Le président veut suspendre le football
Mardi 29 mai 2012 - 19:17
Le football italien pourrait-il payer le scandale du "Calcioscommesse" en étant suspendu pendant plusieurs années ? Mario Monti, le président du conseil italien, a en tout cas évoqué cette solution radicale ce mardi, après la mise en cause de plusieurs joueurs de la Squadra Azzurra, dont Domenico Criscito et Leonardo Bonucci, ainsi que de grandes personnalités de la Serie A, comme l’entraîneur de la Juventus de Turin Antonio Conte. Pour l’homme politique, il faudrait ainsi suspendre les championnats professionnels : "Est-ce qu'une suspension totale de ce jeu pour deux ou trois ans ne profiterait pas à la maturité de nos concitoyens ? Je ne suis pas en train de faire une proposition gouvernementale, mais d'évoquer un désir que, moi qui suis un passionné de foot depuis longtemps, je sens au fond de moi. C'est vraiment triste quand un monde qui devrait exprimer de grandes valeurs comme le sport se montre comme un concentré d'aspects les plus réprouvables comme la traîtrise, l'illégalité et la tricherie."
En savoir plus: http://www.sport.fr/football/serie-a-le-president-veut-suspendre-le-football-265066.shtm#ixzz1wHUSd1gM
Chaud