Muné > Oui bien sûr le parti pris est clair dans le reportage et l'auto suçage est omniprésent.
Mais moi ce qui me plaît, c'est qu'on voit dans ce reportage qu'on est tous les mêmes, ultras.
Au fond, on peut couper certaines séquences du reportage et penser qu'elles sont également vraies pour nous.
Voilà, c'est plus le fond que la forme qui m'intéresse.
Quant au corse, dès son premier post on ressent sa haine envers nous.
Les corses, on les connait très bien.
Enfin je te parle de la frange, souvent jeune, identitaire à souhait et qui revendique de la reconnaissance alors qu'ils passent leur temps à déclarer leur indépendance.
Paradoxal n'est ce pas?
J'ai des amis corses très sympa, eux mêmes prennent du recul sur cette rivalité avec Nice.
Encore une fois, et c'est pas pour être dégradant, mais niveau palmarès, histoire et mouvement ultra, on a sûrement rien à leur envier, de même qu'au niveau de notre identité, sain et modérée, loin de leur caricature pathétique.