ça date aussi...
Ex capo des RDM
6. Comment est née l’amitié avec la BSN ? Malgré la dissolution de votre groupe, continuez-vous (souvent ou pas) à vous rendre à Nice ?
L’amitié avec la Brigade a été une des plus belles réalités des dernières années des Ragazzi. Les rapports ont commencé avec les fréquentes visites que nous rendaient les principaux capi BSN, et au bout d’un certain temps nous leur avons rendu la pareille à Nice. Nous avons partagé ensemble nombre de déplacements et tant de moments à parler et à confronter nos visions des mondes ultras italiens et français. Au fur et à mesure se sont nouées de vraies et solides amitiés qui vont au-delà de la vie au stade, et malgré la dissolution nos liens continuent aujourd’hui, même si les occasions de se voir sont plutôt rares.
11. Que sais-tu et que penses-tu du mouvement ultrà français ? Il te semble en progrès, ou illustre t-il un pays trop éloigné de la vraie « mentalité » ultrà ?
Depuis que nous avons commencé à fréquenter les gars de la BSN nous avons réussi à approcher une réalité qui jusqu’alors nous était complètement inconnue. Je dois dire que j’ai été favorablement surpris, et j’ai eu l’impression de revivre le climat des premiers temps de la naissance du mouvement en Italie, où il y a malgré tout une certaine liberté d’action que nous n’avons plus...