Bonjour,
Je suis étudiant en journalisme à l'école de Cannes.
Surtout, supporteur niçois.
Je réalise avec d'autres étudiants un reportage sur le match Nice-Marseille et plus précisément sur son contexte en dehors du terrain.
Je pense que vous seriez le meilleur interlocuteur que je pourrais avoir pour ce reportage, grâce à votre recul sur l'OGC Nice et ce qui s'est passé en dehors du terrain depuis quelques années.
Je travaille que quelques questions.
(liste non exhaustive)
Sur le match.
- Nice-Marseille, est-ce que c'est un match spécial pour vous? Encore plus spécial depuis les évènements violents de février et de la semaine dernière ou non?
- Que redoutez vous particulièrement en dehors des tribunes ce soir?
- Le dispositif de sécurité (1 Hélicoptère, 450 CRS et Policiers) est-il démesuré selon vous?
- Y a t-il un risque que Nice prenne deux matchs à huis clos après ce match ?
Sur les caillassages.
- Répondre par la violence à la violence, est ce que c'est une solution?
Globalement.
- Interdire les déplacements de supporters pour limiter la violence comme ce fut le cas pour Nice à Ajaccio, est ce une solution pour vous?
- On a récemment eu les chiffres des interpellations (320) et d'interdictions de stade (184) depuis le début de l'année en France. Une augmentation par rapport à l'année dernière. Alors retour de la violence ou non? Vous l'avez senti? Ou alors chiffres gonflées par une plus forte répression?
Voilà c'est dans cet optique que vous propose de nous rencontrer, si cela est possible, ce soir avant le match Nice Marseille.
Nous serons sur place vers 17 heures.
Cordialement.