McLaren pourrait libérer gratuitement Alonso
18/10/2007 - 10:16 McLaren Mercedes ne devrait pas faire de problème pour laisser partir Fernando Alonso en fin de saison, c´est une évidence. Le pilote des Asturies a néanmois fait un nouveau pas en direction de Renault. En effet, selon Marca, Mercedes, qui possède 40% de l´écurie, serait disposé à le libérer gratuitement ! Voilà un des derniers obstacles à son retour du côté de l´écurie française qui vient de céder.
![]()
Hopla, Webber et Barrichello font également leurs pronostics.
A quelques jours de la grande finale du championnat du monde de F1 au Brésil, chacun y va de son pronostic. Mark Webber ne déroge pas à cette règle...
"Je serais ravi si Fernando remportait le titre. Il est en position idéale pour devenir champion," déclare le pilote australien.
Si Fernando Alonso a les faveurs de Mark Webber, c´est surtout parce qu´ils ont de bonnes relations. Quant aux relations entre Hamilton et ce même Webber, elles ne sont plus aussi bonnes depuis la manoeuvre discutable du leader du championnat derrière la voiture de sécurité, au Japon. Une manoeuvre de Lewis Hamilton qui a probablement coûté un podium à Webber.
Une autre manoeuvre discutable entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton, dimanche prochain au Brésil pourrait offrir le titre au troisième candidat au titre. "Ce serait intéressant! Cela donnerait le titre à Kimi Raikkonen," s´exclame Mark Webber qui oublie subitement ses bonnes relations avec Fernando Alonso.
Alonso est aussi le favori de Rubens Barrichello.
Cliquez ici...
"Si vous me demandez qui je soutiens personnellement, alors je vous dirais que c´est Fernando Alonso. Tout d´abord, c´est un grand pilote, mais il le mérite aussi pour tout ce qu´il a fait tout au long de cette saison."
Jo Ramirez, ancien coordinateur de l´équipe McLaren, a une opinion moins favorable du champion espagnol. "Contre Schumacher il avait été impeccable, mais cette année son équipier l´a battu et puis il a fait tellement d´erreurs. J´ai vécu en Espagne beaucoup de temps et j´ai lu dans les journaux locaux que McLaren favorisait Hamilton et que Fernando n´avait absolument rien fait de mal. Cela n´a aucun sens!"
Ok Jo Ramirez. Il a fait des erreurs Fernando ?
j´aimerais que hamilton perde et que raikkonen gagne, il me semble difficile pour raikkonen de gagner le titre qu´il mérite tant, mais je crois vraiment qu´hamilton va pommer ![]()
STAT
Huit championnats du monde se sont joués au dernier grand prix, entre trois pilotes. A cinq reprises, le pilote leader avant la "finale" n´a pas conclu.
Qui champion ?
DECOR
Sao Paulo est un cocktail extrême, effrayant et fascinant. Hérissée de barres dans la misère et la pollution, la plus grande mégalopole sud-américaine est congestionnée par des embouteillages monstres. Si on n´avance pas le jour, il faut se garder de s´arrêter aux feux rouges la nuit tombée, sous peine de gonfler les statistiques de la criminalité rampante. Il paraît que lorsque l´on connaît bien l´endroit, on est capable d´en oublier le chaos, témoin d´une triste réalité socio-économique. Avant d´aller au circuit, un détour s´impose dans le quartier chic de Morumbi pour se recueillir sur la tombe de l´inoubliable Ayrton Senna.
ILS ONT DIT
Fernando Alonso (McLaren) : "Interlagos correspond à de super souvenirs pour moi car j´y ai conquis mes deux titres mondiaux. Bien que je ne sois qu´à quatre points de Lewis [Hamilton], j´ai besoin de circonstances exceptionnelles pour enlever le titre. Mais j´influencerai tout ce qui est sous mon contrôle pour y parvenir."
Martin Whitmarsh (Team McLaren Mercedes, P-DG) : "Des suggestions ont circulé comme quoi Fernando et Lewis ne seraient pas traités de façon équitable. Nous affirmons de façon catégorique qu´il leur sera donné exactement les mêmes chances de remporter la course et le championnat. Les deux pilotes ont occupé ces positions la majorité de l´année et chaque membre de l´équipe fait tout son possible pour que la victoire revienne à l´un ou l´autre. Pour les trois prétendants au titre, et pour nos nerfs aussi, nous espérons une course sans complications météo étant donné le côté imprévisible du coin, les accidents ou les incidents."
Robert Kubica (BMW) : "Le tracé comprend une grande montée après le dernier virage et nous y perdions de la vitesse de pointe l´an dernier, spécialement en course. 2006 n´avait pas été une mauvaise course, seulement j´avais fini 9e. Je veux faire mieux."
Eurosport.fr .
![]()
Euh, Robert, c´était pas un GP sous la pluie ca?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/interlagos+2003/video/xxl53_gp-brazilian-2003_auto
Quel magnifique GP ce fut.
Pourvu qu´on ait le même. ![]()
Fisichella qui gagne :beurk:
En revanche Kimi sur la plus haute marche du podium sans aucune McLaren a l´arrivée. ![]()
PS : Enorme quand la Jordan de Fisichella brûle. ![]()
C´est ce qui arrivera Nums , si il y a de la pluie demain ... c´est ce qui peut arriver de mieux.
Je rêve de :
1- Raikonnen
2- Massa
3- Kubica
..
8- Alonso
Abandon - Hamilton ![]()
Après-demain , sorry. ^^
Il faudrait que les 2 ferraris soient en 1ere ligne.
Et ensuite que les McLaren se fassent accrocher au départ. ![]()
Ouais.
Par Takumaaaaa Satoooo !
Ou R.Schumacher. ![]()
Moi j´aime bien Ralf.
Il se fait défoncer par tous les medias (hein Delperrier
) mais injustement. Le pire c´est qu´on dit que Trulli est meilleurs.
quelle bonne blague. ![]()
Pareil , R.Schumacher est un pilote que j´aime beaucoup. Il est hargneux sur la piste , mais lui au moins il se bat.
Alors que Trulli ... niet.
Et pis je trouve ça bête de dire que Trulli est meilleur
au classement ils sont au mêmepoint , il n´a que 2 pts d´avance sur Ralf. ![]()
Lewis Hamilton et Fernando Alonso se détestent cordialement, c´est aujourd´hui une évidence! Vraiment? Hier en conférence de presse à São Paulo, ils ont pourtant feint d´être les meilleurs amis du monde...
Quand on leur a demandé quel était l´état de leurs relations personnelles, les deux frères ennemis de l´équipe McLaren ont en effet surpris tout le monde.
"Nos relations sont toujours aussi bonnes et je pense qu´elles ont été plutôt bonnes toute l´année, malgré ce que les médias en disent - affirme Lewis Hamilton - On a toujours essayé de nous monter l´un contre l´autre, mais ils n´ont pas vraiment réussi."
Fernando Alonso qui se trouve à côté de lui est du même avis.
"Comme Lewis le dit, les médias ont dit beaucoup de choses sur nous qui n´étaient pas vraies. Nous n´avons jamais eu de problèmes entre nous. Nous nous battons bien sûr sur la piste, mais en dehors de celle-ci, nous avons de très bonnes relations depuis le premier jour. Et c´est encore le cas aujourd´hui."
Il faut vraiment se pincer pour y croire...
X5r.
J´espère que c´est une blague.
Ils nous font quoi là , les deux ? ![]()
1- Raikonnen
2- Massa
3- Kubica
Ce serait le classement idéal ^^ +1 Bob
T´as vu ça.
^^
19/10/2007
F1 - GP du Brésil - Räikkönen se place
Placé en embuscade, un peu caché, dans la lutte pour le titre mondial qui l´oppose à Lewis Hamilton et Fernando Alonso, Kimi Räikkönen (Ferrari - Photo L´Equipe) a montré les dents en dominant la première séance d´essais libres du Grand Prix du Brésil, dernière manche de la saison, vendredi sur le circuit d´Interlagos.
Au terme d´une séance bouleversée par la pluie
"Iceman" a signé dans la dernière minute un temps de 1´19´´580, pour devançant son coéquipier Felipe Massa (1´20´´062) et le Finlandais de Renault Heikki Kovalainen (1´20´´829).
Le leader du championnat du monde, le jeune Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), est peu à peu remonté au fil de la séance pour terminer à la cinquième place (1´21´´121). Son équipier et concurrent Fernando Alonso, gêné par les pirouettes d´autres pilotes piégés par la pluie, n´a pu procéder qu´à des réglages électroniques et n´a pas été chronométré, à l´instar de Giancarlo Fisichella (Renault), Nick Heidfeld et Robert Kubica (BMW Sauber)
![]()