Dommage pour le nul, on aurait pu et du gagner ce soir.
Du progrès, encore, à confirmer en europa league jeudi
J’ai lu un truc qui résume parfaitement ce que je pense « un nul qui vaut 3 points » et plus encore pour moi. J’en parlerai plus demain mais j’espère sincèrement que c’est pas un feu de paille car j’ai kiffe.
Pour l’instant je reste sur mes réserves, on a fait un bon match et on a montré des choses intéressantes, en espérant que ce soit pas un énième faux espoir. J’attends de voir la suite en Europa, ce nul va booster la confiance de l’équipe et démarrer une vraie dynamique.
La pause d’une heure que j’ai du faire juste après l’égalisation m’a fait voir le match en deux partie (pour aider ma voisine violoniste espagnole à vider un camion car elle s’avère être lesbienne vu que c’est sa nana tatouée qui débarque de Paris qui s’installe à côté stop les fantasmes elles sont moches mais très sympas
) et ben ça m’a fait du bien,
j’avais digéré la première mi-temps que j’ai trouvé poussive mais très (trop) sérieuse, à part des deux feux follets Kamara/Lotomba qui étaient les vrais détonateurs d’attaque car le milieu manquait d’initiative, et j’avais aussi digéré l’égalisation qui arrive sur la seule erreur de notre excellente défense aujourd’hui
En fait on s’est rassurés contre une bonne équipe de Lille en 1ère mi-temps après la valise de jeudi, les joueurs devaient en avoir besoin et on s’est un peu plus lâchés en 2ème, l’action du but est un grand classique mais tellement bien exécuté, la passe initiale de Schneiderlin qui casse la ligne aussi est superbe, et c’est aussi à l’image de l’équipe jusqu’au but, beaucoup de justesse technique et peu de déchet comme on-dit, ça m’a beaucoup plus
Quand j’ai repris le match un peu à froid après l’égalisation lilloise je comprenais pas les commentaires qui disaient que Lille avait repris l’ascendant alors que ce que je voyais moi c’est que notre équipe n’a pas paniqué et a continué à presser, à aller de l’avant et à se créer des occasions, le kiff est arrivé avec les changements
Toutes les entrées ont été judicieuses, Lotomba a tout donné et était cramé très bien remplacé par Atal, PLM/Thuram vous vous doutés bien que j’ai surkiffé, Gouiri à la place de Lopes y’a pas photo et l’entrée de JRA
physique + technique, direct il a touché 2 ballons tu sens que c’est une classe au dessus de peut-être tout le monde dans l’équipe
Et le tout, ça va plaire à Lunissart, sans vraiment changer de schéma ! Ça aussi ça m’a beaucoup plus et ça démontre deux choses, l’intérêt des 5 changements, (si c’est bien géré et limite planifié pré-match, ça a de l’intérêt pour des joueurs comme Lotomba sur un poste de piston très gourmand en énergie, savoir qu’il va jouer 65 mn plutôt que 95 lui permet de tout donner sur ce temps de jeu) et la qualité de notre effectif quand il est au complet, putain on voit enfin qu’il y a de la qualité partout et que tous les postes sont bien doublés
Ça amène en plus peut-être ce qu’il manquait au groupe : de la concurrence, rien de mieux que de devoir être meilleur que son pote pour mériter sa place ![]()
Donc malgré une valise le jeudi et un nul à domicile le dimanche, je suis plein d’espoir pour la suite
J’ai hâte d’être à jeudi en tous cas 
Le 27 octobre 2020 à 19:35:49 froutch a écrit :
J’ai hâte d’être à jeudi en tous cas
Nious somme prêts 
Bon déjà avant de partager enfin mon kiffe par rapport au match de dimanche et mes attentes pour ce soir, un petit hommage ne serait pas de trop pour les victimes et notre ville qui est encore une fois touchée. Force à vous les familles et ceux qui sont sur la Countea.
Pour parler football maintenant, clairement le match de dimanche a été pour moi dans ce que l'équipe et Vieira a pu produire de mieux sur ces dernières années. On les a senti à l'aise avec le ballon, un jeu en une touche, des passes qui cassent des lignes, enfin du football quoi. La tactique du 5-2-3 marche vraiment bien et s'appuie beaucoup sur une force qu'on a depuis le début de saison, nos ailiers qui font des différences ( même si ça reste assez brouillon dans le dernier geste, surtout Kamara).
De plus quand tu as un Schneiderlin taille patron, ton milieu respire complètement et tu retrouves dans des situations où une passe casse la première ligne adverse et ça bordel que c'est bon.
Quand tu rajoutes à tout ça ce qui nous a manqué le plus depuis l'année dernière, le mental et jouer 90 minutes et bah tu obtiens notre dernier match où on fait armes égales avec l'ancien leader du championnat. Maintenant c'est INTERDIT de faire n'importe quoi tactiquement en tentant des trucs improbables, tout le monde était à son poste, ça commence à bien combiner, des joueurs comme Bambu montrent des choses vraiment intéressantes, c'est INTERDIT d'expérimenter une merde pour le match couperet de ce soir.
Mon resto est à 500m de Notre Dame, j’ouvre à neuf heures, un peu à la bourre une ambulance m’a doublé à fond sur le bd de Cimiez… j’ai compris pourquoi en arrivant au resto…
C’est la blessure de 2016 qui se réouvre, c’est plus possible
Le match de ce soir va avoir un goût amer
Tu ne vis pas à Nice Lunissart ?
Nope, je suis né à Cagnes et j'ai vécu jusqu'à mes 10 ans dans le vieux Nice avant de devenir un expatrié dans la capitale. J'y retourne tous les ans voir la famille et manger une Socca mais sinon j'ai peu d'accroche avec la ville. Malgré tout ça me touche ce qui se passe encore une fois ( même si sur Paris on y a le droit aussi), force à vous, vraiment.
Ce soir ça va être particulier c’est sûr, j’espère que les joueurs feront honneur a la ville même si le football semble très secondaire avec ce genre d’événement horrible
Moi c’est l’inverse, Paris c’est une fois par an pour voir de la famille et ça me suffit ![]()
On va essayer d’apprécier le match malgré tout et espérer une victoire
Défense classique sauf Atal titu
Milieu à 3 Schneiderlin, THURAM ! Claude-Maurice
Gouiri/Dolberg
Pas mal
Sacrée bonne gueule l'équipe comme ça, c'est bien de faire reposer Lotomba aussi. Victoire impérative ce soir, interdit de prendre ça à la légère et de prendre une claque.
Dommage Dolberg
Ça commence bien en tous cas
Thuram a pris une dimension enorme en l’espace de 4/5 matchs.
Il a progressé à une vitesse folle dans dans beaucoup de domaines.
Oui pour Thuram, c’est vrai que son style fait de plus en plus penser à celui de Pat Vieira !
Si je ne dis pas de conneries, son départ de Monaco avait été mal vécu par Jardim
Ouais Thuram, à l'instar de Lotomba a gagné sa place de titulaire pour moi.
OUI GOUIRI PUTAIN
Magnifique.
Nice qui joue enfin à un tres haut niveau.
LA tu peux nourrir des ambitions.