Nums35 Posté le 22 octobre 2007 à 12:04:30 Tu rages trop mon gars T´es pathétique
Tu as que ca comme argument??
Sur cette saison rien a redire, mais faut pas dire n´importe quoi car ca en revient sur tous le monde aprés. Par contre oui j´ai une haine farouche contre Shumi, j´avoue.
Comme les pro McLaren avec Alonso quoi.
Aucun pro-Mclaren suce la teube à Alonso, faudra bien ca que tu le sache, vivement qu´il se casse lui ![]()
et pourtant
7 titres de Champion du Monde
tous les records détenus par lui
Tu dois bien avoir la rage "comme même"
Et oui vivement qu´Alonso retourne dans une vraie équipe, que Mc Nulren reoturne dans "l´anonymat" avec en super pilote numéro 1 Hamerdeton ![]()
Contre Shumi, oui j´ai la rage, mais j´avoue que c´est un grand pilote, tant mieu pour lui.
Pour Mclaren, on verra ca l´année prochaine ^^
Mettre Mclaren dans l´anonymat, c´est ne rien connaitre à la F1
Mclaren sur les 10dernières annés de F1, c´est la 2ème meilleure équipe, sur les 30 dernières, c´est la meilleure...
connais-tu la langue française? J´en ai pas l´impression
dans ce cas va voir ce que ça signifie mettre un terme entre guillemtes ![]()
entre guillemets*
* Posté le 22 octobre 2007 à 12:08:09 avertir modérateur
Aucun pro-Mclaren suce la teube à Alonso, faudra bien ca que tu le sache, vivement qu´il se casse lui
Tu leur a tous poser la question? ![]()
22/10/2007
F1 - GP du Brésil - Alonso contre la réclamation
Le double champion du monde 2005 et 2006 de F1, Fernando Alonso, qui a perdu sa couronne dimanche au profit de Kimi Raïkkönen sur Ferrari (Photo L´Equipe), s´est prononcé contre l´appel émis par son écurie McLaren-Mercedes dans le but de récupérer le titre pilotes sur tapis vert. «S´ils donnent le titre à Hamilton suite à une réclamation (présentée par McLaren), j´aurais le visage couvert de honte, ce serait un manque de respect» a jugé l´Espagnol, dont les relations avec son écurie et son coéquipier n´ont cessé de se détériorer au fil de la saison.
Du côté de la Scuderia Ferrari, on prend évidemment assez mal la tentative de McLaren de récupérer le titre pilotes perdu sur la piste dimanche. Le président de la marque au cheval cabré, Luca Di Montezemolo, juge que cet appel entraîne un «stress inutile» avant d´ajouter une petite pique en direction de l´écurie anglo-allemande: «la différence entre nous et McLaren, c´est que nous sommes une équipe, dans laquelle les pilotes s´entraident et où l´union fait la force dans les moments difficiles». (Avec AFP)
hamilton est un gamin pourri gaté qui a pas su prendre 4 points sur les deux derniers grand prix... il s´est surestimé et il mérite pas le titre de champion du monde cette année, que ça lui serve de leçon.
l´année prochaine sans alonso pour les réglages il risque d´avoir une voiture moins compétitive.
Raikkonen
champion du monde ![]()
J´ai définitivement changé d´avis sur Alonso!
C´est un vrai grand pilote, et j´espère qu´il luttera pour le titre avec une Renault compétitive l´année prochaine ![]()
Si Raikkonen et Massa pouvait lutter entre eux sans Alonso, sa m´irait tout aussi bien.
Mais c´est vrai qu´Alonso remonte dans mon estime. ![]()
Pareil ![]()
Raikkonen, Massa et Alonso pour une lutte à trois
Hamerdeton dans les profondeurs à se battre avec les Heidfeld et Kubica
![]()
Il n´y a pas si longtemps, vous pensiez que vos chances mondiales s´étaient évanouies...
Kimi Räikkönen : Je ne me souviens pas avoir dit ça. Peut-être que quelqu´un d´autre a dit ça mais c´est vrai que nous n´étions pas dans la meilleure des positions à certains moments de la saison. Cependant, nous avons toujours cru que nous pourrions nous refaire et accomplir un meilleur travail que les autres. Même dans les moments les plus durs, nous sommes restés au contact (de McLaren) et nous n´avons jamais baissé les bras. C´était la bonne chose à faire, comme nous le voyons maintenant. Nous n´avons pas simplement gagné le championnat Constructeurs, mais aussi celui des Pilotes. Je dois remercier l´équipe : elle a fait du super boulot, pas juste aujourd´hui mais toute l´année. Dans les moments difficiles, comme je l´ai dit, elle a &oeliguvré pour améliorer la voiture, Felipe [Massa] a aussi aidé, tout le temps. Nous nous sommes bien battus toute l´année mais la malchance l´a empêché de se battre jusqu´au bout pour le titre. Il a été d´une grande aide. J´apprécie tout ça aujourd´hui.
Vous avez fait une course limpide, en pasant Lewis Hamilton au premier virage puis en suivant Felipe Massa, avant de prendre la tête au second pit stop...
K.R. : J´ai pris un très bon départ. J´étais côte à côte avec Felipe mais nous savions que nous ne devions pas piloter trop dur l´un contre l´autre, et il s´agissait d´empêcher Hamilton de passer. J´ai vu dans les rétroviseurs, au virage 4, que Hamilton était dehors et je me suis alors dit que j´avais une chance. Nous avions une très bonne vitesse et nous avons assuré pour économiser les pneus et les voitures. Nous aurions pu aller plus vite.
Passer Lewis Hamilton au départ était vital...
K.R. : Complètement. Je l´espérais. Nous avons un très bon système de départ depuis la 3e ou la 4e course de l´année. J´ai presque pris la première place au premier virage mais je n´ai pas voulu prendre trop de risques avec Felipe. Le plus important était de rester devant Lewis et ça a marché.
Quand Felipe est rentré la seconde fois, vous êtes resté en piste deux tours de plus...
K.R. : Oui, ce fût un moment crucial et c´était prévu comme. Nous savions ce que nous voulions faire en tant que team uni. Nous avions une vue claire de la situation, nous ne faisions donc pas réellement la course l´un contre l´autre. Encore une fois, j´adresse un grand merci à l´équipé et à Felipe.
Quels étaient vos impressions ce matin, en arrivant au circuit ?
K.R. : Pour moi, c´était une course comme une autre. Des gens m´ont dit que j´allais gagner mais je ne les ai pas vraiment pris au sérieux. J´avais besoin que trop de choses se passent. Mais elles sont toutes arrivées dans le premier tour !
Que s´est-il passé dans les derniers tours ?
K.R. : Je n´étais pas sûr que quelqu´un devant Lewis n´allait pas stopper, et il était 7e. Des gens devaient finir devant lui. J´ai attendu longtemps pour savoir que j´avais gagné. C´était incroyable, après ces dernières courses faites de hauts et de bas.
Avez-vous crié ou chanté en franchissant la ligne en vainqueur ?
K.R. : Non, pas vraiment. J´ai remercié l´équipe et j´ai demandé si pour le titre c´était bon ou pas.
La vitesse des Ferrari fût phénoménale pendant cette course.. .
K.R. : Oui, mais s´il avait fallu aller plus vite, nous aurions probablement pu augmenter notre cadence d´une seconde par tour. La voiture était géniale.
Que pensez-vous de votre saison dans votre nouvelle équipe ?
K.R. : Je me suis bien plus amusé que lors des précédentes pour tout un tas de raisons. C´est vraiment une super équipe et je préfère gagner avec eux (Ferrari) qu´avec toute autre équipe.
Cette 15e victoire est la plus belle de votre carrière ?
K.R. : Il est difficile de dire si c´est la plus belle. En tout cas, c´est la plus importante. Et j´en tire plus de satisfaction car elle s´accompagne du titre.
Imaginiez-vous en début de saison être sacré champion ?
K.R. : Nous avons fait un bon début de saison et nous finissons comme nous avons commencé. Nous avons eu des problèmes de fiabilité et nous avons perdu des points en cours de saison. Certaines personnes ont commencé à dire que nous ne pourrions jamais revenir. Mais nous avons démontré le contraire. J´adore cette équipe, j´aime bien plus la F1 avec cette équipe et je me sens mieux que ces dernières années. Nous allons essayer de le refaire l´an prochain.
Après l´affaire d´espionnage dont a été victime votre équipe, estimez-vous que ce titre pilotes est une forme de justice ?
K.R. : Oui... peut-être. C´est difficile à dire. Mais je ne veux plus vraiment en parler. Il faut oublier ça, ce n´est pas du sport. En tout cas, j´espère que ça ne se reproduira plus.
Avec ce titre, votre vie va changer ?
K.R. : Je ne crois pas... On voudra probablement écrire des conneries sur moi, écrire plus d´articles, mais moi je ne changerai pas. Je vis ma vie comme je le veux et c´est tout.
ah ok les Ferrari qui mettent quasiment 1 minutes aux nazes, et qui auraient pu rouler encore plus vite
Je me suis bien plus amusé que lors des précédentes pour tout un tas de raisons. C´est vraiment une super équipe et je préfère gagner avec eux (Ferrari) qu´avec toute autre équipe.
--> et pan! ![]()
22/10/2007
F1 - Le grand gâchis de McLaren
En un peu plus d´un mois, McLaren-Mercedes a tout perdu. Entre le 13 septembre, date de son exclusion du Championnat du monde des constructeurs jusqu´à aujourd´hui, où elle essaie - sans doute vainement - de récupérer sur tapis vert le titre pilotes perdu sur la piste hier à Interlagos, l´écurie anglo-allemande de Ron Dennis (ici sur le podium de Monza aux côtés de ses pilotes - Photo L´Equipe) a laissé échappé les deux titres, en accumulant les erreurs, sur la piste et en dehors. Retour sur un fiasco.
Une amitié mal placée
Au sortir d´un été nord-américain radieux marqué par les deux premières victoires de Lewis Hamilton, éclate l´affaire d´espionnage qui allait marquer le début des ennuis pour McLaren. Un dossier détaillant le fonctionnement de la Ferrari F2007 est découvert au domicile de Mike Coughlan. Le responsable du design de McLaren a obtenu ce document de Nigel Stepney, responsable en chef de la performance chez Ferrari. Dès le début, Ron Dennis jure que son équipe n´a tiré aucun avantage des informations subtilisées à la Scuderia. Et n´hésite pas à en faire des tonnes, éclatant même en larmes devant les caméras. Le jugement de la FIA le contredira. Des mails sur la Ferrari ont bien circulé au sein de l´écurie, notamment entre les deux Espagnols, Fernando Alonso et Pedro de la Rosa, pilote essayeur. McLaren, accusé d´espionnage industriel autant que de tricherie, perd le championnat des constructeurs.
Une rivalité mal gérée
D´emblée, l´affaire d´espionnage confère à Alonso le mauvais rôle, celui du traître qui a fourni les preuves à la FIA. L´une des paires de pilotes les plus compétitives de l´histoire vole alors en éclat. Voilà qui était sans doute prévisible. Associer un double champion du monde un brin caractériel à un jeune loup adoubé par le grand patron n´était peut-être pas une si bonne idée. Monaco, Indianapolis, Hungaroring, les passe d´armes entre les deux pilotes, souvent spectaculaires, parfois grotesques, se multiplient au cours de la saison. Les pontes de McLaren jouent l´apaisement mais, en coulisse, le jeune rookie anglais mobilise toutes les énergies et cristallise tous les espoirs. Et finalement, à l´issue du Grand Prix de Chine, la langue de Dennis fourche: «nous (McLaren et Hamilton ndlr) nous battions contre Fernando pas contre Kimi». Mal leur en a pris. Evidemment, Alonso est aujourd´hui le premier à le reconnaître: «McLaren s´est trompée, ils ont perdu le Championnat en raison des mauvaises décisions qu´ils ont pris au cours de la deuxième partie de la saison.» Et particulièrement au cours des deux derniers Grand Prix...
Une stratégie mal adaptée
Dix-sept points. C´est l´avance que possédait Lewis Hamilton sur Kimi Räikkönen à l´issue du Grand Prix du Japon, à seulement deux épreuves de la fin. Il fallait un énorme concours de circonstance pour que l´un des deux pilotes McLaren ne soient pas titrés - Alonso était alors 2e à 12 points. Un énorme concours de circonstance ou d´énormes erreurs. A l´agonie avec des pneus au bord de la rupture lors du GP de Chine, Hamilton termine dans le bac à graviers, à l´entrée des stands. Ni lui ni son écurie n´ont jugé utile de rentrer plus tôt, alors qu´il perdait près de 7 secondes au tour. Dans leur volonté de battre Alonso, McLaren et Hamilton se sont fourvoyés. Mais ce n´était rien comparé à ce qui s´est passé dans le premier tour à Interlagos. Déposé par Raïkkönen, puis dépassé par son coéquipier, Hamilton manque de le percuter avant de virer large et de perdre plusieurs places. Trahi par son orgueil avant d´être trahi par sa mécanique, quelques tours plus tard, lorsque survient son problème de boîte de vitesses, qui l´obligera à une vaine course-poursuite... Dans son édition de lundi, le journal espagnol El Pais, pas mécontent de la mésaventure de l´Anglais, évoquait l´écurie McLaren en ses termes: «un assemblage d´egos seulement réunis par quelques autocollants promotionnels». Voilà une définition que Ron Dennis pourra méditer cet hiver. (Avec AFP)
Ahah.
C´est énorme quand même, il avait 17 points de retard et il ne serait plus que 2 courses.
Ahahah
Malgré tout Hamilton meilleur Rookie de tout les temps
.
Et qui va surement tout rafler les années à venir, ca saison la elle est deja légendaire même sans le titre au bout.
McLaren ne sera pas aussi performante l´année prochaine ![]()
Je crois que tu te trompe, vu les résultat de Lewis Hamilton en Rookie et la avec une saison d´expérience je pense que ca va faire mal. Vous avez vu le Palmarès de ce mec? Il à tout raflé en Junior quasi, il a un CV monstrueux, et je suis d´accord avec Prost, c´est vraiment du lourd, un style de conduite vraiment exceptionnel.
22/10/2007
F1 - GP du Brésil - Alonso contre la réclamation
Le double champion du monde 2005 et 2006 de F1, Fernando Alonso, qui a perdu sa couronne dimanche au profit de Kimi Raïkkönen sur Ferrari (Photo L´Equipe), s´est prononcé contre l´appel émis par son écurie McLaren-Mercedes dans le but de récupérer le titre pilotes sur tapis vert. «S´ils donnent le titre à Hamilton suite à une réclamation (présentée par McLaren), j´aurais le visage couvert de honte, ce serait un manque de respect» a jugé l´Espagnol, dont les relations avec son écurie et son coéquipier n´ont cessé de se détériorer au fil de la saison.
Du côté de la Scuderia Ferrari, on prend évidemment assez mal la tentative de McLaren de récupérer le titre pilotes perdu sur la piste dimanche. Le président de la marque au cheval cabré, Luca Di Montezemolo, juge que cet appel entraîne un «stress inutile» avant d´ajouter une petite pique en direction de l´écurie anglo-allemande: «la différence entre nous et McLaren, c´est que nous sommes une équipe, dans laquelle les pilotes s´entraident et où l´union fait la force dans les moments difficiles». (Avec AFP)