Le 11 avril 2015 à 10:29:40 BenBarek a écrit :
Tu es doué en math ? Si tu prends le nombre de footballeurs qui gagnent assez bien sa vie, sachant que la majorité est composée de kékés donc de gars qui roulent avec des gros bolides (tous les jours) je te le dis avant que tu sortes ta calculatrice, le football polluent plus que la F1. Si en plus tu rajoutes les déplacements des spectateurs et tous les produits en plus qui ne sont pas 100% recyclable...
Je crois pas que la pollution soit un bon argument mon pote. Ta place est bien dans le PMU pour le moment.
Non le foot en tant que tel ne pollue pas si on excepte les systèmes de pelouses chauffantes et les éclairages. Que durant leur vie privée, les footballeurs pollue comme des porcs n'a rien à avoir avec le foot, ce sont juste des citoyens qui polluent sans état d'âme et c'est bien sûr déplorable. Les spectateurs peuvent tout à fait venir en transports en commun, d'ailleurs c'est majoritairement le cas dans de nombreux clubs. Pareil pour les footballeurs, on pourrait privilégier le train à l'avion pour les distances pas trop longues. Evidemment il y a encore des efforts à faire mais le foot a largement le potentiel d'être très peu polluant et il est sur cette voie. La F1 restera extrêmement polluante quoi qu'on fasse.
Et la pollution n'est pas mon seul argument du tout.
Message édité le 11 avril 2015 à 10:35:58 par StGilloise