Lunaire les propos du grabataire hier soir, faut pas qu'il oublie que tous nos maux proviennent de ses choix en premier lieu. Dur dur en tout cas depuis hier soir de ne pas penser à tout ça, je n'imagine pas une seconde dans quel état doivent être les derniers niçois qui travaillent au club et doivent compter sur les fossoyeurs pour sauver leur emploi.
N'empêche l'ironie de la situation c'est qu'on se moquait de la situation de Lausanne il y a quelques années quand on était le porte étendard d'Ineos et maintenant on est à leur place, en mort cérébrale et qui risque de végéter en seconde division. Le pire c'est qu'aujourd'hui tu risques d'y rester un certains temps en L2 avec le niveau qui ne fait qu'augmenter et toi qui doit rebâtir avec d nouveaux actionnaires.
Absolument rien ne nous sera épargné cette saison, je veux juste que ça se finisse, qu'importe les résultats, j'en peux plus d'être dans l'inconnu.
J'en suis à un stade où ca ne me fait quasi plus rien de savoir que nice peut aller en ligue 2 (sachant que je les suis depuis 2005)
Meme dans les matchs les plus importants on ne fait plus rien, on n'a pas le niveau, je suis meme pas sur que ca me ferait plaisir de gagner la coupe de france si on se barre en ligue 2
Mais après tout est-ce que ca n'est pas mérité au vu de notre prestation catastrophique L1 + Coupe d'Europe?
Je trouve juste fou que chaque année on se battait pour aller en compétition européenne into On se bat pour le maintien de ligue 1, meme Lyon l'année dernière avait réussi à se lever de ce naufrage
Pas sur que ca soit le cas pour notre club...
perso c'est depuis l'élimination contre bâle que j'ai perdu foi.
mais là on a atteint un niveau critique. on a des joueurs NULS. sanson a été catastrophique hier, trop lent dans ses décisions pour au final faire de la merde. entrée scandaleuse de boudaoui qui n'a plus le niveau. wahi a beaucoup trop gâché, c'est frustrant. les deux seuls qui ont été au niveau finalement hier ce sont dante et mendy.
on perd dante, un homme qui tenait le vestiaire, ça va être dur de le remplacer, on a jamais remplacé todibo, il va se passer quoi pour remplacer dante ?
il faut un énorme ménage dans l'effectif, qu'on se maintienne on qu'on soit rélégué, y a au moins 15 joueurs à dégager sans sourciller.
C'est catastrophique, j'ai même plus les mots tellement la saison est cauchemardesque (et on est même pas encore au bout de nos peines).
L'équipe est minable, y a absolument rien : aucun mouvement, aucun automatisme, aucun circuit de passes, aucune occasion franche, même défensivement t'as l'impression que ça tient qu'à un fil à chaque fois.
Hier on se faisait balader à domicile par Metz déjà relégué et tu voyais que les jambes tremblaient, ils supportent absolument pas la pression, ils sont au fond du trou mentalement c'est terrible.
Et tu te dis qu'on doit encore aller jouer Lens au Stade de France (qui en met 4 à Lyon chez eux avec l'équipe B
) et Sainté dans un Geoffroy-Guichard plein à craquer puis chez nous à huis clos
.
Je suis plutôt de nature optimiste mais j'avoue que là c'est très dur de trouver des motifs d'espoir, le seul truc que je me dis c'est que si par MIRACLE on gagne la cdf, on aura peut-être le regain de confiance nécessaire et un peu d'élan pour aller jouer Sainté dans de bonnes conditions mentales, mais sans ça ça me parait très compliqué tant la blessure est profonde.
Je serai quand même au Stade de France pour assister à cette (très probable) débâcle, en ayant toujours le maigre et naïf espoir qu'on fasse le hold up du siècle, mais honnêtement je vais partir du principe qu'on va se prendre une valise comme ça tout autre résultat ne sera que du bonus.
En tout cas, ironique de se dire qu'il y a un an on battait Brest 6-0 pour valider la 4ème place et qu'on jouait les barrages de LDC en début de saison pour finalement jouer les barrages de L2 en fin de saison.
"[...] puisque les rencontres auront lieu au début des dates FIFA pour les stages de pré-Coupe du Monde (car elles ont été décalées avec la finale de Coupe de France), les joueurs convoqués doivent se rendre en sélection.
[...] Résultat, Nice pourrait perdre Ali Abdi, Elye Wahi, Yehvann Diouf, Antoine Mendy, Hicham Boudaoui et Kojo Peprah Oppong voire même Sofian Diop. L’ASSE pourrait perdre Ben Old, Augustine Boakye, Ebenezer Annan tout comme potentiellement Irvin Cardona et Zuriko Davitashvili."
https://www.footmercato.ne-9-joueurs-a-cause-de-la-fifa
![]()
J'ai vu ça hier, la LFP c'est comme Nice, faudrait tout javéliser pour tout reconstruire sur des bases saines.
Compliqué mais moins qu’en 2022 pour moi, on a eu un bon match de foot.
On perd car une finale ça se joue sur des détails et nous on se plombe tout seul comme des grands ( à l’image d’une Boudaoui qui laisse une belle trace demerde pour sa dernière ce pitre). T’as une mi-temps chacun dans ce match et tu sens l’équipe à qui tout souri et l’autre qui est au fond, en espérant qu’ils reproduisent un tel match contre l’Asse ( même si j’y crois pas).
On notera l’ambiance mise de notre côté, c’était encore une fois exceptionnel et très bel hommage à la 86eme, merci aux lensois.
Voilà les paillettes c’est fini, va falloir remettre les mains dans la merde
Bravo aux niçois, opération maintien maintenant.
bon quel dommage... on a eu un beau match de football, équilibré des deux côtés, peu de temps mort. malheureusement 2 fautes qui mènent à deux buts. boudaoui on sait pas ce qui lui est passé par la tête, c'est une faute pro, surtout en finale ! et dupé a mal calculé son coup mais dur de lui en vouloir, les deux joueurs arrivaient à toute vitesse et dur d'anticiper dans ces cas là, beaucoup de chance aussi côté lens sur ce but.
on a quand même passé un bon moment, le but juste avant la mi temps nous a donné un bel espoir et on a pas du tout été ridicule en seconde mi temps, les joueurs ont tout donné
y a personne sur le topic ?
coucou, je ne suis lyonnais, je n'ai pas du tout suivi votre saison
mais quand je vois votre effectif, j'ai du mal à comprendre que cette équipe a fini 16eme
comment vous expliquez cette saison médiocre ? je veux dire, des Claus, Sanson, Dante, mofi, diop, ndombele, wahi, boga, ali cho ça a pourtant de la gueule pour une équipe de ligue 1
Le 26 mai 2026 à 22:45:38 :
coucou, je ne suis lyonnais, je n'ai pas du tout suivi votre saisonmais quand je vois votre effectif, j'ai du mal à comprendre que cette équipe a fini 16eme
comment vous expliquez cette saison médiocre ? je veux dire, des Claus, Sanson, Dante, mofi, diop, ndombele, wahi, boga, ali cho ça a pourtant de la gueule pour une équipe de ligue 1
Bon je vais prendre ton message pour expliquer le pourquoi de notre saison en prenant le cas de l'autre ENORME salope de Diop ( fallait que ça sorte). T'as dans cet effectif des noms, ceux que tu cites notamment outre Wahi, qui se prennent pour le top de la L1 et qui ne sont pas capables de marquer contre Metz ou l'ASSE (sans doute trop dur avec l'énorme boulard qu'ils se trimballent).
Tu vois ce soir et lors de la finale de coupe, Puel décide de sortir Diop car il est absolument zéro. Cette énorme merde se permet de se plaindre et refuse de serrer la main du coach lors du changement. Finalement tous ces joueurs se sont dit qu'ils étaient trop forts pour jouer la relégation mais ont été incapables de se sauver face à des mecs qui touchent pas 1/3 de leur salaire ( je t'avais dit que Diop était une énorme merde qui a le plus gros salaire au club ??).
Le plan de ce soir était très simple par contre. On voulait garde le nul pour prier que Wahi fasse tout au match retour car c'est le seul qui en a quelque chose à foutre du club ( avec Mendy, Dante ou certains jeunes).
Et là je n'ai effleuré que les soucis traversés par le club car sur le terrain c'est que le reflet du merdier absolu que traverse l'institution. T'as un actionnaire qui chie ouvertement sur le club, t'as une ribambelle d'incompétents à des postes clés ( dans mes veines les déclarations de l'autre estrasse de Florian Maurice qui nous disait que l'effectif qu'il avait composé pouvait jouer sur tous les tableaux), une présidence aux abois ( t'as Rivère qui revient pour chier sur les supporters et sucer allègrement son pote Qatari), des joueurs de l'année dernière qui ont été remplacés par des fantômes ( rien que de se dire que Carlos avec ses 0 buts en L1 est venu pour remplacer Guessand).
Tu saupoudres toute cette merde avec cette saison cauchemardesque sur tous les points. T'as rien qui te réussit ( arbitrage notamment où ça a beaucoup gueulé à juste titre je trouve mais inaudible de se cacher derrière), t'as les 40 ans du groupe de supporter principal avec constamment des humiliations à domicile ( on prend 5 buts contre marseille à domicile le soir de leur anniversaire et si je ne dis pas de bêtise on a pas de victoire à la maison depuis octobre en L1), t'as l'histoire médiatique des deux ENORMES salopes de Boga et Moffi qui ont forcé leur départ en invoquant des insultes racistes et coups portés avec l'appui de journalistes alors que la justice n'a jamais rendu son verdict et que les policiers sur place ont contredit cette version. En parallèle t'as Haise qui a été énormément soutenu par les supporters ( dont moi) qui va mentir éhontément à la presse en parlant de menaces avec des boules de pétanques lors de cette confrontation.
Tu peux en faire des tartines encore ( comme faire le comparo avec Lens qui achète Sangaré 8 millions qui devient une révélation de l'année et nous dans le même club on achète Jansson pour 10 millions qui est meilleur pour porter un tee-shirt au nom de Boga et Moffi) mais voilà en résumé la saison infernale qu'on vit actuellement. Tout ce que je veux maintenant c'est qu'elle soit finie, qu'importe le résultat vendredi ( même si bien sûr je préférerai une victoire), j'en peux juste plus de voir ces mecs sur le terrain. Le plus dur sera l'année prochaine mais va falloir virer un sacré paquet de nullos.
La journée qu'on vit bordel, chaque heure on a une mauvaise nouvelle, il ne manque plus que l'annonce de la blessure de Wahi vers 18h. On retiendra que tous ça se passe 24h avant un match importantissime pour juste la survie du club.
Qu'importe le résultat demain, faut absolument tout cramer, napalmer et prier pour qu'un mec veuille bien mettre de la thune dans un tel merdier.
Assez surpris que personne ne parle de l’arrêté anti supp niçois à Nice.
C’est une dinguerie sans nom si ça se concrétise.
Vous savez bien sûr toute l’amitié que j’éprouve envers l’OGC Nice ![]()
Mais là en matière d’enc*lerie des supporters, c’est même pas le fond que l’on touche, on creuse sous le plancher océanique.
Ca fait un tollé sur les réseaux niçois et quelques journalistes mais t'as raison, on en parle pas assez vu la gravité du truc. Mais bon c'est qu'un énième step dans la saison catastrophique qu'on vit.
C'est cool de finir sur une note positive avec une meilleure maitrise en seconde mi-temps et un score large au moins on a mérité notre maintien et maintenant on va pouvoir commencer une nouvelle saison sur une base neutre
Par contre je n'attend rien de fou pour la saison prochaine je pense que là on doit (encore) reconstruire
Place au fond de pension américain objectif ventre mou
Le 29 mai 2026 à 22:53:22 :
Place au fond de pension américain objectif ventre mou
Faudra miser sur nos jeunes
Une ossature Mendy-Coulibaly-Boudache !
Ha ben non merde notre super DS a pas été foutu de faire signer un des rares qui sort du lot
Le 29 mai 2026 à 23:08:56 :
Le 29 mai 2026 à 22:53:22 :
Place au fond de pension américain objectif ventre mouFaudra miser sur nos jeunes
Une ossature Mendy-Coulibaly-Boudache !
Ha ben non merde notre super DS a pas été foutu de faire signer un des rares qui sort du lot
Curieux de voir cette intersaison, en espérant que cela aille vite, il y a tant à faire. Au moins pas de barrages en bois en plein été
L'été va être drôle