CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® ogc nice ®

PopulaireSud
PopulaireSud
Niveau 9
23 juillet 2012 à 13:02:29

Moi j'aime ca nom.

Y a un contrat et je trouve que Allianz Riviera c'est bien (french Rivièra = côte d'azur), j'aime beaucoup.

On peut pas appeler un stade aussi Allianz Nissarda et tout, cela ne fait pas pro je trouve.

Bref, y a pire, certes c'est pas super mais y a pire, on fait avec, puis le stade ne fait pas le résultat et le Ray c'est jamais appelé le Ray donc les supp' changeront le nom à leur guise et voila.

PopulaireSud
PopulaireSud
Niveau 9
23 juillet 2012 à 13:07:57

Après c'est vrai que le fait qu'il n'y est pas le Nice dans le nom, c'est chiant mais bon, faut accepter le changement et le progrès.

On est pas en corse ici, avec cette histoire d'identité on va pas appeler un stade 'Allianz Socca' quand même.

C'est chiant, maussade mais bon, moi j'accepte le progrès et je trouve que ce nom c'est plutôt cool, y a pire et mieux, mais c'est pas mal.

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:13:05

+1
Rares sont les stades aujourd'hui avec les noms des clubs.
Riviera c'est pas mal. J'aurais préféré French Riviera même si ça sonne english.

Mais dites vous qu'on aurait pu avoir de sacrés sponsors de merde, type MMA etc.

Après c'est dur de contenter tout le monde mais l'essentiel, c'est le pognon non négligeable qu'on en tirera :ok:

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:14:43

Quelqu'un a déjà appelé notre stade Leo Lagrange ?

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:16:55

Je suis d'accord avec ce qu'a dit ce type.

Qu'on peut être naïf quand même parfois. Tu bosses pas en stratégie d'entreprise toi dis moi.
Ils s'en foutent du "locaux" c'est pas le public visé, ils visent la renommée international, ils misent sur le côté "French Riviera" qui fait rêver hors de nos frontières. Ton Olympic, ton OGCNicessararenagaribaldiallianz Stadium ils s'en tapent.
Ils donnent 2m€ par an, pas pour tes beaux yeux ou celui de la ville et du club, mais pour se forger une marque, une renommée.
Et en plus en terme de consonnance, ils restent cohérent vis à vis du stade de Munich.

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:18:57

Et

Pour ma part je trouve le choix trés judicieux.... Mettre "stadium" dans un nom de stade c'est pas terrible je trouve, il y a pas marqué "voiture" sur ma voiture, c'est débile.
Je pense que "Allianz Arena" et maintenant "Allianz riviera" c'est une suite logique pour la société Allianz.
Plus jy pense plus ce naming est de qualité, maintenant nous, les supporters, nous allons lui trouver un nom De substitution, que l'on aura tous dans le language courant dans quelques années....
Signaler un message hors-charte Réponse avec citation

:noel:

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
23 juillet 2012 à 13:21:44

+1 on echappe au pire du style "Eco stadium allianz" :peur:

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
23 juillet 2012 à 13:40:59

http://www.sport24.com/football/ligue-1/Homes-Clubs/nice/actualites/le-stade-du-ray-devient-l-allianz-riviera-571356

Donc si j'ai bien le stade du ray devient l'allianz riviera et aura une capacité de 45 places :rire:

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
23 juillet 2012 à 13:41:38

Si j'ai bien compris*

PopulaireSud
PopulaireSud
Niveau 9
23 juillet 2012 à 17:04:43

Le nom d'un stade ne fait pas un club.

Si on regarde bien avec le stade du Ray, je veux pas dire mais entre le commentateur qui va dire 'nous sommes au stade du RéRAYE ou RAIL, c'est peut être mieux comme ca.

Puis, on va avoir un super beau stade, on va être fier de nôtre stade, il n'est finalement pas situé super mal (y a pire et on sait marcher en tant qu'humain) puis, on va enfin s'en battre les couilles si il pleut ou pas l'hiver.

Peut être qu'en tant que supporter niçois, c'était mieux un espèce de 'Allianz Nissart' ou je sais pas quoi' mais à quoi bon, tant qu'il y a le frique, l'infrastructure qui plus est, est super belle, une bonne équipe, de bon joueur, le nom du stade qu'est ce qu'on s'en branle ma parole.

Et je tiens à dire que franchement, le ray va manquer à fond, mais faut savoir progresser dans la vie, le ray n'est plus conforme en rien du tout et je crois qu'on va vite apprécier le grand stade quand il fera 5° sous la pluie bien au chaud.
Les gens qui n'aiment pas le grand stade sont des antis progrès et rien d'autre (même si le ray va manquer à tous, faut savoir progresser mais faut savoir progresser sans oublier le RAY bien entendu).

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:23:52

+1 :noel:

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:41:09

Voilà ce qu'a twitté un expert de Nissa :noel:

Pas d'ac avec la polémique sur le terme #Riviera: il est historiquement plus ancien que le #CoteDAzur dont on a affublé le club #Nice06 1/2
Et plus proche du nissart que #CoteDAzur ou #stadium par exemple, quoi qu'on en dise. #Nice06 2/2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 17:53:52

L'Allianz Emmanuel Rivière :bave:

:hap:

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 18:26:57

Nom en bois.
Désolé mais là oui tu passes pour le réfractaire en bois.
C'est facile de gueuler sur le coup mais sinon on refuse tout et on joue contre l'AS Cannes l'année pro' :noel:

Tu voulais qu'on obtienne quoi?
Allianz Nissarte?
C'est eux qui sortent les millions, c'est pas une entreprise niçoise qui vante Garibaldi.
Ils sont pas dans le mécénat mais dans le marketing.
Et moi je m'estime bien content qu'on vienne investir à Nice.

Parce qu'à Bastia par exemple, ils se le gardent leur stade de merde, leur club pourri sans avenir :ok:

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:17:22

C'est un cercle vicieux.
Stade plus rentable, hausse limitée de la billetterie, meilleure productivité du site.
Tout ça baisse le déficit structurel du club, nous rend plus attractif, pourquoi pas amène des investisseurs qui n'auront pas à entreprendre d'investissements en infrastructures.

On choisit là un mode de développement par les infrastructures.

C'est que positif.

Alors bien sûr, après, ça fait chier les :
- conservateurs niais qui militent pour un foot sans argent alors qu'on en est déjà à l'après (sachant que la bulle spéculative du foot va exploser)
-identitaires qui aimeraient le beurre (un nom 'classe'), l'argent du beurre (ce que le naming rapporte)
-possessifs qui nous pas envie que le club s'ouvre à d'autres frontières, mais qui se plaignent de voir un club sans ambition

Le Grand Stade, c'est la plus grande chance pour l'OGCNice depuis au moins 50 ans.
Je suis persuadé que d'ici quelques années, on se retrouvera avec un club complétement changé.

N'oublions pas que ce stade, c'est aussi l'Euro 2016, tout un tas d'évènements etc.

Après ce n'est que de l'économie.
Mais faut accepter si on veut dans le futur une meilleure équipe des concessions parfois difficiles parce qu'elles bousculent nos particularismes etc.

C'est une comparaison pourrie mais regardez les pays arabes qui ont toujours refusé le changement, le progrès, voilà où il en sont aujourd'hui.

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:17:37
  • cercle vertueux pardon :noel:
FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:24:01

D'autres arguments sur le forum de Nice :

Allianz je trouve ça pas si mal.
Comme cela a été dit par beaucoup :
1) on ne pouvait pas échapper au naming
2) il y avait des franchises bien pires (Cf Le Mans même si pour eux ça reste "local")
3) Allianz c'est un groupe qui a investit dans le stade du Bayern. De là à rêver de connexions entre les deux clubs il y a un certain pas à franchir mais au minimum on peut dire qu'Allianz n'en est pas à son coup d'essai concernant les stades et que de ce fait je nourris quelques espoirs par rapport au foot mais aussi par rapport aux évènements culturels.

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:25:18

Très bon choix, tant sur le nom, qui colle bien avec l'impératif de solidarité du groupe (joueurs et encadrement), et aussi financier : tout ce qui peut nous éviter à nous, contribuables, de mettre la main à la poche en ayant recours au privé doit être fait.

J'applaudis donc cette démarche qui représente tout de même 6.5% du coût du projet. Ce n'est pas énorme, mais quand même appréciable.

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:25:58

Voilà NR déjà de sortie, putain mais ce sont des fléaux ces kétypes.

http://www.nissarebela.com/2012/07/23/en-bradant-le-nom-du-grand-stade-on-brade-encore-un-peu-plus-notre-identite/

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:26:22

"non mais Nissa Rebela quoi.
Venant de ces gens qui instrumentalisent l'identité niçoise pour faire leur beurre (sans mauvais jeu de mot ), c'est tout simplement risible.
N'en déplaise a certains..."

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby