CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® ogc nice ®

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
25 mai 2012 à 19:53:02

EaglesPower Voir le profil de EaglesPower
Posté le 17 mai 2012 à 02:14:12 Avertir un administrateur
Depuis la fin de l'ère Antonetti on est dans une phase de transition de toute manière, avec nos meilleurs joueurs qui partent saison après saison et une direction qui ne dépense plus un rond dans les transferts (je parle de l'ère Stellardo, on vend des Balmont, Ederson, Lloris, Baky Koné, Rémy, Apam, Fanni, Modeste...Etc... ce qui représente le + gros bénéfice de transferts de France). La direction sous Stellardo s'est trompée de A à Z en faisant venir des types foireux et à moindre coût (pas mal de prêts), impossible de retrouver nos bonnes performances quand on vent toujours nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des gros bides. Les Moussilou, Job, Bamogo, Cid, Ljuboja, Bellion, Abdou Traoré...Etc... qui seront tous plus nuls les uns que les autres.

Après la saison passée où l'on finit à la 17ème place, j'avais très peu d'espoir sur cette nouvelle saison 2011/12 avec le départ de 14 joueurs tout en sachant que Stellardo avait déjà annoncé quelques mois avant la fin de la saison 2010/11 qu'il ne dépenserait plus un rond.

Et c'est là que Jean-Pierre Rivère est arrivé, notre président depuis l'été dernier, avec une enveloppe pour le recrutement de 15M€ environ. Quel soulagement. Pour la première fois de ma vie j'ai eu un espoir pour ce club, avec les folles (mais concrètes) rumeurs concernant des joueurs comme Trézéguet ou Alessandrini dont les dossiers étaient très avancés... Première fois que j'ai autant aimé un dirigeant de club, Jean-Pierre Rivère qui fait des supporters et de l'identité du club son objectif principal, on peut pas rêver mieux. Rencontres à gogo avec les supporters, il en a déjà fait plus que Stellardo en a fait pendant 9 saisons ! Bref un président fier de nous et des supporters fiers de lui, j'y crois pas on va enfin faire quelque chose de beau :bave:

Mais l'OGC Nice est un club complexe comme certains clubs sudistes avec une organisation et un organigramme assez "mafieux", des gens qui sont en place on se demande pourquoi, des gens influents dans le club. Rivère est donc pas très bien entouré, avec Roy comme entraîneur (alors que c'est pas un entraîneur) puis devenant directeur sportif (là non plus il a aucune compétences, c'est une grosse merde). Marsiglia le remplacera à la tête de l'équipe, Marsiglia n'étant pas entraîneur lui non-plus (un intérimaire peut en cacher un autre...). Fournier qui arrive on ne sait pourquoi en tant que directeur général du club, lui qui n'a jamais rien fait de bon à l'OM auparavant et qui a participé à la déchéance du RC Strasbourg. Il ne parviendra pas à conclure le transfert de Djalo au club, oubliant de signer un fax... Stellardo qui reste dans le club, devenant président du conseil de surveillance :doute:
Schmidt, un nouveau préparateur physique qui débarque, depuis on a jamais eu autant de blessés, encore lors du dernier match contre ETG on avait 8 blessés :(

Donc pour en revenir à l'été dernier et nos espoirs de supporters, on va vite déchanter avec l'arrivée de Meriem, Abriel, Gomis, Dja DjéDjé, Guié-Guié... putain c'était donc ça nos recrues, pauvre enveloppe de 15M€, quel gâchis. Seul Monzon est une recrue plutôt positive cette saison. Pentecôte, notre seul avant-centre, blessé toute la saison donc on peut pas juger. C'est là qu'on se rend compte qu'un directeur général qui sait se servir du fax, c'est utile :-))) Anin et Grandin arrivés au mercato hivernal, ils partent déjà en couilles, Anin qui s'entraîne quand il veut et qui invente des blessures, Grandin en mode Ljuboja qui se fait surprendre les veilles de matchs sur les dancefloor...

Magnifique saison de merde où on collera toujours la 15ème place au mieux (sauf sur la fin là on est 13ème je crois en ce moment mais on s'en bat les couilles on serre toujours les fesses pour nous maintenir jusqu'à la 38ème journée...), pas un seul match abordé sans stress, c'est vraiment lourd quand ça dure depuis 3 saisons.

C'est là qu'on se dit qu'on passe vraiment les 4/5 saisons les plus dures, et qu'une fois passées, on a des chances de retrouver enfin une vraie équipe, un vrai club ambitieux obtenant des résultats.

En effet, avec l'annonce de la construction du Grand Stade pour 2013 (depuis 2004 ou 2005 le chantier avait été entamé, ils s'étaient arrêtés à dégager le terrain, depuis tout ce temps on avait juste l'emplacement du futur stade aplanit, à l'abandon :bave: :pf: ).

Avec la construction d'un centre d'entraînement, et d'un centre de formation (et non on avait même pas de centre d'entraînement digne de ce nom et encore moins de formation :hap: ).

Avec ces éducateurs hors du commun qui font que nos jeunes raflent nombre de trophées, dont la fameuse Gambardella, avec des troupes essentiellement composés de niçois ou de jeunes ayant échoués ailleurs avec un état d'esprit d'équipe et de solidarité irréprochable, comme en atteste le jeu pratiqué (à base de passes redoublées, de combinaisons, un peu à la nantaise de la belle époque quoi).

Avec cet engouement qui perdure malgré tout ce que subissent les supporters (on va pas s'étendre sur ce sujet), car sans les fidèles du Gym, ce club n'existerai surement plus (au haut niveau en tout cas).

Avec ce président amoureux du club et qui met la main à la poche (déjà 15M€ la première saison), sans parler des probables départs de joueurs comme Ospina ou Mounier qui rapporteront des sommes importantes.

Et enfin, avec ces remaniements qui se font progressivement, avec la probable arrivée de Puel (enfin un vrai entraîneur qui vient pour bâtir), et le probable départ progressif d'escrocs qui n'ont rien à apporter au club comme Roy par-exemple...

...j'ai bien l'impression qu'on arrive de plus en plus au bout du calvaire qu'est ce véritable "club-miracle", qui tient en L1 depuis 10 ans sans aucune infrastructure professionnelle, avec le plus petit budget de L1 pendant pas mal d'années, et avec des escrocs à sa tête :o))

J'ai l'impression qu'on arrive au bout car notre président Rivère s'entoure petit à petit des gens qu'il faut, et profite du nouveau souffle dont va bénéficier le club avec ses nouvelles infrastructures (stade, centres d'entraînement et de formation), avec ses nouvelles générations dorées de joueurs qui formeront l'équipe pro dans les saisons à venir, et avec un soutien inconditionnel du peuple nissart.

La future gloire de l'OGC Nice passe par un maintien Dimanche et la saison prochaine. Ce sont les saisons charnières à passer. Nous arrivons enfin à la fin de cette terrible phase de transition. La suite se fera naturellement, et l'OGC Nice retrouvera enfin ses résultats glorieux d'antan :coeur:

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 19:54:00

Je prends note. :hap:

Sinon Nissa va sur le pic épinglé je t'es répondu.

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
25 mai 2012 à 19:56:20

Et la victoire contre Lyon :hap:

mais je pense que Muné va revenir.

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:00:02

Muné n'a pas de micro :hap:

Nissa tu pourrais pas intervenir dans l'émission ? :pf:

Au passage j'inaugure mon 9.000 ème messages. :fete:

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
25 mai 2012 à 20:01:16

Pas de micro non plus, mais sinon tu peux lire le texte non ?

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:01:53

OH OUI RICHARD IL LA SORT :fete: :hap:

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
25 mai 2012 à 20:03:02

La machine à pavé :rire:

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:04:44

Muné :coeur:

Niksamer les pavay ONCHHH :pf:

FullContact
FullContact
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:08:06

Éventuellement, je peux intervenir :hap:
Etudiant en journalisme je suis :hap:

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:08:31

D'ailleurs Muné, Dijon saura peut-être comment faire marcher ton micro donc go skype à 21h50. :pf:

Tout les niçix qui vont écouter Muné :hap: Je vous aimes cher supporter Niçois ( :hap: ) d'ailleurs je vous est toujours aimés, écoutez notre radio est votre vie sera meilleur.

La propagande :hap:

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:09:38

FullContact ~> Je t'embauche. :pf:

Go sur le topic épinglé, passe moi ton skype via mp.

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
25 mai 2012 à 20:11:31

ZYVA ON RETOURNE LA DIORA WESH :abriel:

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:12:19

LES NICOIS METTEZ LE FEU WESSSSSSH EN DIRECT DE LA TESSY AIEEEEE

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
25 mai 2012 à 20:13:04

TES OUF NOUS CHOF PA TOA

FullContact
FullContact
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:13:29

Je crée compte vite fait.

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:14:16

TU GERES FULLCONTACT AIEEEEEE. NISSA LA BELLA TOUS SUR LA DIORA

Nissa_la_bella
Nissa_la_bella
Niveau 8
25 mai 2012 à 20:14:45

La dernière fois qu'on s'est chauffé, ça nous a couté une trentaine de pseudos :rire:

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:18:47

Les Niçix font les rebelles :hap: Pas bien.

FullContact
FullContact
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:19:19

Je t'ai MP Chop"

Chopinho
Chopinho
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:21:30

J'ai vu mais tu ma pas donner ton nom skype. :hap:

Sous forums
  • Catch