Eysseric « ne se verrait pas trop retourner à Monaco »
Prêté fin août au voisin niçois, Valentin Eysseric a renouvelé son souhait de rester à l'OGCN à l'issue de la saison. Le milieu de terrain de 20 ans ne se « verrait pas trop retourner à Monaco avec 37 ou 35 joueurs à l’entraînement ».
Il parle désormais de l'ASM au passé et a tenu à souligner le bienfait de son prêt : « Monaco, c’était mon club formateur, j’ai toujours beaucoup d’amis là-bas. Mais à force de rester dans le même environnement, j’avais l’impression de ne plus progresser. Le changement de cadre m’a fait le plus grand bien. C’était comme un nouveau départ, avec de nouvelles perpectives. »
Auteur de trois buts en 10 matchs toutes compétitions confondues avec les Aiglons, Eysseric est aussi revenu sur les conditions de son départ en début de saison. « A Monaco, le coach Ranieri m’avait dit qu’il comptait sur moi, mais disputer un match sur six quand on a 20 ans, je ne pense pas que ce soit souhaitable. Je suis maintenant dans un club de Ligue 1 où je me sens bien et qui m’offre ma chance. Il y a de quoi être heureux quand on voit la qualité des entraînements. »
Nice possède une option d'achat d'un montant de 1,5M€. Eysseric est sous contrat en Principauté jusqu'en 2014.
Nice-Matin