[22:55:57] <PirloAnguissa2>
Bonne chance les Niçois avec Amavije sais pas trop quel niveau il avait quand il était chez vous la première fois, mais chez nous c'était cataclysmique
Merci pour l'effet ff ![]()
KASPEEEEEEEER
Le travail de Kluivert on en talk ou pas ? ![]()
Dommage d’être tout le temps à la limite, on doit tuer le match mais en parallèle on loupe et on se prend un rouge ( Morgan ça devient casse couille ses tacles à l’anglaise, on joue à la danse dans ce pays, faut pas l’oublier).
Que c’est bon de voir une équipe avec un tel caractère, ça sent bon cette saison les mecs si on garde le même état d’esprit
[13:54:39] <lunissart>
Dommage d’être tout le temps à la limite, on doit tuer le match mais en parallèle on loupe et on se prend un rouge ( Morgan ça devient casse couille ses tacles à l’anglaise, on joue à la danse dans ce pays, faut pas l’oublier).
J'ai trouvé le rouge assez sévère personnellement, un jaune suffisait.
https://mobile.twitter.com/SiskoDeNissa/status/1480185244384960515
Que de l’amour pour ce mec
Dante with love
Gros match de nos poulains, faut rester devant les rats!
On a pas été menés au score ! ![]()
Malgré le rouge scandaleux les gars ont été très costauds, Rosario a joué pour 2, Benitez il nous fait encore gagner des points, Kluivert confirme qu’il est l’étincelle offensive qu’il nous manquait et nos attaquants ont été réalistes
Les buts de Kasper et Gouiri ![]()
Apparemment les nouvelles pour Lemina sont mauvaises, peut-être des problèmes cardiaques.
Quelqu’un le connaît ce Julian Alvarez? Paraîtrait que c’est un crack ?
Longue interview de Julien Fournier https://www.goal.com/fr/news/exclu-goal-julien-fournier-a-une-autre-epoque-l-ogc-nice/blt5841df30096aa758
Extrait :
J’essaie toujours de poser un diagnostic et de me poser la question : ”à l’instant T qu’est-ce qu’est notre club dans ses forces et ses faiblesses ?’’ A l’époque où on fait venir Claude Puel, on est un club qui lutte pour ne pas descendre en Ligue 2, on a beaucoup de joueurs d’expérience, ça joue pas beaucoup au football et on va chercher Claude pour rajeunir l’effectif, mettre une philosophie de jeu en place et commencer à bâtir un effectif. Ça a duré quatre ans et on a fait deux coupes d’Europe. Il a fait grandir le club et j’ai envie de dire que quand il vient chez nous, il est au-dessus du club. Quand on fait venir Lucien Favre, on va chercher un entraîneur qui est à ce moment-là au-dessus du club. Ça permet toujours de tirer le club vers le haut. Mais aujourd’hui, le diagnostic que l’on a posé est que même si les résultats étaient moyens, voire insuffisant la saison dernière, on a toujours été convaincu que l’on avait des bons joueurs, Dolberg, Gouiri, Atal, Todibo, Dante, et bien d’autres sont de bons joueurs. Simplement, le club manquait de caractère, de maturité dans la compétition, donc j’avais identifié comme un des critères importants, un entraîneur qui a de l’expérience du haut niveau, qui est un leader parce qu’on a besoin d’avoir un entraîneur leader.
Le 16 janvier 2022 à 11:47:22 :
Quelqu’un le connaît ce Julian Alvarez? Paraîtrait que c’est un crack ?
Il a des stats de crackito, je savais pas que son nom était associé à Nice
J’essaie toujours de poser un diagnostic et de me poser la question : ”à l’instant T qu’est-ce qu’est notre club dans ses forces et ses faiblesses ?’’ A l’époque où on fait venir Claude Puel, on est un club qui lutte pour ne pas descendre en Ligue 2, on a beaucoup de joueurs d’expérience, ça joue pas beaucoup au football et on va chercher Claude pour rajeunir l’effectif, mettre une philosophie de jeu en place et commencer à bâtir un effectif. Ça a duré quatre ans et on a fait deux coupes d’Europe. Il a fait grandir le club et j’ai envie de dire que quand il vient chez nous, il est au-dessus du club. Quand on fait venir Lucien Favre, on va chercher un entraîneur qui est à ce moment-là au-dessus du club. Ça permet toujours de tirer le club vers le haut. Mais aujourd’hui, le diagnostic que l’on a posé est que même si les résultats étaient moyens, voire insuffisant la saison dernière, on a toujours été convaincu que l’on avait des bons joueurs, Dolberg, Gouiri, Atal, Todibo, Dante, et bien d’autres sont de bons joueurs. Simplement, le club manquait de caractère, de maturité dans la compétition, donc j’avais identifié comme un des critères importants, un entraîneur qui a de l’expérience du haut niveau, qui est un leader parce qu’on a besoin d’avoir un entraîneur leader.
C'est marrant cet extrait dans l'interview, ça corrobore totalement ce qui a été dit récemment par Dante sur les bienfaits de Galtier sur le groupe en mettant en avant principalement ce caractère qui manquait tellement sous Vieira. Plus qu'un tacticien, Galtier m'apparait comme un homme qui sait créer une cohésion dans un groupe qui le suivra dans tout ce qu'il dira, l'apanage d'un leader charismatique en somme.
En tout cas après le résultat de Marseille hier ( même si il reste leur match en retard) j'espère que les dirigeants vont vraiment mettre le paquet pour colmater les quelques faiblesses du groupe dans la première moitié de saison et nous éviter un recrutement à Obbadi / Srarfi qui n'était pas à la hauteur des ambitions du club lors de la saison de Favre. On affronte 2 cadavres lors des prochains matchs, faut continuer sur la lancée contre les petits.
Si vous devez faire un classement entre vos pépites ce serait quoi?
De celui qui a le plus de chance d'exploser à celui qui a le moins de chance
Gouiri,Bard,Thuram,Stengs,Boudaoui,Todibo, Kluivert, Lotomba, Claude Maurice, Atal
Gouiri, Thuram, Todibo c’est clairement le haut du panier
Peut-être Stengs pour ce qu’en disent ses coéquipiers mais sur le terrain on a pas vu grand chose
Boudaoui et ACM ont le talent mais ça va peut-être être difficile pour eux d’exploser dans le système de Galtier, j’ai peur qu’ils perdent leur temps alors que j’apprécie beaucoup ces deux joueurs
Bard va faire carrière c’est sur, Kluivert aussi s’il s’implique à 100%
Lotomba bon joueur mais le moins prometteur
Atal a bientôt 25 ans…
Le 17 janvier 2022 à 12:49:00 :
Si vous devez faire un classement entre vos pépites ce serait quoi?
De celui qui a le plus de chance d'exploser à celui qui a le moins de chanceGouiri,Bard,Thuram,Stengs,Boudaoui,Todibo, Kluivert, Lotomba, Claude Maurice, Atal
Dans ce que tu cites il y en a certains qui ne sont plus ( jamais été) des pépites ( enfin comme je l'entends) du genre de Lotomba et Claude Maurice qui n'ont clairement pas le niveau des autres.
Sinon pour ma part tu as ( dans l'ordre croissant) : Lotomba ( limité dans beaucoup d'aspects du jeu, un mec moyen partout quoi) / Claude Maurice ( Un peu dur mais il n'a jamais pu rien prouver chez nous, trimballé partout en attaque et gravement blessé l'année dernière donc pas possible de juger) / Bard ( un bon jeune, surtout défensivement mais son jeu offensif va devoir se développer. Par contre il a été bombardé titulaire en première moitié de saison et ne s'est pas caché, c'est vraiment positif).
Après tu as le duo DZ qui sont pour moi pétris de talent mais leur évolution stagne pas mal ( Atal à cause des ses blessures à répétition et Boudaoui parce qu'on le colle ailier alors qu'il est intéressant au coeur du jeu pour se projeter). J'y crois encore pour Hicham mais faudrait vraiment le replacer ( même si c'est bouché chez nous en milieu offensif) alors que pour Atal je crains que son prime soit atteint, surtout vu ses qualités qui sont l'explosivité et ses courses interminables qui vont s'essouffler avec l'âge ( cependant il a amélioré son jeu défensif, peut-être une prise de conscience).
Ensuite tu as le duo Hollandais ( désolé, dur de les différencier vu le peu de matchs qu'on a vu d'eux cette saison) avec une légère avance pour Kluivert qui a montré plus de choses. Après vraiment Stengs quand il touche la balle c'est du velours, ses contrôles et passes montrent que ce mec a des lingots à la place des pieds, il est très facile dans tout ce qu'il fait, il est tout simplement au dessus des autres techniquement. Pour Kluivert on a pu apprécier principalement ses qualités de dynamiteur ( un rôle qui nous manque depuis Ben arfa, c'est dire) et son entente avec la paire offensive Dolberg / Gouiri. Beaucoup plus régulier depuis 4-5 matchs, Kluivert n'est clairement pas mort, il peut clairement destabiliser une défense sur un coup de rein, si il continue sur le rendement actuel, le club devrait faire sauter sa clause de 14 millions.
Après on passe au podium avec encore un fils de. Certains ne seront pas d'accord avec moi de placer Thuram aussi haut mais clairement à 20 ans le petit est phénoménal et ne doit sa place sur le banc qu'au retour en grâce de Lemina et sa complémentarité avec Rosario. Il est puissant, rapide, technique, se projette, casses des lignes par ses courses, peut marquer, vraiment je le trouve impressionnant. Tu colles un Lemina avec un profil défensif et un Thuram ensemble, bordel je te jure que tu vas pleurer du sang pour passer les deux colosses ( tu me diras avec Rosario c'est le cas aussi).
Ensuite Todibo, le patron tout simplement ( derrière Dante bien sûr mais c'est son successeur), impeccable au côté de notre capitaine, intéressant dans les airs, pas handicapé avec ses pieds, calme quand il le faut, vif et capable de contenir des mecs comme Mbappé, c'est sans doute une des joueurs que je préfère au club. Je me souviendrai toujours de son match contre Paris et surtout de son attitude ( similaire à Dante) à aboyer comme un mort de faim sur les petites erreurs de ses coéquipiers, à se battre comme un chien sur tous les ballons, c'est le capitaine en puissance ( si il arrive à canaliser son côté foufou, apparemment Dante est très fort pour le calmer). Il peut clairement viser l'équipe de France si il reste régulier comme ça.
Pour finir une évidence presque, Amine c'est le joyaux de la couronne, notre meilleur joueur sur le terrain, le mec qui a tout pour réussir une carrière XXL. On pourrait parler uniquement de ses stats mais ça serait vraiment réducteur, il est tout simplement le premier nom que tu mets sur la feuille de match quand tu fais ton 11 et tu adaptes ton équipe selon lui ( je dis bien selon lui, pas selon Dolberg ou Delort) et sa position préférentielle. C'est celui qui peut et doit te débloquer les situations, par une passe ou un dribble. Le petit a 21 ans et t'a porté une équipe à bout de bras l'année dernière et recommence cette saison ( il est mieux entouré aussi), ne se cache pas et veut prendre les rênes de l'équipe, il veut que tout passe par lui et en a les capacités. Même mentalement il a été dans le très dur après 2 pénaltys manqués à la suite et qui avaient une importance assez capitale ( lors du derby à 2-2 et contre Lorient alors qu'on était mené 1-0) mais il s'est relevé pour nous offrir masterclass sur masterclass. Vraiment si il ne fait pas le con dans sa carrière, il peut jouer avec les très grands, il a le talent pour en tout cas.
vous suivez votre club ici ?
Personne ne cite Da Cunha alors qu’il a été l’un des meilleurs jeunes de votre club en début de saison, dommage qu’il soit en manque de temps de jeu.
Il vient de se faire prêter à Clermont d’ailleurs
Tu réponds tout seul à ta question, il est en manque de temps de jeu chez nous, impossible de se faire une opinion sur lui. Il a montré des trucs en début de saison mais trop peu pour se dire qu'il va percer ou simplement rester à ce niveau. Ouais c'ets pas mal qu'il soit prêté, par contre va falloir recruter sur les ailes.
Le 17 janvier 2022 à 16:55:05 :
vous suivez votre club ici ?Personne ne cite Da Cunha alors qu’il a été l’un des meilleurs jeunes de votre club en début de saison, dommage qu’il soit en manque de temps de jeu.
Il vient de se faire prêter à Clermont d’ailleurs
Le problème c’est que notre équipe entière est composée de jeunes. Todibo thuram Gouiri kluivert bard ce sont tous des gamins.
Ceci dit le jeune da cunha a fait de bonnes entrées. Comme Guessand qui n’a pas été cité non plus