Mais OMG
Le gameplay est meilleur sur PES, les courses robotisées ça c'est toujours l'argument surtout que ça a aucun rapport avec le gameplay (c'est + du réalisme) + faut arrêter de vivre à l'époque de PES 4 C'est plus robotisé comme avant.
Les courses sont plus robotisés que sur fifa, oui, mais perso ça me choque pas et c'est pas aussi horrible qu'on le dit.
Les contrôles de balles irréalistes je vois pas en quoi Justement c'est pas facile de contrôler dans PES, je trouve ça plutôt réaliste
+1
Les couloirs désertés bah ça c'est selon comment tu joues, je comprends pas cet argument
+2
Les passes en profondeur cheatées ça c'est le truc qui me fait bien rire, normal t'as mis le jeu en automatique ou je sais pas comment on dit. T'as plusieurs degrés là dedans, tu peux régler comme tu veux, et bien sur quand tu mets le mode facile bah c'est de la merde tu fais des passes de fou comme tu dis, mais justement le but est de mettre le mode où c'est tou qui contrôle tout manuellement, ce que je fais et que tous les fans de PES font, sinon, en effet, c'est nul
Les deux sont mauvais sur ça si tu joues en auto. 
Par contre tu construits bien plus ton jeu sur PES que fifa, car les l1+ triangle l1 = but
Comme point négatif sur PES, sont clairement les stats qui avec des Lennon a 88, comme fifa ou la ligue coréenne > club de L2, mais c'est un peu moins voyant 
Et je sais pas si c'est moi mais sur le 12, l'IA devient cheaté a la fin du temps réglementaire, chose qu'ils ont corrigé là.
T'as le bug du gardien qui se prend toujours un but quand il sort.
PS: pour fifa j'ai stoppé au 11