Sepang et Istanbul Park sont pas mal.
Mais effectivement tous ses circuits se ressemblent, j'avais vu une vidéo sur le possible futur gp du Brésil, ou chaque enchaînement de virage et copié d'un autre circuit, genre dessus le mec a mit les S de Suzuka, le triple gauche d'Istanbul etc...
D'ailleurs ça aussi faut en parler, pourquoi vouloir virer tous les circuits mythique pour mettre que des copies ?
Quand je pense qu'ils veulent virer Interlagos, Silvertone, Hockeneim, Silverstone...
Tout ça pour des p*tains de circuits urbains ou avec la taille des f1 actuelle et leur appuie, y aura plus que des dépassements au DRS
pour info en 10 ans...
Rassure moi tu es un fanatique de Ferrari non ?
Pour défendre aussi vertement (et avec aussi peu de connaissances a priori) une période que beaucoup considèrent comme la pire période de la F1, il ne peut s'agir que de cela.
Ensuite reprends l'historique si ça te chante et regarde celui qui a voulu attaquer maladroitement sur les connaissances et les années passées à regarder la F1. J'ai 15 ans de F1 de plus que toi, j'ai du regarder 90/95% des GPs en direct depuis le milieu des années 80, j'ai connu toutes les époques dont on parle et pas via des résumés Youtube.
Et dire que la F1 est triste quand il y a une bagarre entre deux pilotes d'une même écurie ça revient justement à démontrer tout cela, alors que 88 et 89 font partie des plus grandes saisons de l'histoire de la F1 contemporaine. 2007 également avec la bagarre entre Hamilton et Alonso qui finit par profiter miraculeusement à Raikkonen.
L'incertitude, que ce soit entre coéquipiers ou non, reste le moteur de la F1.
Encore un point qui était détestable au début des années 00 où Barrichello n'a jamais été à la hauteur de Schumacher notamment parce qu'on ne lui a jamais laissé la chance de s'élever (remember Autriche 2002).
Par contre dire "Je m'en fou du bruit de la F1" alors que c'est l'essence meme de ce sport... C'est comme si tu disais qu'au foot je m'en fou du ballon
j'ai explosé putain
Le 03 août 2019 à 16:58:01 EdwyPNL a écrit :
Sepang et Istanbul Park sont pas mal.Mais effectivement tous ses circuits se ressemblent, j'avais vu une vidéo sur le possible futur gp du Brésil, ou chaque enchaînement de virage et copié d'un autre circuit, genre dessus le mec a mit les S de Suzuka, le triple gauche d'Istanbul etc...
D'ailleurs ça aussi faut en parler, pourquoi vouloir virer tous les circuits mythique pour mettre que des copies ?
Quand je pense qu'ils veulent virer Interlagos, Silvertone, Hockeneim, Silverstone...
Tout ça pour des p*tains de circuits urbains ou avec la taille des f1 actuelle et leur appuie, y aura plus que des dépassements au DRS![]()
pour info en 10 ans...
Malheureusement, j'enfonce une porte ouverte mais si ces GPs historiques ne rapportent plus à la FIA ou au promoteur national, ils sortiront du calendrier et seront remplacés par ces multiples circuits dont on oublie presque les tracés deux semaines après l'avoir vu
Enfin, tant qu'ils ne nous virent pas SPA, je continuerai à regarder la F1 avec intérêt ![]()
Cyriltruc ce formulix qui n'a pas vu Stewart piloter, et ça ose se la jouer expert ![]()
Ah tiens Lifepucix a recréé un pseudo après que le sien ait été banni ![]()
Le 03 août 2019 à 17:11:39 CyriIMog a écrit :
Ah tiens Lifepucix a recréé un pseudo après que le sien ait été banni
On effectue des ddb et on se sent puissant derrière son écran hein la victime ? ![]()
Et raté, ce pseudo a été créé hier soir, t'es pas assez important pour que j'en vienne à recréer un pseudo ![]()
Pas vraiment de la F1 : https://twitter.com/fia_f2/status/1157963193140023297?s=21
Superbe ce changement de stratégie de Mercedes, ça ne paiera peut être pas mais la pression est fabuleuse.
Febreau et Villeneuve ne comprennent rien aux informations données par la FIA c'est hallucinant
Ils ne comprennent pas que le % de chance de doubler c'est uniquement si Verstappen s'arrête à l'instant T, pas une probabilité que l'un gagne la course ou non.
Déjà qu'ils sont mauvais pour traduire les messages en anglais ... ![]()
Fantastique.
Dommage ce DRS qui nique tout sur ce coup..
C'est beau que la tactique audacieuse de Mercedes ait fonctionné mais je ne le répéterai jamais assez, que ce DRS est une plaie pour la F1.
Mais je comprends pas pourquoi on voit pas plus de stratégies à 2 arrêts cette année d'ailleurs, tu peux enchaîner 15/20 tours sur une gomme neuve en prenant 2 secondes à un pneu usé, faut juste ne pas être dans le sillage d'un autre pilote (même si avec le DRS normalement ça va) donc compliqué pour les écuries de F1.5 ![]()
En termes de stratégie, Mercedes est devant tout le monde.
Le 04 août 2019 à 16:48:10 -Zelmo a écrit :
Mais je comprends pas pourquoi on voit pas plus de stratégies à 2 arrêts cette année d'ailleurs, tu peux enchaîner 15/20 tours sur une gomme neuve en prenant 2 secondes à un pneu usé, faut juste ne pas être dans le sillage d'un autre pilote (même si avec le DRS normalement ça va) donc compliqué pour les écuries de F1.5
Les écuries ne sont jamais sûrs du comportement des gommes tendres, sur certains GPs elles se comportent à peine mieux que les Medium et tiennent à peine 10 tours.
Mais oui ils pourraient tenter des stratégies comme celles-ci sans doute un peu plus souvent, mais il faut dire que les conditions étaient parfaites pour tenter cette fois, pas de retardataires entre Max et Lewis donc piste dégagée, une avance considérable sur les Ferrari et Bottas largués. Ca ne se produit pas tous les jours ![]()
Je suis d'accord il faut s'adapter avec les conditions, mais disons que sur une course classique cette année, tu vas avoir les 5 premiers qui font un arrêt, le sixième qui fait 2 arrêts pour passer des tendres en fin de GP et prendre le meilleur tour, alors qu'en temps absolu je pense que les deux stratégies sont vraiment égales voir même un avantage pour le 2-stop ![]()
Sinon Gasly ça sent vraiment le roussi pour l'année prochaine, il a un rythme de course correct mais il n'a pas cette vista pour effectuer ses dépassements qui sont possibles avec la Red Bull comme l'ont démontré Ricciardo et Max, plus les départs catastrophiques de la Red Bull.. j'espère au moins qu'il aura un baquet chez TR.
Rarement les Ferrari n'auront fait une course aussi anonyme ces dernières années. Même quand elles étaient en fond de grille, on parlait d'elle pour les remontées pour quelques dépassements, aujourd'hui on ne les a jamais vu.
J'aime bien cette tradition en F1 où les 3 premiers se retrouvent en endroit clos après la course, je trouve que ça humanise beaucoup ce sport, on voit des réactions à chauds quasi intimes entre adversaires. Je trouve ça bien plus intéressant que leurs conférences de presse d'après course.
Albon qui passe chez Red Bull ![]()