Pour le logement je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider, dans Paris intra-muros tu vas te faire ouvrir en deux pour trouver un logement, pour ça faut mieux viser la banlieue proche. Après les coins à éviter à Paris c'est surtout le Nord, quelques endroits pas possible genre la Chapelle, Clignancourt, Barbes où tu vas pas forcément te faire agresser mais bon en soirée c'est vraiment pas le top.
Sinon sur Paris tu peux te balader partout, je te conseille le centre ( Saint-michel, Notre-Dame, le Marais). Tu peux aussi remonter vers Montmartre ( Montmartre, Pigalle, Batignolles ) ou allez vers l'est au Père Lachaise. Si t'as le temps tu peux essayer le 16eme-8eme arrondissement qui sont les quartiers très riches de Paris, c'est extrêmement ( trop) calme mais moi j'aime bien m'y perdre car tu découvres tes quartiers vraiment sympas et en décalage avec le Paris actuel.
Sinon pour une autre raison je te conseille d'éviter le Sud de Paris (15eme où je vis, 14-13) c'est assez vide, t'as pas grand chose à visiter et tu te fais vite chier.
Pour aller au SDF, t'as le RER B où t'as une station à 10 minutes du Stade et c'est à 3-4 stations du centre de Paris.