Je suis d'accord avec vous et je m'insurge assez régulièrement sur ces consignes, par contre il faut contrer une idée reçue, une F1 d'aujourd'hui est impossible à conduire sous la pluie contrairement à celles des années 80/90.
Les fond plats sont bien plus proche de la piste qu'à l'époque, c'est comme si vous mettiez une immense plaque de métal sur l'eau.
Les pneus d'aujourd'hui ne sont plus de vrais pneus pluies, ce sont au mieux des intermédiaires.
Les technologies de freinage carbone d'aujourd'hui ont encore plus besoin de monter en haute température qu'à l'époque, difficile sous la pluie ...
Et puis il y a un aspect financier et stratégique. Aujourd'hui le nombre de pièces moteur est limité et une écurie s'expose à des sanctions financières et sportives si elle dépasse sur une course/saison le nombre maximal de pièces disponibles. Ce n'était pas le cas avant. Avec les risques immenses de collisions/dégradations dans des conditions pluvieuses, les écuries ne peuvent plus se permettre de prendre autant de risque qu'auparavant où la F1 était dans ce monde fou où tout était possible.