilité de ces dernières lors de la seconde guerre mondiale.
Je sais que Wolkswagen n'est pas clean mais pour les autres...

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:44:58

Mais il est aussi possible qu'il tente de culpabiliser ces 2 marques alors qu'elles sont franches.

Bah c'est exactement ce qu'il essaie de faire :o))

hempro
hempro
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:47:36

Ça me semble plus déplacé de la part de Mosley que de la part des 2 équipes allemandes.
Je veux dire... BM et Mercedes ont tout intérêt à être irréprochables alors que Mosley doit cordialement s'en tamponner le coquillard.

Wait & See.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:55:14

J'arrive pas à te suivre. Pas rav :o))

hempro
hempro
Niveau 10
03 avril 2008 à 23:01:18

Je voulais juste dire que BMW et Mercedes, étant 2 marques publiques, se doivent de soigner leur image et ne laisser aucune place à une quelconque ambigüité, contrairement à Mosley.

Pas grave non plus, bonne nuit :o))

LNa-8
LNa-8
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:49:29

Dimanche Grand Prix de Bahrein. :o))

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:57:09

Renault n'était pas clean non plus pendant la WW2 il me semble... on entend pas Mosley ?

Terrible ce mec :rire:

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:12:40

la Scuderia cartonne déjà aux Essais Libres :content:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:15:04

Les essais libres qui veulent rien dire.

Raikkonen2007
Raikkonen2007
Niveau 9
05 avril 2008 à 14:07:19

GG Kubica.
Quel talent ce pilote.

BMW sera à surveille cette saison. Même s'ils seront encore 3e, ils faudra surveiller le retard qu'ils sont sur Ferrari et McLaren.

-------------------------
"Si vous ne voulez pas travailler, faut le dire" Disait-il de sa voix molle.

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:14:52

Moi je vois bien BMW s'ils continuent à ce rythme accrocher une ou deux victoires cette saison quand même...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat