Plutôt hype par Farioli de mon côté, pas mal de choses me font penser que ça peut être une très bonne nouvelle pour le club et sa progression.
Déjà prendre un mec aussi jeune et inconnu surtout c’est un coup de pied dans la fourmilière par rapport à ces dernières années et certains noms entendus ces dernières semaines. On ne prend pas un mec sur son nom ( Potter ) pour faire plaisir aux anglais mais on prend un technicien avant tout pour qu’il développe ses idées de jeu et donne du plaisir aux supporters je pense. Et ça pour moi c’est extrêmement rassurant dans un sens car ça pue l’idée de Ghisolfi à plein nez.
Je n’ai pas lu le bouquin de Bocquet ou les interviews de Ghisolfi mais je pense qu’ils ont compris un truc dans ce club. On a besoin de revoir du jeu, de reprendre plaisir à regarder le Gym qui aurait une identité de jeu que tu pourrais déceler rapidement (Le Gym de Favre ou alors la saison de Ben Arfa qui apportait cette étincelle pour soulever un stade). Aujourd’hui je m’en branle un peu d’un trophée, c’est la cerise mais par contre je veux prendre mon pied quand je regarde le Gym, voir du risque, des triangles, des joueurs qui parlent le même football et vont dans le même sens. Pour moi c’est PRIMORDIAL et c’est comme ça que tu donneras envie aux supporters de venir.
Avec du recul les défaites contre Nantes ou Bâle sont douloureuses car dans un sens elles sont mérités. Perdre un match c’est normal mais se faire punir à juste titre car tu insultes le jeu toute l’année et que dans un moment compliqué tu ne peux pas te reposer sur la base même de ce qui fait ton équipe, c’est à dire l’idée de jeu, bah c’est horrible, tu te rends compte que t’as sculpté de l’air chaud et que derrière il n’y à rien comme fondation.
Pour moi Farioli a deux missions sur ces prochaines années. Premièrement redonner de l’envie, de l’amour autour de ce club, on a été trop déçu ces dernières années et j’en suis arrivé à ne plus regarder les matchs de la fin de saison ( chose que je n’avais jamais fait, même dans les pires années au Ray que j’ai pu connaître). Ça passera par créer une idée commune, un cap pour le club et se doter des outils pour y accéder.
Deuxièmement Farioli doit imposer sa patte technique et créer les fondations du futur jeu à la niçoise. Que ça soit pour lui pour les saisons prochaines ou un autre qui devra reprendre cette idée et continuer à bâtir dessus.
J’y crois fort, j’espère vraiment ne pas être encore déçu.