Tu as passé deux saisons à Dijon, dans quels secteurs de ton jeu penses-tu avoir particulièrement progressé ?
Dans le replacement défensif. A Dijon Patrice Carteron me demandait de beaucoup défendre et je pense avoir fait beaucoup de progrès sur ce secteur.
Tu jouais en National en 2010, en Ligue 2 en 2011 et en Ligue 1 en 2012. Pour avoir fréquenté ces trois divisions en 3 ans, quelles en sont les principales différences ?
Ca va beaucoup plus vite dans le jeu en Ligue 1. Sur tous les plans. La moindre erreur se paie cash, et avec Dijon je suis bien placé pour le savoir. De petites erreurs nous ont coûté très cher.
Tu nous as dis que Claude Puel a joué dans ta venue. As-tu déjà échangé avec lui ?
Il m’a appelé hier. On a pu discuter du projet du club et sur un point de vue plus personnel du choix tactique et de mon positionnement dans le schéma qu'il veut mettre en place. Je peux jouer sur le côté droit, où j'ai l'avantage de pouvoir repiquer dans l'axe avec mon pied gauche, mais mon poste de prédilection est sur l'aile gauche.
Un couloir gauche occupé depuis trois saisons par Anthony Mounier...
Avec Anthony, on se connaît depuis longtemps. En jeunes j'évoluais à St Etienne et lui à Lyon, nous avions des amis communs. On a passé quelques étés ensemble, nous étions proches. Avant de signer ici j'en ai bien sûr parlé avec lui, il ne m’a dit que du bien du club. Son avis a pesé dans la balance. Je pense qu'il devrait prendre son envol dans un plus grand club, je lui souhaite beaucoup de réussite. Mais je suis confiant, c'est un poste que j’affectionne et où j'évolue depuis que je suis tout petit. J'ai un style différent d'Anthony, ce sera à moi de prouver mes qualités sur le terrain.