C’est vraiment la fin d'une époque avec le triple départ de Button, Massa et Rosberg.
Dommage car c'était probablement les plus chics types du paddock, ils vont laisser un vide humain évident.
comme certains le savent ici je suis pro-McLaren et depuis longtemps mais en 2008 je souhaitais plus le sacre de Massa que celui d'Hamilton c'est dire... Lewis était encore très jeune et avait le temps mais je sentais que cette saison faste de Massa ne se représenterait pas de sitôt.
J'aurais bien aimé qu'il succède ne serait-ce qu'une fois à Senna au palmares , un brésilien au pilotage offensif, qui gagne le titre mondial chez lui au Brésil avec un bilan probant de 6 victoires et encore plus de pôles et après avoir surclassé son équipier champion du monde Raikkonen. Il le méritait bien c'est certain
Button c'est autre chose, un gentleman-driver qui est plus cérébral qu’adepte de l'attaque à outrance mais attention on ne parle pas d'un champion opportun qui gagnait souvent ses courses grâce à l'abandon de ses rivaux genre Nelson Piquet père, véritable renard des circuits. Non on parle d'un grand pilote qui a su doser ce qu'il faut de panache et ce qu'il faut de calcul, un peu comme Alain Prost dans le style 
Dommage qu'il ait vécu 3 dernieres années pénibles en F1, Mc Laren dégringolant dans la hiérarchie. l'inverse de Mika Hakkinen qui avait connu le meilleur apres 3 années de reconstruction à Woking...
Et Nico Rosberg pour finir, semble partir jeune mais il a débuté très tôt en F1 il ne faut pas l’oublier. à 31 ans il cumule 11 saisons dont certaines à rallonge pour un total de plus de 200 GP, 23 victoires, 30 pôles. Il a été champion GP2 en début de carrière, là il est champion de F1, il a fait le tour de la question.
Et rien ne dit qu'il ne poursuivra pas sa trajectoire auto ailleurs, en circuit ou sur route ![[[sticker:p/1jnh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnh)