CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hors sujet : F1

DébutPage précedente
«1  ... 14351436143714381439144014411442144314441445  ... 1459»
Page suivanteFin
parpaingfacup parpaingfacup
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 17:30:49

Le 01 août 2021 à 17:23:12 :
Ouin ouin le chauvinisme des français.

Comme si c'était pas la même chose ailleurs.

Le problème c'est que les français ont généralement une très haute opinion d'eux-mêmes alors que ce sont des merdes. S'ils étaient humbles la plupart du temps, pourquoi pas. Evidemment quand ils y arrivent pas, en sport ou quoi que ce soit, c'est jamais de leur faute. Et quand une fois sur mille ils gagnent sur un pur concours de circonstances ce sont des authentiques génies (déjà qu'ils forcent à se sujet même quand ils sont médiocres, et là je parle bien de la F1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png ).

C'est vraiment cringe, moi ça me donne des frissons négatifs, je les trouve trop stupides :non2:

Le 01 août 2021 à 17:23:26 :

Le 01 août 2021 à 17:22:09 :

Le 01 août 2021 à 17:19:53 :

Le 01 août 2021 à 17:15:40 :
Ocon chattard Fébreau insupportable décidément je HAIS la franchouille

La fameuse chance qui le fait défendre Vettel 69 tours :)

Wow, son fait dans la course c'est défendre contre la redoutable Aston Prime de Vettel prime :)

Largement meilleur que Alonso ou Verstappen sur cette course, c'est clair :)

Le mérite sportif ça n'existe pas, surtout dans un sport mécanique.

C'est encore un non argument.

Où est-ce que j'ai parlé de mérite ?

Van_Gogh Van_Gogh
MP
Niveau 12
01 août 2021 à 17:31:25

Sauf que là c'est du patriotisme post-moderne et capitalisé qu'on déploie du fond de son canapé en faux cuir.

Je t'aime Parpaing

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
01 août 2021 à 17:32:01

Merci pour cette fantastique lapalissade, on était pas au courant chef. Sauf que là c'est du patriotisme post-moderne et capitalisé qu'on déploie du fond de son canapé en faux cuir. Le patriotisme c'est mourir pour son pays, pas hurler avec sa voix de soy dans un micro

Bah non, tu peux lui donner les qualificatifs que tu veux, comme tout concept humain il est relatif par définition, on parle pas d'une science objective dans l'être Kantien, mais d'un pur devoir être par définition relatif.

D'ailleurs c'est tellement capitalisé et post moderne, qu'une conception de nation, fondue dans l'état comme l'URSS, en a fait une arme très importante de propagande, et de création de mythe. Idem pour les jeux de 36, ou l'Italie à la coupe du monde. Donc dire que c'est une conception post moderne de canapé c'est historiquement faux, sauf si tu considères que dans la conception de nation les années 30 c'est déjà du post moderne.

La question d'aimer le sport ou non c'est un sujet différent qui n'a pas vraiment de rapport.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
01 août 2021 à 17:33:46

C'est pas parce que tu passes sous silence le concept lui même, qu'il ne ressort pas de ton propos.

Dès lors qu'il ne faut pas saluer le victorieux, mais le meilleur, tu te places bien dans une lecture qui se veut du mérite sportif, basée sur la méthode, et pas la finalité.

Puisque c'est la définition même du mérite, regarder les moyens, et pas le résultat pur et objectif.

Message édité le 01 août 2021 à 17:34:39 par LeighHalfpenny
Sivakov Sivakov
MP
Niveau 62
01 août 2021 à 17:37:53

Le 01 août 2021 à 17:19:28 :

Le 01 août 2021 à 17:17:04 :

Le 01 août 2021 à 17:15:40 :
Ocon chattard Fébreau insupportable décidément je HAIS la franchouille

L'ethnomasochisme c'est bien franchouillard pourtant.

Rien à voir.

La franchouille c'est du chauvinisme soyisé, la seule forme de chauvinisme et de fierté qui ne coûte rien autorisée dans la société.

Se branler en hurlant aCcElEre aCCeLErE, de l'éjaculation auditive, tout en croyant écrire la grande histoire, c'est juste ridicule et insupportable. C'est de la formulixerie que de préférer un pilote uniquement pour sa nationalité peu importe s'il est une quiche ou gagne comme un énorme chattard.

Woooaw consulte mec tu sors typiquement des phrases de dépressifs :ok:

Walternate Walternate
MP
Niveau 17
01 août 2021 à 17:38:56

Le 01 août 2021 à 17:22:09 :

Le 01 août 2021 à 17:19:53 :

Le 01 août 2021 à 17:15:40 :
Ocon chattard Fébreau insupportable décidément je HAIS la franchouille

La fameuse chance qui le fait défendre Vettel 69 tours :)

Wow, son fait dans la course c'est défendre contre la redoutable Aston Prime de Vettel prime :)

Largement meilleur que Alonso ou Verstappen sur cette course, c'est clair :)

T'enchaînes les arguments fallacieux dans quel but ? Un par ligne et par poste dans quel intérêt ?
Tu veux obtenir quoi après tout ça, la fin de la discussion (qui n'a même pas réellement commencé) ou peut-être une succession de va-et-vient?

parpaingfacup parpaingfacup
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 18:09:46

Le 01 août 2021 à 17:32:01 :
Merci pour cette fantastique lapalissade, on était pas au courant chef. Sauf que là c'est du patriotisme post-moderne et capitalisé qu'on déploie du fond de son canapé en faux cuir. Le patriotisme c'est mourir pour son pays, pas hurler avec sa voix de soy dans un micro

Bah non, tu peux lui donner les qualificatifs que tu veux, comme tout concept humain il est relatif par définition, on parle pas d'une science objective dans l'être Kantien, mais d'un pur devoir être par définition relatif.

D'ailleurs c'est tellement capitalisé et post moderne, qu'une conception de nation, fondue dans l'état comme l'URSS, en a fait une arme très importante de propagande, et de création de mythe. Idem pour les jeux de 36, ou l'Italie à la coupe du monde. Donc dire que c'est une conception post moderne de canapé c'est historiquement faux, sauf si tu considères que dans la conception de nation les années 30 c'est déjà du post moderne.

La question d'aimer le sport ou non c'est un sujet différent qui n'a pas vraiment de rapport.

T'as rien compris à mon message. Je parle de patriotisme post-moderne etc. lorsqu'il est dévoyé comme céans avec cocorico un pilote médiocre a gagné par pur concours de circonstances mais il est français c'est donc génial. Tu divagues totalement. Et comparer 2021 avec les famosas années 30, d'autant plus que mon propos ne s'y prêtait pas, époque où le sport n'était pas un spectacle marchand mondialement diffusé comme de nos jours. Tu vas me répondre que lire l'Auto le lundi matin au café c'est la même chose que d'entendre ce tocard de Fébreau pousser des cris ? :noel: Bien sûr qu'aimer ce sport ou non a un rapport. Quand le plus important c'est la nationalité du vainqueur, ou tout autre discriminant n'ayant aucun rapport avec un élément lié au sportif (rapporté au cas présent : style de pilotage, attrait pour la personnalité, admiration devant un certain talent etc.). Ainsi, on dépasse l'idée de soutenir le représentant de sa tribu pour apprécier celui que l'on juge comme le meilleur sur des critères sportifs et objectifs Mais bon, tu vas aussi me dire que tout ça n'existe pas j'imagine, le vieux couplet déconstructiviste l'objectivisme n'existe pas car on est tous influencés par notre milieu, super, soyons médiocres et ne voyons pas plus loin que notre nationalité :noel:

Bien sûr que si, car lors d'un championnat du monde de F1 les pilotes ne courent pas pour leur pays, ce ne sont pas les JO.

Le 01 août 2021 à 17:33:46 :
C'est pas parce que tu passes sous silence le concept lui même, qu'il ne ressort pas de ton propos.

Dès lors qu'il ne faut pas saluer le victorieux, mais le meilleur, tu te places bien dans une lecture qui se veut du mérite sportif, basée sur la méthode, et pas la finalité.

Puisque c'est la définition même du mérite, regarder les moyens, et pas le résultat pur et objectif.

Ca c'est une interprétation et une lecture de ta part, j'y suis pour rien moi :( Si j'en suis ta logique que j'anticipe, toi aussi n'es-tu pas influencé par ton propre milieu ? Que peut-être la franchouille que tu pourrais manifester s'éloigne d'une réflexion rationnelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je rappelle que mon assertion principale est la suivante : C'est insupportable toute la franchouille* exercée sur Ocon, en premier lieu Fébreau qui est insupportable.

Franchouille : fait de louer de manière très exagérée les qualités réelles ou supposées, ainsi que de surévaluer ces dernières et sous-estimer les défauts, d'un sportif, généralement, ou n'importe quel personnage français parce que français. Ceci, dans un chauvinisme émasculé qui consiste à faire l'apologie de vent car seule apologie nationale (ou en l'occurrence pseudo-nationale, puisque je rappelle que les pilotes ne courent pas pour leur pays, ou les footballeurs quand ils sont en club, ou les tennismen français sur le circuit ATP), ou vague parodie, autorisée de nos jours.

J'ajoute aussi que Ocon est un pilote médiocre (observation sur la durée) qui a gagné par chance après un concours de circonstance assez difficile à prévoir (observation de ce jour). Je ne dis pas qu'il ne mérite pas de gagner, il a rempli les conditions pour gagner. Si effectivement il faut occulter la manière, alors autant suivre tous les sports du monde sur sofascore, ça ira beaucoup plus vite.

parpaingfacup parpaingfacup
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 18:10:42

Le 01 août 2021 à 17:38:56 :

Le 01 août 2021 à 17:22:09 :

Le 01 août 2021 à 17:19:53 :

Le 01 août 2021 à 17:15:40 :
Ocon chattard Fébreau insupportable décidément je HAIS la franchouille

La fameuse chance qui le fait défendre Vettel 69 tours :)

Wow, son fait dans la course c'est défendre contre la redoutable Aston Prime de Vettel prime :)

Largement meilleur que Alonso ou Verstappen sur cette course, c'est clair :)

T'enchaînes les arguments fallacieux dans quel but ? Un par ligne et par poste dans quel intérêt ?
Tu veux obtenir quoi après tout ça, la fin de la discussion (qui n'a même pas réellement commencé) ou peut-être une succession de va-et-vient?

Que réfléchissiez et reconnaissez que Ocon est une pipe qui a gagné par chance, au lieu de faire vos cocoricos grégaires. Simple non ? :(

CurvaSudMilano CurvaSudMilano
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 18:45:18

circulez

CyrilMog CyrilMog
MP
Niveau 31
01 août 2021 à 19:01:05

Le 01 août 2021 à 17:26:50 :

Le 01 août 2021 à 17:21:39 :

Le 01 août 2021 à 17:19:28 :

Le 01 août 2021 à 17:17:04 :

Le 01 août 2021 à 17:15:40 :
Ocon chattard Fébreau insupportable décidément je HAIS la franchouille

L'ethnomasochisme c'est bien franchouillard pourtant.

Rien à voir.

La franchouille c'est du chauvinisme soyisé, la seule forme de chauvinisme et de fierté qui ne coûte rien autorisée dans la société.

Se branler en hurlant aCcElEre aCCeLErE, de l'éjaculation auditive, tout en croyant écrire la grande histoire, c'est juste ridicule et insupportable. C'est de la formulixerie que de préférer un pilote uniquement pour sa nationalité peu importe s'il est une quiche ou gagne comme un énorme chattard.

La chance fait partie de toute victoire sportive, dans une forme, et partie intégrante du sport, et il faut encore défendre sa position et aller au terme de la course.

Fin du débat.

Accessoirement, historiquement les évènements sportifs majeurs ont été d'excellente démonstration de patriotisme et un enjeu politique majeur.

D'accord, ça n'empêche pas que c'est un énorme chattard et que l'esbrouffe faite par Fébreau et tous les franchouillards est ridicule et insupportable lorsque l'on aime vraiment ce sport.

Merci pour cette fantastique lapalissade, on était pas au courant chef. Sauf que là c'est du patriotisme post-moderne et capitalisé qu'on déploie du fond de son canapé en faux cuir. Le patriotisme c'est mourir pour son pays, pas hurler avec sa voix de soy dans un micro.

Cette marseillaise de merde. C'est trop. Déjà que Ocon et Fébreau c'est insupportable là c'est trop. je supporte pas la ripoublique et toute son arrogance maconnarde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Rarement vu un message aussi ridicule sur ce topic depuis le départ de MelissaMolinaro.

Je ne suis absolument pas chauvin pour un sou, mais ce qu'a fait Ocon aujourd'hui est extraordinaire, ce que fait ressentir Febreau est fabuleux contrairement à l'autre léthargique de Villeneuve qui n'est bon qu'à dire que chacun des pilotes est une pipe.

Qu'un pilote gagne avec une voiture qui ne fait pas partie du top 4 voire top 5 des écuries est rarissime, quand, en plus c'est un français sur une voiture française, c'est inédit au XXIè siècle, chassis et moteur FR inclus ça doit dater des années 70.

CyrilMog CyrilMog
MP
Niveau 31
01 août 2021 à 19:08:48

Le 01 août 2021 à 18:09:46 :

J'ajoute aussi que Ocon est un pilote médiocre (observation sur la durée) qui a gagné par chance après un concours de circonstance assez difficile à prévoir (observation de ce jour). Je ne dis pas qu'il ne mérite pas de gagner, il a rempli les conditions pour gagner. Si effectivement il faut occulter la manière, alors autant suivre tous les sports du monde sur sofascore, ça ira beaucoup plus vite.

Et donc ? Tu me feras signe quand un pilote gagnera un grand prix sans aucun fait de course favorable avec une monoplace de milieu de grille.

En F1 il n'y a pas de miracle, si tu veux gagner avec une monoplace de milieu de grille, il te faut des circonstances favorables. Un pilote ne fera jamais gagner une F1 tout seul, tout comme un joueur de football ne fait jamais gagner son équipe seul.

AliasZapata AliasZapata
MP
Niveau 7
01 août 2021 à 19:33:19

Alpine qui gagne un GP dès leur première saison, fallait bien un scénario un peu dingue pour ça. Et en plus avec un pilote français, faut remonter à Panis pour voir un tel évènement.

TheorieAbsolue TheorieAbsolue
MP
Niveau 23
01 août 2021 à 19:46:48

[19:33:19] <AliasZapata>
Alpine qui gagne un GP dès leur première saison, fallait bien un scénario un peu dingue pour ça. Et en plus avec un pilote français, faut remonter à Panis pour voir un tel évènement.

Euh... Tu sais que l'écurie n'est pas nouvelle ?

Le groupe Renault a choisi d'utiliser l'étiquette Alpine (qui est juste la branche sportive) parce qu'avec les délire écolo ça passe mieux au niveau de l'image grand public.

TheorieAbsolue TheorieAbsolue
MP
Niveau 23
01 août 2021 à 19:47:31

[19:33:19] <AliasZapata>
Alpine qui gagne un GP dès leur première saison, fallait bien un scénario un peu dingue pour ça. Et en plus avec un pilote français, faut remonter à Panis pour voir un tel évènement.

Bah non pour un tel scénario il faut juste remonter à... Gasly. L'opportuniste est la référence française.

AliasZapata AliasZapata
MP
Niveau 7
01 août 2021 à 19:54:59

Alpine est nouveau en F1 en temps que "franchise" même si c'est Renault derrière. Pour Gasly il n'était pas avec une F1 "française" contrairement à Panis avec Ligier.

-Zelmo -Zelmo
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 20:01:39

J’aime pas Ocon de base mais la course qu’il fait est la preuve d’un réel champion

Même s’il peut dire merci à Alonso, le plus grand talent de la génération post Schumacher.
Dommage les choix de carrière foireux ou malchanceux.

EquipesTop10 EquipesTop10
MP
Niveau 10
29 août 2021 à 15:16:16

Départ encore reporté :-((

EquipesTop10 EquipesTop10
MP
Niveau 10
29 août 2021 à 15:17:05

Cataclysmique la météo là :(

EquipesTop10 EquipesTop10
MP
Niveau 10
29 août 2021 à 15:20:07

:(

EquipesTop10 EquipesTop10
MP
Niveau 10
29 août 2021 à 15:24:15

Ça va partir :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment