tu as lu ça où?
Alonso devait changer ses pneus donc Hamilton devait laisser passer Alonso avant lui dans les stands
peux-tu explique ça plus clairement? je vois pas pourquoi Hamilton devait laisser passer Alonso mais bon...
Du coup pour lui faire comprendre qui était le patron, ils ont retardé Alonso dans les stands, ce n´est pas Alonso qui a décidé ça.
--> aucun intérêt de pénaliser un de ses pilotes...
Argument bidon
Selon Jean Louis Moncet , les échanges radios entre Hamilton et Dennis étaient pour le moins musclés hier, et c´est ladessus qu´il aurait jeté son casque.
Hamilton: "Alonso ne me parle plus"
05/08/2007 - 21:16 Ambiance chez McLaren. Selon Lewis Hamilton, son coéquipier Fernando Alonso ne lui parle plus. "Il ne m´a pas parlé depuis hier (samedi), alors je ne sais pas s´il a un problème", a déclaré le jeune prodige britannique à propos du double champion du monde espagnol. Un froid que Ron Dennis ne nie pas: "Je pense que les deux pilotes portent leur part de responsabilité dans cette situation", résume le patron de l´écurie anglaise.
![]()
faudrait qu´il calme son ego alonso ..
il a trouvé meilleur que lui sur cette saison c´est tout ..
il va mettre la saison de mc laren en l´air a ce rhytme .
Retour en F1 de la rivalité exacerbé entre 2 grands pilotes d´une même équipe, comme Prost/Senna chez Mc Laren en leur temps ? ![]()
F1 - GP Hongrie - Hamilton s´explique
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), victorieux dimanche du Grand Prix de Hongrie, s´est expliqué sur l´incident survenu entre lui et Fernando Alonso qui a conduit la FIA à sanctionner le double champion du monde mais aussi l´écurie. La FIA avait en effet décidé de les pénaliser pour avoir empêché volontairement Hamilton d´effectuer son dernier tour de qualifications en le bloquant dans le garage.
«Comment expliquez-vous ce qui s´est passé en qualifications, pourquoi vous n´avez pas respecté les consignes de votre équipe ?
J´ai fini la deuxième phase des qualifications en premier et mes mécaniciens ont refroidi ma voiture plus vite, ce qui fait que j´étais le premier à la sortie des stands en attendant le feu vert pour la troisième. C´est toujours mon objectif. On m´a alors rappelé par radio : ´´Lewis, laisse Fernando passer´´ et je l´ai vu se mettre à ma droite, mais Kimi Räikkönen était très proche derrière. Je me suis dit que je pouvais laisser passer Fernando à condition que Kimi ne puisse pas passer aussi car ça ruinerait ma qualification. J´ai pris le premier virage en me disant que si Fernando était avec moi, nous y arriverions tous les deux. Donc j´ai attaqué et je ne sais pas pourquoi il s´est laissé un peu distancer. Ensuite, on m´a dit de le laisser passer, mais il était à des kilomètres et donc j´ai continué.
Eprouvez-vous toujours du respect pour Alonso ?
J´ai toujours le même respect pour lui. Quand vous grandissez et que vous rencontrez quelqu´un qui a réussi ce dont vous vous rêvez, comme lui ou Michael Schumacher, vous vous devez d´avoir du respect. Je l´ai regardé faire ces dernières années et je l´ai admiré, cela n´a pas changé. Il semble ne plus vouloir me parler depuis hier (samedi), je ne sais pas s´il a un problème. J´ai parlé à tout le monde dans l´équipe, je me suis excusé si j´ai fait quelque chose qui ne leur a pas plu. Je suis prêt à lui parler, mais je ne vais pas lui courir après non plus.
Comment s´est passée l´explication avec votre patron Ron Dennis ?
Il n´était pas content ! Mais nous avons agi en professionnels: nous avons discuté, il a écouté mon explication. Puis il m´a dit : ´´OK, je comprends, c´est ta personnalité´´. Mais il est vrai que l´incident a mis encore plus de pression sur l´équipe. Après les qualifications, j´ai eu mon debriefing habituel avec mes ingénieurs, puis nous avons eu une réunion Fernando et son ingénieur, moi et le mien. Ils m´ont demandé pourquoi je n´avais pas fait ce qu´ils voulaient que je fasse. Je me suis expliqué, je leur ai dit ´´j´ai commis une erreur, excusez moi, cela ne se produirait pas´´. Et puis j´ai quand même fait remarquer que nous étions tous les deux en première ligne et que l´on pouvait avoir le sourire ! Quant à mes relations avec Ron, cela fait quand même des années que nous travaillons ensemble. Ron m´a donné une leçon, je l´ai acceptée et je pensais que Fernando ferait pareil, mais j´ai des raisons de croire que ce n´est pas le cas...
Quels enseignements tirez-vous de ce week-end ?
J´ai beaucoup appris sur mon équipe. A quel point elle est forte. Je pense qu´aucune autre équipe n´aurait mieux réagi (assis à ses côtés, Kimi Räikkönen, pilote McLaren jusqu´à ce qu´il passe cette année chez Ferrari, éclate de rire, ndlr).»
(AFP)
Ahah Räikko plus ça va plus je l´aime bien ^^
http://youtube.com/watch?v=S2vGVkfdzI4
L´accident en Indycar la semaine dernière. Impressionant oO
Les Ferrari survolent la course ![]()
esperons qu´il n´y aura pas de casse pour eux ![]()
Pourquoi Kubica est que 7 eme? ![]()
McLaren: Alonso a toujours envie de partir...
06/09/2007 - 10:59 Malgré ses déclarations encourageantes sur son avenir avec McLaren à la suite du Grand Prix de Turquie, où il annonçait vouloir rester tant que sa voiture était compétitive, Fernando Alonso émet toujours le souhait en privé de quitter l´écurie britannique à la fin de la saison. Un sentiment partagé par McLaren, qui aimerait se séparer du coureur espagnol même si celui-ci remporte le titre cette saison. Les nombreux problèmes au sein de l´équipe, l´entente froidee avec son coéquipier Lewis Hamilton, les soupçons d´espionnage, tout indique que Fernando Alonso aimerait très vite changer d´air.
de par son statue de double champion du monde on peut le comprendre (ps: je n´aime pas Alonso) , c´est devenu invivable pour lui chez MC Laren , Ron Dennis n´en a que pour son chouchou L.Hamilton et quand on sait ce qu´est R.Dennis chez Mc Laren.... il semble compliquer pour lui de continuer l´aventure la bas
il s´est un peu fait avoir sur le coup l´espagnol
06/09/2007
F1 - GP de Hongrie - Enquête sur McLaren-Mercedes
Décidément, l´écurie Mc Laren-Mercedes n´en finit pas d´être dans le collimateur de la Fédération internationale de l´automobile. Outre l´affaire d´espionnage avec Ferrari, l´écurie germano-britannique fait l´objet d´une nouvelle enquête de la FIA pour avoir utilisé en Hongrie une nouvelle boîte de vitesses sur les MP4-22 de Fernando Alonso et Lewis Hamilton sans soumettre les voitures à un nouveau crash test règlementaire. La décision de la FIA doit être annoncée jeudi.
Mais quelle équipe en bois ![]()
Alonso veut-il couler McLaren ?
07/09/2007 - 11:59 On savait les relations entre Fernando Alonso et son écurie très tendues. Elles le sont encore plus ce vendredi avec une information rapportée par As selon laquelle le pilote espagnol aurait révélé des informations capitales à la Fédération internationale de l´automobile concernant les soupçons d´espionnage qui pèsent sur McLaren Mercedes. Selon le quotidien espagnol, Fernando Alonso pourrait démolir l´empire McLaren car il détient la preuve qui pourrait condamner le 13 septembre prochain l´équipe britannique à perdre tous ses points au classement constructeurs. Une volonté d´Alonso de collaborer pour éviter d´être sanctionné. Lui peut-être mais pas son équipe...
De pire en pire cette affaire
![]()
Cool ![]()
Chaud la balance ![]()
MDRRR ![]()
Spy story : la FIA dévoile la lettre : Envoyée aux pilotes McLaren Mercedes
La FIA a publié la lettre qu´elle avait envoyé aux pilotes McLaren Mercedes la semaine dernière, leur demandant de lui communiquer n´importe quelle information sur l´affaire d´espionnage qu´ils ont eu en leur possession, notamment un mystérieux mail sur le set-up de la F2007.
La Fédération a d´ailleurs proposé une amnistie aux pilotes de Woking s´ils coopéraient - et les a averti qu´ils faisaient face à de « graves » conséquences s´ils cachaient des informations.
Voilà donc pourquoi Fernando Alonso et Pedro de la Rosa ont décidé de coopérer avec la FIA en lui fournissant les nouvelles preuves qui ont permis d´ouvrir une nouvelle audience du Conseil Mondial le 13 septembre prochain
--> c´est la fin de Mc Nazren ![]()
Ptdr Alonso qui coopère et même De La Rosa , soutient Ibèrique ? Mdr ![]()