Le 09 septembre 2022 à 21:40:30 :
Je suis étonné de ne pas voir de commentaires sur la situation aux abords du stade: on est d’accord, c’était n’importe quoi? Des bastons de partout entre le bk et le stade, des lancers de fumis…
Sacré bordel
Bah ouais c’est n’imp, pour ce genre de bail je regrette pas vraiment ne pas y être allé, j’ai un peu passer l’âge ou ce genre de truc me faisait monter l’adrénaline ( comme à St Raph un soir de coupe de France où c’était sacrément parti en couille sur le parking à la fin du match…) aujourd’hui ça me donne plutôt envie de tourner les talons
Que les mecs qui ont envie de se friter le fassent en se donnant rdv entre groupes en dehors du stade, pas de soucis, je crois savoir que des niçois et allemands se sont retrouvés à la rotonde mercredi soir pour se faire un Fight club d’ailleurs, ils ne mettent en danger que leur propre intégrité, c’est leur problème, si il n’y a que comme ça qu’ils arrivent à s’éclater ou se sentir vivants, je le répète c’est leur problème
Là où ça devient un problème pour le plus grand nombre c’est quand cette violence s’exprime encore au cœur du stade, je respecte la « culture ultra », elle fait partie intégrante du plaisir qu’on a de suivre le foot et qui nous donne envie d’aller au stade plutôt que de rester le cul dans le canapé, mais la violence dans le stade c’est plus possible, putain 90% du public des stades aujourd’hui c’est le même que celui qui va au Pathé lingostière ou à Aquasplash, les gens viennent en famille, entre potes, tu y vas avec ta nana… t’imagines aller voir un star wars au ciné et au bout de 10 mn y’a une trentaine de fans inconditionnels de Star Treck qui déboule pour taper sur tout ce qui bouge ? Non bien sûr, ça te semblerait surréaliste, alors que dans le foot on arrive encore à trouver ça normal et faisant partie du folklore
Bah non, moi j’en ai ras le bol de voir ça dans les stades et en particulier dans le mien, vu que chez nous ça devient récurrent. Alors j’ai pas envie de partir dans l’analyse societale ni de chercher à qui on doit faire porter le chapeau, je pense juste que cette « culture » est d’un autre temps et que la finalité c’est qu’elle va se faire cancel, le modèle anglais est celui vers lequel on va être obligé de se résoudre, et crois moi malgré ce que mon pavé pourrait laisser entendre, ça me fait bien de la peine