CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : F1

ClermontL1
ClermontL1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 00:39:39

Le 01 juillet 2019 à 00:38:55 Narcotique a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 00:37:01 ClermontL1 a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 00:35:09 Narcotique a écrit :
Ouais j'ai connu que l'asphalte à l'extérieur des virages, je suis né en 2014 :)

Sachant que les sorties en Asphalte ne date pas forcément de 2014

Où t'as lu que je disais ça ?

Désolé, je viens de te relire, my bad :hap:

-Zelmo
-Zelmo
Niveau 10
01 juillet 2019 à 00:48:15

Montoya qui se fout dehors avec Schumacher en 2001 dans ce même virage ça c’est une manœuvre dangereuse et répréhensible. La manœuvre de Verstappen est virile, agressive, il ne laisse aucune place à Charles mais ce dernier avait la possibilité de faire mieux en défendant d’une autre manière qu’au tour précédent, il se met dans cette situation tout seul. C’est une manœuvre de sport auto, je n’ai connu aucun grand champion de Formule 1 n’ayant jamais réalisé ce type d’attaques musclées.. tout le monde n’est pas Bottas comme dit précédemment.

CyriIMog
CyriIMog
Niveau 61
01 juillet 2019 à 00:48:56

Le 01 juillet 2019 à 00:32:29 Narcotique a écrit :
Si on commence à pénaliser tous les mecs qui enferment un peu à l'extérieur, on va se taper des GP de France 2019 à chaque GP de la saison. C'est musclé, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sport - m'enfin ça a +/- commencé avec certain brésilien en F1 - mais y'a vraiment pas de quoi sanctionner.

Leclerc fait tout le virage à l'extérieur. La défense est dégueulasse sans déconner.
Au tour précédent, il se met au moins à l'intérieur. Et là comme par hasard il garde sa place...

Arrêtez avec votre argument "Vous vous plaignez quand il n'y a rien, vous vous plaignez quand il y a du spectacle" ou similaires. Ca n'a aucun rapport avec du spectacle ce que fait le néerlandais là, c'est un geste antisportif, comme Schumacher sur Hill en 94, comme tant d'autres, qui resteront non sanctionnés parce que la FIA a absolument toujours fonctionné à la tête du client.
Et j'espère que le brésilien dont tu parles n'est pas Senna, il y a eu des fous du volant avant lui, Hunt, Piquet par exemple l'ont été bien avant Prost et lui.

ClermontL1
ClermontL1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 00:49:39

Le 01 juillet 2019 à 00:48:15 -Zelmo a écrit :
Montoya qui se fout dehors avec Schumacher en 2001 dans ce même virage ça c’est une manœuvre dangereuse et répréhensible. La manœuvre de Verstappen est virile, agressive, il ne laisse aucune place à Charles mais ce dernier avait la possibilité de faire mieux en défendant d’une autre manière qu’au tour précédent, il se met dans cette situation tout seul. C’est une manœuvre de sport auto, je n’ai connu aucun grand champion de Formule 1 n’ayant jamais réalisé ce type d’attaques musclées.. tout le monde n’est pas Bottas comme dit précédemment.

Rien a voir

Montoya avait bloqué ses roues et est parti tout droit, embarquant Schumacher, la Verstappen n'a nullement bloqué ses roues

L'explication est plutot qu'il a freiné beaucoup trop tardivement car il partait + de l'intérieur de la piste, ce qu'il lui a fait complétement raté sa corde, est au lieu de ralentir pour braquer plus fort, il a forcé emmenant Leclerc en dehors de la piste.

Meme virage, meme piste =/= meme situation

Message édité le 01 juillet 2019 à 00:50:10 par ClermontL1
-Zelmo
-Zelmo
Niveau 10
01 juillet 2019 à 00:52:27

L'explication est plutot qu'il a freiné beaucoup trop tardivement car il partait + de l'intérieur de la piste, ce qu'il lui a fait complétement raté sa corde, est au lieu de ralentir pour braquer plus fort, il a forcé emmenant Leclerc en dehors de la piste.

Bah oui, c’est une manœuvre de défense assez classique quand t’attaques par l’intérieur pour pas te prendre un extérieur/intérieur du défenseur, c’est musclé mais ça reste de la course pour moi.

Et oui ma comparaison est foireuse mais je voulais illustrer un peu :hap:

CyriIMog
CyriIMog
Niveau 61
01 juillet 2019 à 00:54:05

Le 01 juillet 2019 à 00:38:17 ClermontL1 a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 00:35:27 CyriIMog a écrit :
Ce n'est absolument pas à Leclerc d'anticiper que Verstappen, bien que fou dangereux habitué aux manœuvres illicites et régulièrement impunies, va lui rentrer dedans. C'est à Verstappen de savoir quand il a le droit ou non de dépasser, quand il a dépassé son museau ou non, quand il laisse la place ou non.

Le pire c'est que j'étais très content de la course de Verstappen avant ça, un raté au départ et une superbe remontée, des dépassements honnêtes, une vitesse folle. Mais il est une nouvelle fois retombé dans ses travers illicites mais totalement occultés par une FIA qui a depuis longtemps fermé les yeux sur une famille richissime et spectaculaire.

Ca par contre c'est de la merde

Verstappen est tout sauf fou dangereux et j'en passe

C'est un tres bon pilote, t'inquietes pas que dans l'histoire y'a eu 100 fois pire (Villeneuve, Senna pour ne citer qu'eux)

Villeneuve d'ailleurs c'est surement un des pires, mais proposait du spectacle, c'est pour que comme j'ai dit plus haut, je suis pas spécialement pour une pénalité de Verstappen, mais ca manoeuvre est illicite, et aurai été bien + marqué si l'A1 Ring avait encore des graviers autour de la piste

Verstappen est surement le meilleur pilote en talent pur derrière Hamilton.

C'est une "pure" connerie le "talent pur" de Verstappen. Le talent ce n'est pas de rentrer dans la voiture du mec devant soi à chaque fois que tu en as l'occasion comme semblent le penser des mecs comme Verstappen ou Magnussen, tous deux ultra protégés.
Verstappen a plus de casseroles derrière lui en 4 ans de F1 que l'ensemble des autres pilotes (Magnussen excepté évidemment) du plateau.

Villeneuve n'était pas spécialement un pilote agressif, Senna a régulièrement été sanctionné même à une époque où beaucoup de choses étaient permis. Verstappen lui s'en sort sans rien là où d'autres sont sanctionnés pour bien moins grave (Vettel au Canada et sa sanction ridicule).

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
01 juillet 2019 à 00:54:57

Bah ouais, si la moindre attaque musclée est sanctionnée, ça va clairement brider le spectacle. Les mecs roulent déjà à l'économie à cause des pneus, du carburant et des pièces limitées... Enfin bref, tu peux refaire le monde autant que tu veux, ça changera pas le résultat.

Y'avait de l'IMSA à mater, c'était tout aussi sympa, ça durait 6h et y'a pas 52 polémiques après chaque course.

ClermontL1
ClermontL1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 00:56:10

Le 01 juillet 2019 à 00:52:27 -Zelmo a écrit :

Bah oui, c’est une manœuvre de défense assez classique quand t’attaques par l’intérieur pour pas te prendre un extérieur/intérieur du défenseur, c’est musclé mais ça reste de la course pour moi.

Et oui ma comparaison est foireuse mais je voulais illustrer un peu :hap:

Je suis d'accord avec toi par contre

Mais la il est quand même tres loin de la corde, apres le soucis, c'est que la justice de la FIA est a 2 vitesses

On pénalise un Vettel qui commet une erreur et n'a pas le choix que de revenir sur la piste comme il peut, mais on ne pénalise pas un Verstappen où son dépassement est illégitime

On aurai pas lieu de discuter si par exemple la FIA ne pénalisait pas pour rien, malheureusement on arrive a des débats stériles et des raisonnement de bas level sur une action assez "anodine" si on regarde l'histoire de la F1 :(

CyriIMog
CyriIMog
Niveau 61
01 juillet 2019 à 00:56:33

Button, Hill, Clark pour ne citer que les 3 premiers qui me viennent en tête sont des champions de F1 ayant un comportement et un pilotage ultra réglo.

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
01 juillet 2019 à 00:57:10

Mais la il est quand même tres loin de la corde, apres le soucis, c'est que la justice de la FIA est a 2 vitesses

Pour moi c'est ça le vrai pbm, plutôt que ce dépassement.

ClermontL1
ClermontL1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 00:58:47

De toute facon la F1 est morte depuis le V6 hybrid, encore + par des décisions sportives émises par des incompétents

Quand tu vois des gars comme Alonso ou Raikonnen qui ont conu le V10 et maintenant ca... Sans parler que les pénalités étaient assez "rare" a leur époque

Je ne sais pas comment Kimi trouve la motivation de courir dans ce sport pourri de l'intérieur

Perso les v10 me manquant, déja le passage au V8 m'avait fait chier mais au moins le V8 avait un bruit sympa, du coup en 3 GP c'etait oublié, la ca fait 5 ans, je m'en remet toujours pas :rire:

Mais s'il n'y avait que ce probleme, ca irai, mais c'est loin d'etre le cas :)

ClermontL1
ClermontL1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 01:00:44

Le 01 juillet 2019 à 00:56:33 CyriIMog a écrit :

Button, Hill, Clark pour ne citer que les 3 premiers qui me viennent en tête sont des champions de F1 ayant un comportement et un pilotage ultra réglo.

Prost avant Senna ca allait aussi :hap:

T'as Hakkinen et Lauda aussi :ok:

Stewart aussi était assez connu pour son comportement exemplaire

De toute facon tu prends tout les champions avant les années 80 et ils sont tous réglo a quelques exception pres (Hunt par exemple) :oui:

Message édité le 01 juillet 2019 à 01:01:11 par ClermontL1
ClermontL1
ClermontL1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 01:01:27

Le 01 juillet 2019 à 00:57:10 Narcotique a écrit :

Pour moi c'est ça le vrai pbm, plutôt que ce dépassement.

bien sure

CyriIMog
CyriIMog
Niveau 61
01 juillet 2019 à 01:07:18

Prost je ne l'ai pas mis pour sa rivalité avec Senna effectivement, où ils ont tous les deux multipliés pendant des années les gestes scandaleux. Mais oui Hakkinen comme Raikkonen d'ailleurs étaient des pilotes particulièrement exemplaires. Au final même Hamilton s'est assagi très vite après ses 2 ou 3 premières saisons riches en tracas.

CyriIMog
CyriIMog
Niveau 61
01 juillet 2019 à 01:18:05

Personnellement les évolutions moteurs ne m'ont jamais particulièrement gênés, que ce soit l'abandon des moteurs turbos à la fin des années 80 (ce qui n'a pas empêché d'avoir les années 89/90 avec le dénouement que l'on connaît), du V10 ou même du V8.
Tu perds en couple ce que tu gagnes en aéro, de sorte qu'on a aujourd'hui des F1 plus rapides que dans les années 70/80/90, notamment dans les courbes (bon à la limite le son du V6 hybride c'est ... particulier).

Par contre les aides à la conduite, les consignes d'équipes, les technologies au volant, la FIA et ses validations de tracés ridicules pour des pays richissimes, ça ce sont des vrais problèmes à l'attractivité de ce sport.

ClermontL1
ClermontL1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 01:21:17

Le 01 juillet 2019 à 01:18:05 CyriIMog a écrit :
Personnellement les évolutions moteurs ne m'ont jamais particulièrement gênés, que ce soit l'abandon des moteurs turbos à la fin des années 80 (ce qui n'a pas empêché d'avoir les années 89/90 avec le dénouement que l'on connaît), du V10 ou même du V8.
Tu perds en couple ce que tu gagnes en aéro, de sorte qu'on a aujourd'hui des F1 plus rapides que dans les années 70/80/90, notamment dans les courbes (bon à la limite le son du V6 hybride c'est ... particulier).

Par contre les aides à la conduite, les consignes d'équipes, les technologies au volant, la FIA et ses validations de tracés ridicules pour des pays richissimes, ça ce sont des vrais problèmes à l'attractivité de ce sport.

Moi je m'en fiche que Senna tournait en 1.30 sur Monaco et aujourd'hui en 1.14 (je sais plus les chrono donc ils doivent etre sans doute faux)

Tout le monde s'en fou que les F1 aillent plus vite de 3 secondes par tour

C'est le reglement qui veut ca, pas le reste, je prends bien + de plaisir a regarder des replay des courses des années 80/90/2000 et début 2010 meme avant 80 que aujourd'hui

Burningwave
Burningwave
Niveau 7
01 juillet 2019 à 01:22:06

Le 01 juillet 2019 à 00:34:13 ClermontL1 a écrit :

Si on commence à pénaliser tous les mecs qui enferment un peu à l'extérieur, on va se taper des GP de France 2019 à chaque GP de la saison. C'est musclé, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus sport - m'enfin ça a +/- commencé avec certain brésilien en F1 - mais y'a vraiment pas de quoi sanctionner.

Enfermer =/= bloquer

Voila la différence

Ton jugement est biaisé car maintenant c'est des sorties en asphalte, tu as peut etre connu que ca, mais l'A1 Ring a l'époque c'etait du Gravier et tu repartais pas :)

Sur ce, je vous laisse :)

Ben leclerc aurait lâché. Dailleurs j'étais deg quand je me suis rendu compte qu'ils avaient pas pu s'empêcher de bétonner le virage 1 et 3 :malade:

Quand j'étais petit pour moi le 3 c'était le sommet de la montagne... fallait bien le gravir sinon tu sortais trop large et ta course était ruinée !

ClermontL1
ClermontL1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 01:22:37

De toute facon la derniere VRAIE bonne saison de F1 c'est 2012, 7 ans qu'on voit pas une bonne saison

ClermontL1
ClermontL1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 01:24:02

Le 01 juillet 2019 à 01:22:06 Burningwave a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 00:34:13 ClermontL1 a écrit :

Enfermer =/= bloquer

Voila la différence

Ton jugement est biaisé car maintenant c'est des sorties en asphalte, tu as peut etre connu que ca, mais l'A1 Ring a l'époque c'etait du Gravier et tu repartais pas :)

Sur ce, je vous laisse :)

Ben leclerc aurait lâché. Dailleurs j'étais deg quand je me suis rendu compte qu'ils avaient pas pu s'empêcher de bétonner le virage 1 et 3 :malade:

Quand j'étais petit pour moi le 3 c'était le sommet de la montagne... fallait bien le gravir sinon tu sortais trop large et ta course était ruinée !

Justement, c'est pas a lui de lacher (dans ce cas présent) :oui:

Et oui, c'est un des nombreux points que j'ai remarqué qui fait que la F1 est NULLE A CHIER depuis maintenant 2012, date de la derniere bonne saison de f1

CyriIMog
CyriIMog
Niveau 61
01 juillet 2019 à 01:30:50

https://fr.motorsport.com/f1/video/gp-d-allemagne-lutte-litigieuse-entre-verstappen-et-rosberg-67238/174716/

Et dire que Rosberg avait été pénalisé pour ça sur ... Verstappen il y a à peine 3 ans ...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat