Super GP aujourd'hui. Le meilleur depuis un bail ![]()
Merci la pluie ![]()
Meilleure course depuis Canada 2011 (2012?) et de loin. Quel kiff ![]()
Canada 2011
Button qui gagne dans le dernier tour apres 6 arrets ![]()
Il a ete bete aussi, s’il n’avait pas accelere il ne serait pas mit dans le mur ![]()
Donc Albon ne prend pas de pénalité ? 😳
Quand je vois les temps au tour sur le Hungaroring (on a déjà battu 4 fois le record du tour aujourd'hui) et que je me rappelle de ceux que je faisais sur Formula One sur PS1, je me dis que les voitures d'aujourd'hui sont tellement rapides.
Et pourtant pour une raison qui m'est inconnue, beaucoup de gens pensent que les F1 d'aujourd'hui sont plus lentes que celles des années 80/90/00.
[15:59:27] <CyriIMog>
Et pourtant pour une raison qui m'est inconnue, beaucoup de gens pensent que les F1 d'aujourd'hui sont plus lentes que celles des années 80/90/00.
Beaucoup moins d'impressions de vitesse sur les caméras d'aujourd'hui
En caméra embarquée c'est flagrant
Verstappen qui tient la pôle. Quel été il est en train de faire ce petit con.
Qu'est ce que je le hais Verstappen
Mais qu'est ce qu'il est bon putain
La dernière incertitude qu'il y a eu au championnat ca remonte en 2010 avec 3 constructeurs et 5 pilotes qui se battaient pour le championnat jusqu'a la derniere course
2012 2016 c'était pas incertain ?
Le 03 août 2019 à 16:02:00 XeggomF1 a écrit :
Le 03 août 2019 à 15:59:27 CyriIMog a écrit :
Quand je vois les temps au tour sur le Hungaroring (on a déjà battu 4 fois le record du tour aujourd'hui) et que je me rappelle de ceux que je faisais sur Formula One sur PS1, je me dis que les voitures d'aujourd'hui sont tellement rapides.Et pourtant pour une raison qui m'est inconnue, beaucoup de gens pensent que les F1 d'aujourd'hui sont plus lentes que celles des années 80/90/00.
Ce que tu piges pas, c'est que tout le monde s'en bat les couilles qu'une voiture aille 5 ou 10 secondes plus vite que dans les années 90/2000
Les gens ce qu'ils veulent, c'est un moteur qui fait du bruit, un bon vieux V10 meme un V8 ca passe, et du spectacle et de l'incertitude
Sur les 3 derniers gp y'a eu du spectacle, la dernière incertitude qu'il y a eu au championnat ca remonte en 2010 avec 3 constructeurs et 5 pilotes qui se battaient pour le championnat jusqu'a la derniere course
Quelle agressivité pour un rien.
Un moteur qui fait du bruit, ça fait pas un peu beauf comme réaction ?
Perso je me fous du bruit de la F1.
Dans toutes les périodes de la F1 des 40 dernières années il y a eu des années plus excitantes que d'autres. La principale chose qui rend une saison excitante c'est que les deux ou trois écuries majeures soient à peu près au même niveau voire que des coéquipiers se tirent la bourre et on a été plutôt gâté ces dernières années, en tout cas plus qu'à la fin des années 90/début 00.
Quand je vois les temps au tour sur le Hungaroring (on a déjà battu 4 fois le record du tour aujourd'hui) et que je me rappelle de ceux que je faisais sur Formula One sur PS1, je me dis que les voitures d'aujourd'hui sont tellement rapides.Et pourtant pour une raison qui m'est inconnue, beaucoup de gens pensent que les F1 d'aujourd'hui sont plus lentes que celles des années 80/90/00.
Donc le mec compare des pilotes professionnels à lui-même, 20 ans plus tôt, affalé sur son canapé en train de jouer à un jeu d'arcade sur pléstécheune. C'est quel stade de narcissisme ?
c'est dingue cette capacité à s'essayer à la comparaison pour s'écraser lamentablement ![]()
Le 03 août 2019 à 16:14:32 Lifepucix a écrit :
Donc le mec compare des pilotes professionnels à lui-même, 20 ans plus tôt, affalé sur son canapé en train de jouer à un jeu d'arcade sur pléstécheune. C'est quel stade de narcissisme ?
c'est dingue cette capacité à s'essayer à la comparaison pour s'écraser lamentablement
Je crois que tu n'as rien compris surtout.
Je parle uniquement du temps au tour et de vitesse dans les courbes mythiques sur ce GP.
On est jamais allé aussi vite dans le virage 14 ou dans le 2nd secteur. L'aérodynamique des voitures d'aujourd'hui est absolument phénoménale. Ces F1 sont des avions de chasse dans les courbes rapides.
Le 03 août 2019 à 16:15:42 XeggomF1 a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:11:25 CyriIMog a écrit :
Ce que tu piges pas, c'est que tout le monde s'en bat les couilles qu'une voiture aille 5 ou 10 secondes plus vite que dans les années 90/2000
Les gens ce qu'ils veulent, c'est un moteur qui fait du bruit, un bon vieux V10 meme un V8 ca passe, et du spectacle et de l'incertitude
Sur les 3 derniers gp y'a eu du spectacle, la dernière incertitude qu'il y a eu au championnat ca remonte en 2010 avec 3 constructeurs et 5 pilotes qui se battaient pour le championnat jusqu'a la derniere course
Perso je me fous du bruit de la F1.Dans toutes les périodes de la F1 des 40 dernières années il y a eu des années plus excitantes que d'autres. La principale chose qui rend une saison excitante c'est que les deux ou trois écuries majeures soient à peu près au même niveau voire que des coéquipiers se tirent la bourre et on a été plutôt gâté ces dernières années, en tout cas plus qu'à la fin des années 90/début 00.
agressivité?? ou ca?
Non franchement y'a rien d'agressif khey
Du moins pas envers toi ni envers les gens, + sur comment la F1 est (mal) géréePar contre dire "Je m'en fou du bruit de la F1" alors que c'est l'essence meme de ce sport... C'est comme si tu disais qu'au foot je m'en fou du ballon
Enfin c'est inconcevable de dire ca mais bon brefOui c'est vrai il y a eu des périodes de domination, sauf que ca durait maximum 2-3 ans, sans parler qu'il y avait tout de meme énormément d'incertitude dû notamment a la mécanique
Jamais de l'histoire on a vu une telle domination sur une si longue période, Ferrari début 2000 c'est rien a coté.
Ferrari 2004 c'est la pire domination et le pire ennui sur une saison que j'aie pu voir en F1 juste devant Ferrari 2002.
A cette période à part 2003, toutes les saisons se ressemblaient, rien de comparable à aujourd'hui (encore que cette année soit assez prévisible mais avec quelques courses d'anthologie).
Non vraiment autant en football je considère que la période des années 00 est le summum de l'histoire du football, autant en F1, le début des années 00, c'est clairement la pire.
Le 03 août 2019 à 16:22:17 XeggomF1 a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:20:19 CyriIMog a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:14:32 Lifepucix a écrit :
c'est dingue cette capacité à s'essayer à la comparaison pour s'écraser lamentablement
Je crois que tu n'as rien compris surtout.
Je parle uniquement du temps au tour et de vitesse dans les courbes mythiques sur ce GP.
On est jamais allé aussi vite dans le virage 14 ou dans le 2nd secteur. L'aérodynamique des voitures d'aujourd'hui est absolument phénoménale. Ces F1 sont des avions de chasse dans les courbes rapides.Des avions de chasse, oui mais pour quel résultat?
Des records du tour qui explosent circuit après circuit.
Mécaniquement la F1 est à un niveau extraordinaire, jamais atteint auparavant.
Les 4 problèmes de la F1 d'aujourd'hui sont :
1) L'absence de concurrence à Mercedes
2) Le DRS qui ne donne plus sa chance aux dépassements talentueux
3) L'électronique et l'aide trop appuyée au pilote
4) La frilosité des directeurs de course face à la pluie notamment
Par contre dire "Je m'en fou du bruit de la F1" alors que c'est l'essence meme de ce sport...
Le problème c'est que le v8 et le v10 sont complètement incompatible avec notre époque, que ce soit pour réduire les coûts ou en matière de pollution.
Je suis d'accord que le bruit des F1 entre 95 et 2005 on va dire pour prendre large c'est incomparable avec les tondeuses à gazon de maintenant, mais c'est impossible de revenir à ça ![]()
Après faut pas oublier que la F1 a toujours été une vitrine pour la technologie auto, ce qu'il y a sur une f1 aujourd'hui c'est ce qu'on aura dans notre Clio dans 10 ans ![]()
Moi perso je suis pas d'accord quand on me dit que c'était mieux avant, j'ai commencé à suivre la f1 fin 90 début 2000 à l'époque de Schumi Hakkinen Coulthard etc, et j'ai justement arrêté parce que ça devenait chiant, plus de dépassement, la domination de ferrari etc.
Aujourd'hui y a encore des trucs qui me déplaisent, genre le halo, les circuits sans âme, les f1 de la taille d'un bus ou les pneus a forte dégradation mais faut avouer que les courses sont carrément plus spectaculaire ![]()
Le 03 août 2019 à 16:29:03 XeggomF1 a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:22:47 CyriIMog a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:15:42 XeggomF1 a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:11:25 CyriIMog a écrit :
> Le 03 août 2019 à 15:59:27 CyriIMog a écrit :
>Quand je vois les temps au tour sur le Hungaroring (on a déjà battu 4 fois le record du tour aujourd'hui) et que je me rappelle de ceux que je faisais sur Formula One sur PS1, je me dis que les voitures d'aujourd'hui sont tellement rapides.
>
> Et pourtant pour une raison qui m'est inconnue, beaucoup de gens pensent que les F1 d'aujourd'hui sont plus lentes que celles des années 80/90/00.
Perso je me fous du bruit de la F1.Dans toutes les périodes de la F1 des 40 dernières années il y a eu des années plus excitantes que d'autres. La principale chose qui rend une saison excitante c'est que les deux ou trois écuries majeures soient à peu près au même niveau voire que des coéquipiers se tirent la bourre et on a été plutôt gâté ces dernières années, en tout cas plus qu'à la fin des années 90/début 00.
agressivité?? ou ca?
Non franchement y'a rien d'agressif khey
Du moins pas envers toi ni envers les gens, + sur comment la F1 est (mal) géréePar contre dire "Je m'en fou du bruit de la F1" alors que c'est l'essence meme de ce sport... C'est comme si tu disais qu'au foot je m'en fou du ballon
Enfin c'est inconcevable de dire ca mais bon brefOui c'est vrai il y a eu des périodes de domination, sauf que ca durait maximum 2-3 ans, sans parler qu'il y avait tout de meme énormément d'incertitude dû notamment a la mécanique
Jamais de l'histoire on a vu une telle domination sur une si longue période, Ferrari début 2000 c'est rien a coté.Ferrari 2004 c'est la pire domination et le pire ennui sur une saison que j'aie pu voir en F1 juste devant Ferrari 2002.
A cette période à part 2003, toutes les saisons se ressemblaient, rien de comparable à aujourd'hui (encore que cette année soit assez prévisible mais avec quelques courses d'anthologie).Non vraiment autant en football je considère que la période des années 00 est le summum de l'histoire du football, autant en F1, c'est clairement la pire.
Sur les 6 titres de Ferrari (1999, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004)
1999
Incertain
2000Incertain
2001Domination (mais seulement de Schumacher)
2002Domination a outrance rien a dire
2003Incertain
2004Domination a outrance
Donc 6 saisons, 3 incertaines, 1 domination, 2 dominations a outrances
Mercedes
2014
Domination a outrance
2015Domination a outrance
2016Domination a outrance
2017Domination a outrance (Seul Vettel a réussi a se hisser au niveau des Mercedes, mais en soit c'était peine perdu car il finit que 10 points devant Bottas)
2018Domination
2019Domination a outrance
Et apres tu dis que les années 2000 sont les pires?
Pour faire des conclusions et des commentaires aussi absurde qu’insensé, tu y connais absolument a rien a la F1
Des dominations, il y a en a toujours eu et il y en aura toujours, mais aussi longue, c'est inconcevable.
Maintenant je vais arrêter de parler quand un mec me dit "toutes les saisons se ressemblaient, rien de comparable à aujourd'hui "
Je suis désolé de te le dire, mais jamais vu un mec dire autant de la merde en si peu de ligne, maintenant je vais meme plus me faire chier a répondre pour lire des choses pareil
Le mec vient de dire qu'il suit la F1 depuis 2002 seulement et il ose me parler de connaissances F1, magnifique.
Les jeunes d'aujourd'hui qui l'ouvrent vraiment dès qu'ils ont quelques matchs/GPs derrière eux alors qu'ils parlent à des personnes qui ont 20 ans de sport de plus qu'eux ce sera toujours fascinant.
Déjà je ne savais pas 99 faisait partie du début des années 00, ensuite la domination de Schumacher uniquement (qui faisait la pluie et le beau temps dans son écurie) ou de Ferrari, ça revient au même, zéro suspense au championnat, 00 il n'y avait aucun suspense en piste (mais ça tu ne le sais pas, tu ne suivais pas la F1 à l'époque
), la Ferrari était largement au dessus, la seule chose qui a rendu un poil plus passionnant ce sont des accrochages de Schumacher à mi-saison qui ont légèrement relancés le suspense.
Alors qu'à côté en 2016 on a eu une bataille incroyable pour le titre (on s'en fout que ce soit entre coéquipiers, beaucoup des plus belles années de la F1 ont été suite à une bataille entre coéquipiers), 2017 et 2018 Vettel a réussi à mettre le doute à Hamilton jusqu'à la moitié du championnat a minima.
Hermann Tilke, le gars qui a mutilé Hockenheim. En gros c'est très simple : il a différents bouts de circuits qu'il a assemble à chaque fois. A sa décharge, en début de carrière il a fait des circuits pas mal, comme Sepang que j'aime.
Le 03 août 2019 à 16:37:10 EdwyPNL a écrit :
Aujourd'hui y a encore des trucs qui me déplaisent, genre le halo, les circuits sans âme, les f1 de la taille d'un bus ou les pneus a forte dégradation mais faut avouer que les courses sont carrément plus spectaculaire
Ca c'est intéressant, je ne l'ai pas noté dans mes 4 points car plus subjectifs mais effectivement à mon goût les F1 d'époque étaient beaucoup plus attrayantes à l'oeil ![]()
Et effectivement les multiples circuits d'Hermann Tilke qui se ressemblent (quasiment) tous à part Bakou, ça détruit l'image de la F1, ça l'aseptise.