Le 25 octobre 2015 à 22:05:26 RockTheHouse a écrit :
Pour vous le dépassement de Hamilton au premier virage était dans les règles ?
Fait de course, Rosberg est pas plus intelligent il sait très bien qu'il se fait manger et force, après Hamilton se déporte suffisamment que pour le mettre sur le côté...
non mais j'aurais fait pareil
![]()
Il y a tellement peu de spectacle en F1. On ne va pas se plaindre des dépassements limites. ![]()
Très musclé, limite, mais c'est la course. Rosberg est trop tendre.
C'était très musclé. Mais pk le 1er part à l'extérieur ? C'est trop con, surtout au 1er freinage, t'as pas la vitesse de la ligne droite, celui qui est déjà à l'intérieur part avec un avantage énorme.
Pour moi il est limite mais je suis contre les sanctions ridicules qu'on a eu depuis 4 ou 5 ans. Pour moi la non sanction est normale, Hamilton est à l'intérieur, au même niveau.
Je me suis fait la même réflexion par contre. Tu payes ta pole plus qu'autre chose.
Franchement, sur ce circuit, vaut mieux être 2ème au départ.
une telle domination psychologique entre coéquipiers qui luttent pour le titre mondial, c'est rare
on voit ça entre un "premier pilote" et un "lieutenant", d'habitude...
dans le cas Hamilton/Rosberg, ça se rapproche d'une autre rivalité, ancienne mais qui concernait 2 prétendants dans 2 équipes rivales : Schumacher/Hill
ceux qui ont connu ça (Maso surement) doivent se souvenir que Hill subissait pendant longtemps la domination psychologique de Schumi et qu'il multipliait les erreurs, lors de la saison 95 notamment quand ils avaient tous 2 le moteur Renault et l'un des tous meilleurs de l'ère RS : le RS7, hyper fiable et hyper puissant même avec la contrainte réglementaire de 3 L de cylindrée, contre 3,5 L en 94
il a fallu attendre que Schumacher parte chez une équipe Ferrari encore un peu tendre, pour que Hill puisse devenir champion du Monde... et sans que ce soit pour lui une promenade de santé, puisque si Williams avait fait quasiment un cavalier seul (12 victoires sur 16) le Rookie Villeneuve avait mené la vie dure à Damon ![]()
D'ailleurs ça fait 3 fois que Lewis gagne ici en partant second, à croire qu'il fait exprès rire.
Raikkonen est mon pilote pref, mais je prie pr que Verstappen signe chez Ferrari en 2017. Il est juste énorme, il a l'air supérieur à Vettel.
Hmm je suis d'accord avec toi pour 1995 où Hill accuse le coup de ... 1994 où là je ne te suis plus. En fin de saison Hill revient sur Schumacher en profitant des soucis techniques et sportifs de ce dernier. Il l'attaque même à Adelaide et Schumacher dans un geste du désespoir le percute et remporte ce titre qui est pour moi la plus grand arnaque de la F1 moderne. Hill avait montré les crocs cette année là.
Verstappen c'est le futur, qu'est ce qu'il est bon. Et puis il ose énormément, c'est ça qu'on veut, les pilotes actuels n'ont pas le charisme de leur prédécesseur, Verstappen il me fait penser aux pilotes des années 90, il est sacrément bon, et il a de la gueule, c'est ça qu'il faut.
Hill qui avait d'ailleurs connu la même chose en 99 avec Ralf qui l'avait complètement sur-dominé. De toute façon pour moi ce type n'a jamais supporté la pression, qu'est ce qu'il était allé faire chez Arrows après avoir été champion.
https://www.youtube.com/watch?v=TENGOUNGVRQ
JE M EN LASSE PAS ![]()
justement Maso, la situation de 1995 découle de la fin de saison 94...
mais pas que. Je me souviens qu'un jour Schumacher avec des pneus usés, allait prendre 1 tour à Hill sur des pneus neufs
et Hill partait assez souvent à la faute quand Schumi lui mettait la pression.
au final, 4 victoires seulement en 95 contre 9 pour son rival allemand, alors qu'il avait probablement la meilleure monoplace du plateau
le RS7 était identique chez Williams et Benetton, à quelques détails de câblage pour le chassis auquel il était destiné, par contre en ce qui concerne le chassis justement, le FW 17 était supérieur à la pourtant très bonne B195 , Williams ayant entre autre repris à son compte l'une des force de Benetton les années précédentes, le museau relevé
Le 25 octobre 2015 à 22:19:50 Bebert_31 a écrit :
Hill qui avait d'ailleurs connu la même chose en 99 avec Ralf qui l'avait complètement sur-dominé. De toute façon pour moi ce type n'a jamais supporté la pression, qu'est ce qu'il était allé faire chez Arrows après avoir été champion.
les sous... le seul team qui acceptait de lui payer les 15 M$ de salaire annuel qu'il réclamait, en tant que champion du monde en titre et payé en dessous de sa valeur chez Williams pendant longtemps, il a songé à son compte en banque en priorité...
mais si Arrows a accepté ce salaire, le team a mis tous ses œufs dans le même panier car il ne restait plus rien pour faire évoluer la voiture ![]()
résultat, une saison quasi-blanche, avec une éclaircie, le GP de Hongrie 97 où il était digne de ses meilleurs moments chez Williams... Arrows bien aidé par une fiabilité retrouvée et surtout, ses pneus Bridgestone
bon apres le père Damon a retrouvé la raison et a pensé à un compromis plus acceptable entre pognon et compétitivité, en allant chez Jordan... mais il a perdu 1 année alors qu'il avait débuté sur le tard, apres 30 ans donc cette année loupée comptait double ![]()
Oui mais bon quand t'es champion du monde autant rester dans une top team, il a voulu changer pour les 15M, ben voilà ce qui est arrivé, quand Villeneuve dans le même temps se régalait ![]()
Hill n'avait pas quitté Williams de son plein gré, il faut le rappeler...
Frank Williams ne lui avait pas renouvelé son contrat, il avait encore mauvaise la défaite de 1995, surtout coté constructeur car cette année là Benetton avait fait le doublé
mais de là à partir chez Arrows, il a craqué... plus grand écart on ne peut pas imaginer ![]()
le nouveau team Prost GP lui avait fait une offre, Alain Prost connaissait bien Hill en plus du temps où ils étaient coéquipiers chez Williams mais l'écart salarial entre les prétentions du pilote et ce que pouvait lui donner le team français était trop important dommage car en 97 Prost GP, avec le moteur Mugen-Honda était vraiment compétitif : Panis avant son accident luttait régulièrement pour les 4-5 premières places
Hamilton va t'il encore plus écrasé la fin du champ maintenant qu'il est libéré ?