Je fais un reportage sur ce match pour voir si la violence dans les stades revient ou non.
Donc j'aurai quelques questions.
Sur le match.
- Nice-Marseille, c'est un match spécial? Encore plus spécial depuis les évènements violents de février et de la semaine dernière?
- Que redoutez vous particulièrement en dehors des tribunes?
- Le dispositif de sécurité (hélicopter, 450 CRS et Policiers, ronde d'un hélico.) est-il démesuré selon vous?
- Répondre par la violence à la violence, c'est une solution?
- La répression est-elle trop exagérée ou légitime?
- Interdire les déplacements de supporters comme ce fut le cas pour Nice à Ajaccio, est ce une solution?
Voilà c'est une liste indicative de questions, je les poserai pas toutes à tout le monde mais ce sont mes pistes.
En fait un pote ramène la caméra HD, on prend de l'ambiance, des images avec plans variés du stade, puis on prend des ITW (sans doute mon frère, un pote, sans doute toi alors et si possible des mecs de la pop', notamment au magasin derrière le Ray).
Après, on va essayer des stadiers ou flics (ça m'étonnerait).
Et puis mon pote se barre avec le matos et je redevient supporteurs dès le début de match
- On a récemment eu les chiffres des interpellations (320) et d'interdictions de stade (184) depuis le début de l'année en France. Une augmentation par rapport à l'année dernière. Alors retour de la violence, baroud d'honneur? Ou alors chiffres gonflées par une plus forte répression?