Après, je dis ça, mais en rue, ce qui va faire la force d'un mec, c'est son mental.
Dans la rue, tu vas avoir deux types de personne :
La personne qui en entrainement de combat si elle en pratique est bonne mais qui en rue va ce faire rétamer car ce n'est pas dans son caractère de se battre et qu'il a peur d'une manière psychologique d'un combat ( pourtant au dojo il est fort mais le dojo c'est le dojo, un tatami, des règles bref ).
La personne qui ne pratique pas des sports de combat, mais qui peut très bien te rétamer un boxer ou un pratiquant de n'importe quoi, car tout simplement il a l'habitude de se battre, il a l'habitude du conflit, n'a pas peur des conséquences, n'a pas cette barrière psychologique que tu as en combat de rue.
Perso, je me retrouve dans aucune des deux catégories, car en entrainement, je suis pas le meilleur, pas le plus nul, je suis en juste milieu étant le plus jeune aussi, mais en rue, j'ai pas aussi l'habitude de me battre tous les jours, mais depuis des bagarres que j'ai eu au lycée et autre, j'ai plus cette barrière psychologique qui va te faire arrêter ou t'écraser.
La peur du coup, elle existe, mais elle est atténué, et c'est pas justement l'entrainement qui m'a fait perdre cela mais juste le fait de me battre au lycée et dehors.
Mon seul défaut, pas des moindres, serait que, quand un conflit arrive, j'ai tendance à devenir rouge à cause de la circulation du sang qui augmente donc je cache pas mes émotions, et de commence à trembler dans le sens, si je lui rentre pas dedans, je casse un objet de rage.
Après, je suis un putin de parano aussi, depuis que je pratique les AM et SDC, je suis parano c'est vrai.
Je me prépare chaque matin à me prendre des coups, je fais des pompes chez moi, tape dans les murs pour m'habituer encore plus à la douleur, si je pouvais je me baladerait avec un couteau sur moi et tout, bref, c'est pas bien non plus de vivre qu'avec le combat et tout 24/24 ce qui est mon cas.
Voila