Muné le problème c'est que justement tu te permets de dire que FIFA est un jeu superficiel, que PES est meilleur niveau gameplay dans le fond, alors que tu l'avoues toi-même, tu n'y joues jamais.
En fait, tu considères ton avis supérieur à ceux des spécialistes qui jugent les deux jeux objectivement en n'y jouant aux deux.
Je ne te reproche pas de penser TOI que PES > FIFA, mais objectivement aujourd'hui je le redis, FIFA est supérieur dans quasi tous les points.
Encore une fois, regarde les tests des deux jeux sur TOUS les sites spécialisés et tu verras.
J'ai pas envie de passer une heure à t'exposer 40 fois point par point pourquoi c'est le cas mais ne dis pas que j'ai des contres arguments faux parce que là c'est de la mauvaise foi.
Pour juger un jeu, faut y jouer.