Kubica, qui a mit des chaussures 57 au lieu de 45 est disqualifié.
Il a déboussollé Alonso et comme Heidfeld est son coéquipier, il est disqualifié aussi.
Quand à Rosberg, comme il est mi-finlandais comme le faux champion, le vrai perdant de toujours. Il est disqualifié aussi.
Hamilton finit 4e.
Merci la FIA d´avoir vu juste. ![]()
HABÍAN SIDO INVESTIGADOS POR IRREGULARIDADES EN EL COMBUSTIBLE
La FIA no sanciona a BMW y Williams y Kimi es campeónTodo quedó en un golpe de efecto en una temporada que ha tenido muchos. Uno de los comisarios deportivos que han juzgado la última polémica adelantó que no habrá sanción para los equipos BMW-Sauber y Williams-Toyota, que fueron investigados tras el Gran Premio de Brasil por presuntas irregularidades con el combustible. La decisión era vital, ya que dejaba a Kimi Raikkonen, ganador en la pista, como campeón, o le daba el título a Lewis Hamilton. Si hubiera sanción, no afectaría a los pilotos.
La investigación se centró en la temperatura del combustible tras la carrera de los dos Williams, pilotados por Rosberg y Nakajima, y los dos BMW, en manos de Kubica y Rosberg. En un primer estudio, se dijo que estaría por debajo del límite de diez grados por debajo de la temperatura ambiente, lo que daba a indicar que el combustible se habría congelado para favorecer el rendimiento de los motores. Sin embargo, los comisarios no han encontrado relación entre una cosa y otra, lo que deja el título en manos de Raikkonen.
Si los pilotos hubieran sido sancionados, Hamilton habría recuperado tres puestos, ya que Rosberg, Kubica y Heidfeld acabaron la carrera cuarto, quinto y sexto, respectivamente, y se habría proclamado campeón. No ha sido así, aunque esta temporada ha sido loca hasta el final.
![]()
Raikkonen !
![]()
Raikkonen va le conserver son titre ![]()
d´un autre cote, si ces 3 pilotes ont vraiment trichés, pourquoi ne pas les sanctionner?
Perso, tout ce que je souhaite, c´est que le champion du monde ne soit pas Alonso cette annee, et a ce niveau la, j´ai ete entendu.
Apres, entre les 2 autres, j´ai pas de preference.
McLaren fait appel d´une décision qui ne les concernait pas.
Honteux jusqu´au bout.
A ce que je viens d´entendre a la radio, c´est McLaren qui a déposé un recours.
Ridicule jusqu´au bout ceux la.
kaboom
Nan mais t´es bete ou tu le fais expres? Ca ne t´étonne pas que ceux qui ont trichés soit les 3 qui empechent Hamilton d´etre champion du monde? Et Nakajima, il a pas une température d´essence non conforme lui? Ah bah nan c´ets vrai il est pas devant Hamilton. ![]()
Comme l´a dit je sait plus qui, Hamilton aurait finit dernier que ca aurait été la dizaine de pilote devant lui qui auraient été disqualifiés. ![]()
Comme l´a dit moi ![]()
Très interessant ce que je viens de lire sur un forum :
"Si on respecte l´esprit du jugement rendu dans l´affaire d´espionnage, nous ne devrions donc pas avoir de sanction envers les pilotes, pas de perte de points, et cela ne changerait rien au titre de Raikkinen.
Mais ou est la logique avec la FIA...."
Je n´y avait pas pensé mais c´est vrai. Hamilton et Alonso n´ont pas été pénalisé dans l´affaire d´espionnage, Rosberg, Kubica et Heidfeld ne doivent pas etre pénalisé.
Raikkonen champion.
Bravo à Raikkonen pour son titre, il le mérite plus que tout
Par contre si on respecte les réglèments à la lettre, les 2 BMW et Williams doivent etre disqaulifiés. Pourquoi??
Tous simplement un carburant qui durant la course est en dessous de la température normal, environ 10 dégrés en dessous.
Plus froid = meilleure performance en gros et moins de souci sur la moteur.
Regardez les meilleures temps au tour, les BMW et les Williams sont presque au meme niveau que les Ferrari et Mclaren, alors qu´avant cette course, elles étaient à 1secondes au tour presque.
Déja cela est suspect.
Température de l´essence plus froid de 10dégrés sur une course, ca réprésente à peu pret à 1-2dixièmes au tour en plus.
Sur 70 tours, ca fait 10-15secondes en moins: c´est ce qu´il manqué à Hamilton pour etre champion.
Des faits similaires se sont déja passés par le passé (Honda Imola 2004 ou 2005) la disqualification avait été prononcé.
Je pencherais plus vers un gain d´une place pour Hamilton, pour qu´il soit exequo. Raiko aura toujours sont titre mais on pourra dire que Hamilton l´avait aussi.
Plus neutre et sans regré.
" Sur 70 tours, ca fait 10-15secondes en moins: c´est ce qu´il manqué à Hamilton pour etre champion. "
Surtout qu´il était à 20 secondes du gars devant lui.
Pour l´affaire d´espionnage, je rapelle que c´est le technicien de Ferrari qui est venu vers Mclaren,et non pas l´inverse.
Il est venu aussi proposé ces documents à Toyota et Honda, hors cela, on en a jamais parlé... et jamais savoir ou es-que c´est allé...
Les plans donné (mi mai) par le technicien de Ferrari sont des plans de la Ferrari en début d´anné, une F1 évolue beaucoup pendant une saison.
Mclaren a dut profité de ces plans sur 2-3courses, pas plus, aprés cela ne leur a rien servit.
Regardez une F1 en Mars et la meme en Octobre. Vous verrez qu´elle est complètement différente en faite.
Si on vous propose de l´aide, meme si c´est de la triche, vous allez, meme vos, difficilement refusé.
Aprés je doit dire aussi que c´est Dennis lui meme qui a dénoncé son équipe, et ca faut avoir du courage et de l´honneteté.
Voila pourquoi Mclaren a une sanction allégé... mais 100M de dollars, c´est énorme et 1/4 du budget.
"Mclaren a dut profité de ces plans sur 2-3courses, pas plus, aprés cela ne leur a rien servit."
Donc on enleve a Hamilton et Alonso, les points de ces course. On en revient au meme : Raikkonen champion. ![]()
Surtout qu´il était à 20 secondes du gars devant lui.
5. Robert Kubica, Pologne, BMW-Sauber, 71, 1:29:26.227.
6. Nick Heidfeld, Allemagne, BMW-Sauber, 71, 1:29:26.587.
7. Lewis Hamilton, Angleterre, McLaren, 70, 1:28:19.350.
Tu rajoute 1min 14 à Hamilton, ce qui fait 1:29:33:350
Ce qui fait 7secondes...
Au revoir ![]()
" Pour l´affaire d´espionnage, je rapelle que c´est le technicien de Ferrari qui est venu vers Mclaren,et non pas l´inverse. "
Le technicien qui était à Ferrari.
Pas pareil.
Donc on enleve a Hamilton et Alonso, les points de ces course. On en revient au meme : Raikkonen champion.
Mclaren a perdu 150points, c´est suffisant.+ 100M de dollars +50M pour les titre + dernier gaarage l´année prochaine, donc moins d´emplacement
RAGE RAGE RAGE
Hapulpwned a perdu sur la piste c´est tout.
IL EST MAUVAIS ![]()
Bravo à Raikkonen pour son titre, il le mérite plus que tout
Je pencherais plus vers un gain d´une place pour Hamilton, pour qu´il soit exequo. Raiko aura toujours sont titre mais on pourra dire que Hamilton l´avait aussi.
Plus neutre et sans regré.
regarde ce que j´ai marqué avant de mettre n´importe nawak, je veux que ca soit Raiko qui gagne le titre
Apprend à lire
Le technicien qui était à Ferrari.
Pas pareil.
A l´époque des faits, c´était celui qui avait dessiné les plans des F2007 et qui travaillé toujours pour Ferrari.
EriSawachika : cherche pas je viens de te owned 3 fois là, surtout pour les temps entre les BMW et Hamilton
Joue pas avec moi sur la F1 ![]()